Aller au contenu

[RESOLU] [W7] FTPES avec Filezilla sous 7

Niflheimr

Messages recommandés

Bon c'est pas dans mes habitudes de poster ... generalement je trouve tout seul, mais la franchement je seche.

Donc je veux faire un truc assez simple, simplement faire un ftp crypté avec filezilla ... donc je configure filezilla, rien d'exceptionnel jusque la, je crée mon certificat, je lui donne un port que je redirige avec la freebox, jusque la tout est ok.

J'utilise un dyndns, donc je configure egalement cette partie, pareil pas de pb.

Tous les firewalls sont coupé bien sur.

Si je me connecte sur le localhost, ca marche bien, je peu accepter le certificat etc...

Par contre, si l'ip est externe ca bloque completement ... J'ai donc soupçonné tout naturellement le NAT et le routage, mais tout est bon de ce coté.

En fait, j'ai fait tourné wireshark, et je vois bien les paquets arrivé jusqu'a ma machine, mais filezilla server n'a pas l'air de vouloir les recuperer ... wtf ? le service tourne bien correctement, le port d'ecoute est bien configuré, donc la franchement je vois pas.

Si quelqu'un a une piste ...

Si vous parlez de FileZilla Server, oui il fonctionne très bien avec 7 ;)

Vous avez bien redirigé le port 21 (ou celui choisi) ainsi que la plage de ports du mode passif ?

Si vous voulez, je peux vous aider en privé si vous me donnez le port de connexion (et l'IP je suppose que c'est votre IP fixe Free).

Ensuite, je rapporterai les résultats ici ;)

Suite à la connexion au FTP sur le port demandé, en FTPES, voici ce que j'ai pu trouver :

En fait, le port xxx utilisé est celui où on peut se connecter uniquement en TLS/SSL, donc il ne faut pas se connecter en FTPES mais en FTPS, ainsi la connexion fonctionne et le certificat apparaît ;)

Ensuite, voici le log obtenu :

08:37:32 Commande : PASV

08:37:32 Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,5,195,203)

08:37:32 Commande : MLSD

08:37:43 Réponse : 425 Can't open data connection.

08:37:43 Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

En plus clair, au moment de rentrer en mode passif, il tente une connexion vers une IP locale (192.168.0.5), ce qui veut dire que dans FileZilla, il faut paramétrer correctement le mode passif, entre autres en fixant l'IP à l'intérieur en mettant votre 82.xx.xx.xx

Dans ce même endroit, avez-vous défini une plage de ports, et cette même plage est-elle redirigée dans le routeur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...