Aller au contenu

Apple Event 08/04


Amnesiac

Messages recommandés

Hou, ça a l'air d'être plus une maj pour les dev ça. Pour l'utilisateur lambda on a fait le tour en un seul mot: multitâche.

Edit: ha non meme pas sur nos iPhone/iPod à ma femme et moi. Bon ben je reprends mes gaules et je me casse.

Ou comment rendre obsolète du matos avec l'annonce d'un iPhone OS 3.3 appelé iPhone OS 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet event me rassure sur mon prochain passage à android. Comme dis surtout une maj pour dev.

J'aime bien l'iphone OS, mais bon depuis quelque temps les nouveautés se font maigre, je sens que le prochain iphone me fera envie, mais ca ira je penses, si faut changer j'attendrai le 5 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'OS 4 pousse au renouvellment de parc... mais imho, il s'agit bien d'une vraie version : iAd fait sortr Apple du bois : l'éo-système se complète : Apple fabrique les machines et l'OS, distribue les softs et va maintenant attirer et fidéliser les développeurs et les éditeurs de softs (et bientot de livres et de presse).

Ce n'est pas demain la veille qu'un truuc comme ça sera dans Androïd & co ! Evidemment, ça risque de faire fuir les clients (histoires de vie privée, de réclames intrusives etc.) mais c'est assez génial du point de vue de l'équation économique ! Attendons la réaction des éditeurs, de annonceurs...et des régies ! Je pense que ce soir, chez Google, on a un petit peu mal au c... pare que ça va pas être très facile de répondre à un truc aussi bien fait !

Reste une "dernière petite chose" : le partage de revenus d'iAd est de....60-40... Apple augmente 1 peu sa part du gâteau.

Bref, sans en avoir l'air, avec cet OS Apple change de braquet !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve surtout vraiment moche, c'est qu'ils continuent de vendre le 3G, ça les arrangent bien de vider leur stock. Donc tout ceux qui veulent un Iphone pas trop cher l'ont dans le cul alors qu'ils ont leur mobile depuis seulement quelques mois. C'est ce que j'appelle se foutre de la gueule des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien l'iPhone était parfait sans multitâche et maintenant s'il ne l'a pas alors c'est une grosse merde ? Ça me fait penser aux MMS ça.... l'iPhone ne les avaient pas. Le EDGE ne les a jamais eu et rien que pour ça les gens qui l'adoraient l'ont détesté :/

Alors déjà iPhone OS 4 est pour cet été donc on a le temps de voir les applis type Skype s'ils font 2 versions (l'actuelle et la multitâche si j'ose dire) où si c'est la même pour OS 4 qui sera multitâche que sur 3GS.

Il faut aussi voir que cela reste un OS de téléphone et que la durée de vie d'un téléphone est de 2 ans et que l'iPhone 3G aura 2 ans en Juin prochain donc même si on va pouvoir le tirer pendant encore 1 an ou 2 sans qu'il soit pour autant inutilisable, c'est normal qu'Apple commence à ne plus le supporter.

Au final cela ne reste aussi "qu'un" Smartphone donc OS 4 ou pas on pourra toujours téléphoner, SMS, MMS, Mail et Safari. Soit la base.... Le reste : Facebook => aucun intérêt en BG. IM => on a le push... Reste juste la VOIP et l'audio, ce qui au final n'est pas l'utilisation première. Les gens ont gueulés pour avoir les Apps sur iPhone quand la V1 est sortie avec pléthore de Web Apps... Et elles sont toujours là pour Safari qui lui tourne en BG :smack: (Retour en arrière ou Apple était en avance en 2007 encore ? :transpi:).

Bref les gens ne sont jamais contents alors que ce n'est que la 1ère Béta d'OS 4 que l'on voit, donc oui le 3G ne supporte pas le multitâche, mais OS 4 amène peut être d'autres choses (comme Folders) qui vaudront le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore vendre le 3G en sachant qu'il est obsolète et qu'il sera bridé lors de la prochaine grosse mise à jour, tu trouve ça normal?

Car la plus part des gens qui achètent l'Iphone ne sont pas des Geeks qui suivent l'actualité. Ils se disent: "cool je vais me prendre un Iphone car il est super et pour une fois mis à jour régulièrement avec des nouveautés... Par contre j'ai pas envie de payer le prix fort. Oh bah parfait il reste encore des 3G qui sont moins cher que le 3Gs, en plus ils ont le même look personne ne saura lequel j'ai!".

Et puis BAM 6mois plus tard il apprend que son iphone est obsolète et qu'il ne pourra pas bénéficier des nouveautés.

Tu trouve ça normal de flouer les acheteurs?

Si ils avaient été un minimum honnête ils arrêteraient de vendre des 3G.

Ensuite qu'ils ne puissent pas adapter matériellement le multitache je comprend. Et je comprend aussi qu'il ne faut pas qu'ils assurent trop longtemps le suivi d'un produit pour que les gens rachetent et qu'ils continuent ainsi à se faire du fric. Mais se faire du fric sur un produit déjà considéré comme obsolète et plus suivi c'est de l'arnaque, ou sinon ça s'appel les soldes et dans ce cas le prix est vraiment cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire l'iPhone 3G est vendu alors qu'OS 4 n'est pas sorti. Donc je ne vois pas où est le problème tant qu'ils ne vendent pas un tel obsolète dès le moment de la vente. Puis les personnes "normales" (en bref le consommateur de base) change son tel tous les 2 ans au pire. Je le vois dans mon entourage (tous ceux qui font "oui mais toi t'es qu'un geek" en me parlant) qui ont eu sur l'année 2009 Blackberry, LG Renoir, iPhone, N97Mini et qui sont passés chez Bouygues, Orange, SFR, Virgin Mobile et M6Mobile afin d'avoir les teléphones le moins cher possible. (ceci est un cumul de 2 personnes que je connais. Les autres ont tous leur 3GS et passeront au V4 pour certains alors que d'autres disent qu'ils ne changeront que pour la V5) Donc si on garde ce changement du "au pire" 2 versions d'iPhone les gens qui ont un 3G vont passer au V4 et donc à OS 4... Mais bon c'est vrai c'est honteux qu'une entreprise (même 2 puisque c'est à la fois Apple et l'opérateur) se fassent des sous en écoulant leur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui assez d'accord avec CaseyN. Je vais pas changer mon Touch 1G pour avoir du multitâche, je m'en fous pas mal. Là où c'est regrettable, c'est que j'aurai même pas droit à la version 4 et ses API même sans multitâche (comme avec le 3G). Donc certaines App ou même leur maj à terme ne marcheront plus dessus.

Et là je pense que c'est un calcul, car autant l'histoire du multitâche ou de l'accélération matérielle qui n'est pas accessible passe encore, mais nous priver des bibliothèques qui permettent aux futures appli de fonctionner c'est mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...