Aller au contenu

[config Gamer] aide à la configuration d'un PC

jerome62140

Messages recommandés

Bonjour,

Oui encore une config pour jouer, j'espère que vous ne vous lassez pas mais j'ai besoin de vos lumière avant de me lancer dans l'achat, ce serait dommage de regretter une fois la commande passée.

Voilà je voudrais donc comme le titre le dit, monter une tour avec une configuration tourner gamer aux alentours de 1 000 €, je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner Intel ou alors AMD...

Pour le moment je me suis fait une config avec un processeur Intel, je vous montre :

http://img46.yfrog.com/img46/7222/configintel.jpg

en texte ça donne ceci :

Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz 179,95 €

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL 101,99 €

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS 71,95 €

Alimentation SP-SS500 - 500 Watts 58,95 €

Carte mère Asus P7P55D-E - Chipset Intel P55 142,50 €

Carte Graphique Radeon HD 5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version VaporX OC 399,95 € (Mouarf tu le sens passer là, mais bon on a dit gamer alors faut ce qu'il faut!)

SAMSUNG Lecteur de DVD 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir 15,49 €

SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - Bulk Noir 17,99 €

AVERMEDIA - AVerTV Volar Black HD (A850) - 26,99 € (si si je vous jure la télé ça existe encore ;) Puis faut bien que le gamer se repose parfois :francais:)

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 59,90 €

Boîtier PC Antec Nine Hundred II 92,90 €

Soit un total de 1 168,56 € OMMMMG, j'ai déjà fait sauter la banque :( mon banquier va criser ce fourbe! Ben on va demander a Rue du commerce de faire pratiquer les prix les moins chers puisqu'il rembourse la différence me dit-il! On verra si je peux me permettre cet écar et si on peut pas réduire un peu le coût.

Alors plusieurs choses... Oui il est pas encore arrivé que j'envisage déjà l'avenir de mon futur PC, vous savez ce que je veux faire par la suite? le remplacer! Non je plaisante, en fait je voudrais faire un crossfire avec deux cartes de ce type mais bon quand elle baissera là je tire déjà pas mal la langue niveau budget, mais bon la petite question l'alim tiendra le coup pour faire ultérieurement ce crossfire?

Sinon je suis un peu paumé au niveau des cartes mère, vis à vis justement de ce crossfire, c'est pour ça que j'ai pris cette carte :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...t-Intel-P55.htm

plutôt que celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...P55-Express.htm

à cause de ces quelques lignes:

sur la première il a ça :

# Slots PCI : 2x PCI Express 16X 2.0 (16X/4X)

# 3 x PCI Express 1X 2.0

# 2 x PCI

et sur la deuxième ceci :

# Slots PCI : 1 x PCI Express 2.0 x16 (single à x16)

# 1 x PCI Express 2.0 x16 (mode @x4 , 2.5GT/s)

# 2 x PCI Express 2.0 x1

# 3 x PCI

# Support ATI® Quad-GPU CrossFireX

Sinon autre question je vois le SATA 6Gb/S euh avec la configuration que j'ai monté ça aura une utilité? parce qu'en fait l'USB 3.0 c'est bien joli mais je vais pas en avoir l'utilité alors je m'en fiche un petit peu :) Enfin bref les 30 € de plus de la Asus P7P55D-E - Chipset Intel P55 vous semble justifier par rapport à la Asus P7P55D - Chipset Intel P55 Express dans mon cas?

Ah autre question... il est joli le look du Nine Hundred, enfin il me plait bien après tout est question de goût, mais grande question est-ce que la Radeon HD 5870 VaporX OC va rentrer dedans ??? Ils disent ça dans la description :

La Carte Graphique ATI HD5870 mesure 27.5 cm et nécessite une alimentation ayant deux connecteurs d’alimentation PCI-E 6 pins

Parce que j'aurai l'air fin d'avoir ma super carte graphique ... Qui ne rentre pas dans ma tour :D

Sinon la RAM je pense que ça devrait aller, j'ai pas mal arpenté le forum et j'ai vu que vous recommandiez souvent celle ci

