biggy33 Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai un problème pour mapper un lecteur réseau. Je suis équipé de 3 portables (un netbook sous W7 starter et 2 portables sous W7 intégrale). L'ensemble est relié en Wi-Fi à un routeur D-Link DIR-655. Est également connecté à ce routeur un NAS DNS-323. Depuis plusieurs jours, un de mes portables n'arrive plus à mapper le NAS (connexion d'un lecteur réseau) alors que les 2 autres n'ont aucun problème. Les différences entre les différentes configurations sont les suivantes : - Sur les portables qui arrivent à mapper le NAS, ce dernier apparait dans le réseau en tant qu'ordinateur et périphérique de stockage - Sur le portable qui n'arrive pas à mapper le NAS, ce dernier apparait dans le réseau en tant que périphérique de stockage mais pas en tant qu'ordinateur. Dernière chose, sur tous les portables, quand je suis dans le centre réseau et partage et que je demande d'afficher l'intégralité du réseau, le NAS apparait. J'en perds mon latin ... si quelqu'un peut m'aider à reconnecter mon lecteur réseau sur l'ordinateur portable qui ne le voit pas, cela dépasse mes connaissances de W7 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Depuis "Ordinateur" du PC portable pour lequel ça ne va plus, est-ce que l'accès au chemin UNC fonctionne via l'IP ? Exemple : \\192.168.x.x (avec l'IP du NAS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biggy33 Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Non cela me provoque une erreur, il m'indique que Windows ne peux pas accéder à l'adresse. Si je fais la même chose sur le netbook par contre, pas de souci. Il voit bien les différents répertoires partagées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biggy33 Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Pour info et si cela peux faire avancer les choses : Le Ping fonctionne très bien sur le NASL'erreur Windows qui apparait est 0x80004005La découverte du réseau est activéeJ'ai redémarré les services liés au partage Et tout ça pour ... RIEN ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Le firewall & le centre de secu de la machine qui ne peut accéder à rien sont ils actifs ? Si ce n'est pas l'cas, active le. PS : Je précise que j'ai remarqué ce problème pour les seven. Certains réseaux / partages sont indisponibles en cas de FW désactivé (une forme de "garde fou" un poil envahissant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 L'erreur 0x80004005 a l'air de parler de Licence logicielle... Windows est bien activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biggy33 Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 L'erreur 0x80004005 a l'air de parler de Licence logicielle... Windows est bien activé ? Pour répondre à ta question, oui windows est bien activé Concernant le Firewall, je vais regarder car étant équipé de Norton, je pense que celui de W7 est désactivé et que je ne pourrais pas le réactivé. Qui plus est, il n'y a pas d'intérêt de le remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour biggy33, Serait-il possible d'essayer de mapper le lecteur réseau avec un autre compte utilisateur ? Quelle est la version de Norton utilisée ? Si c'est bieni 2010, alors je conseillerais de regarder dans "Réseau", l'option "Mappage de sécurité réseau", éventuellement de remettre par défaut les Paramètres Réseau de Norton. J'espère que cela pourra aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Qui plus est, il n'y a pas d'intérêt de le remettre. Seven a un comportement particulier. S'il ne reconnait pas le Firewall qui lui est installé, il considère qu'il n'y en a pas et peut verrouiller certaines connexions "à risque". Mais cela n'arrive que si le control center est encore actif, ou que l'on a du NAP en entreprise (ce qui arrive très très rarement). C'était "histoire de voir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.