Niveau refroidissement, le Noctua NH-U12P SE2 il fera l'affaire c'est bon?

le disque dur je crois que c'est un bon compromis entre la place parce qu'il m'en faut et la rapidité... Bon je peux pas me permettre d'acheter VelociRaptor malheureusement mais bon peut etre après ça pourra se faire :p

Sinon pour le clavier souris je récupère ceux de ma tour actuelle et pour la carte son on attendra le mois prochain aussi parce que je suis à sec, ma petite audigy 2 LS tu devras attendre le mois prochain =)

Ah oui une question... J'ai rein oublié dans la tour? on sait jamais :D

Et aussi je sais pas si on peut faire aussi bien et moins cher avec une configuration à base d'AMD, notamment le fameux AMD Phenom II X4 965 Black Edition, je suis pas sectaire, et ouvert à toute proposition (enfin toute sauf celle là, à moins que vous soyez une charmante demoiselle lol), donc oui j'aimerai bien votre avis sur une composition à base de AMD et au final ce que vous choisiriez vous et surtotu pourquoi!!! =)

Bon j'ai pas été trop ennuyeux j'espère? C'est que je veux pas me tromper! Je vous remercie d'avance ceux qui auront pris du temps pour se pencher sur mon cas :) c'est bien gentil ^^

Une P7P55D-E, c'est une P7P55D avec USB et SATA 3.0, mais toujours des ports PCI-E 16x/4x. Et avec l'USB/SATA 3.0 activés, c'est du 8x/4x. Sachant que sur du P55, les ports 16x et 8x ont des lignes PCI-E 500 Mo/s et les ports 4x/1x ont des lignes 250 Mo/s (comme en PCI-E 1.0).

Pour du Crossfire, il faut donc une P7P55D Pro ou une P7P55D-E Pro 8x/8x. Et une plus grosse alimentation, cela va sans dire. Si tu ne veux pas exploser ton budget, il vaut donc mieux se tourner vers de l'AMD où les cartes-mères Crossfire et les CPU sont bien moins chers.

Pour 2 € de différence, tu n'as pas envie de prendre 2 graveurs plutôt qu'un lecteur et un graveur ?

La longueur maximale d'une carte graphique pour le Nine Hundred Two est de 27cm avec ventilateur sur le rack HDD et 29cm sans. Mais je dois dire que je préfère le châssis d'un Lancool K62 ou d'un Cooler Master 690 II, plus ergonomiques.

Le disque dur Green 5400 RPM n'est pas adapté pour installer un système d'exploitation et des jeux, sauf bien entendu si le silence prime sur les performances (choix que j'ai fait).

C'est beaucoup plus claire niveau du crossfire, et du détail des carte mères merci! si j'abandonne l'idée d'un crossfire l'alimentation sera suffisante pour une seule Radeon HD 5870 ?

Si si pour les graveurs tu as parfaitement raison, lol des vieilles habitudes =)

J'avoue le design du Lancool K62 est très joli et plaisant ils ont eu la bonne idée de peindre aussi l'intérieur du boitier =)

Ah oui c'était pas précisé les RPM pour le disque dur, heureusement que j'ai posé la question, du fait je me suis rabattu sur celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...-WD1001FALS.htm

Tant pis pour mes oreilles ^^

La ce sera efficace pour mettre le système et les jeux?

Et sinon une autre question est-ce qu'un disque dur de plus petite taille genre 160 Go tournant à 7200rpm et en transfert de 300 Mo/s sera plus "rapide" si je ne mets que mon système et les jeux dessus et que j'en prends réservé uniquement à la sauvegarde ou ce sera exactement la même chose si je mets tout sur un disque dur de 1T toujours avec les mêmes caractéristiques ( 7200rpm et en transfert de 300 Mo/s )

Oui, l'alimentation est largement suffisante pour la configuration qui n'excède pas 300W.

Un Western Digital Black, c'est un des meilleurs disques durs 7200 RPM.

Et non, quand il s'agit de la même série, un disque de petite capacité n'est pas plus performant qu'un gros. C'est plutôt l'inverse, même si assez peu sensible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...