Aller au contenu

Carte son et chipset intégré


Messages recommandés

Salut,

Mes ports audio en façade ne fonctionnent plus, étant donné que j'ai besoin de brancher minimum deux sorties hauts parleurs (enceintes+casque), je galère un peu à chaque fois pour débrancher et rebrancher derrière la tour.

Je voulais donc acheter une carte son pas trop cher pour remplacer le chipset audio de ma carte mère, je me pose juste la question de savoir si je pourais brancher les ports de la façade sur la carte son ?

J'ai une Asus P5Q et un Sonata III.

Une petite question au passage, pourquoi les ports arrières fonctionnent et pas en façade ? (j'ai vérifier les branchements)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est soit ceux en façade, soit derrière je crois ;)

Dans ce cas, il faudrait éventuellement utiliser plusieurs sorties à l'arrière via la gestion Realtek ou autre, en principe c'est possible avec la plupart des cartes.

Attention tout de même : avec une nouvelle carte, elle risquerait de ne pas être reliable aux connecteurs à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ports audio en façade ne fonctionnent plus
Ne fonctionnent plus ou n'ont jamais fonctionné ?

Si ils fonctionnaient bien et ne fonctionnent plus maintenant peut être que le câble s'est déconnecté de la carte mère...

En fait, c'est soit ceux en façade, soit derrière je crois :D

Non les 2 sont simultanés dans le cas d'une puce audio intégrée a la carte mère... en fait les connecteurs audio des boitiers vont se brancher sur la prise AC'97 (ou HDaudio) de la carte mère qui est câblée en direct avec les entrées et sorties de la puce audio. Suivant la puce audio (ou si on est sous XP ou Vista/Seven) quand tu branches un casque en façade la musique continue de jouer sur les hauts parleurs... mais sur la plupart des puces quand tu branches un casque ca coupe automatiquement la sortie arrière de la puce (mais ca reste paramétrable dans les options realtek si sous XP ou directement dans le gestionnaire de périphériques audio sous Vista et Seven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports en façade fonctionnaient très bien avant et j'avais tout paramétré comme il me convenait.

Mais un jour quand j'ai redemmarré j'avais un grésillement horrible, donc j'ai réinstallé les pilotes et quand les ports en façade ne sont pas utilisé tout ce passe bien.

J'ai bien vérifier les branchements mais je le referais au cas ou.

Sinon comment savoir si la carte mère que je vais acheter possède les bons connecteurs pour brancher mes ports avant ?

Sinon il me semble que je peux paramétrer les sorties des haut parleurs arrière par exemple en simple sortie "normal" de même pour les hauts parleurs gauche et droite, du coup ça me ferait trois sortie "normal" ce qui pour moi est l'idéal. J'aimerais juste être sûr que je puisse le faire.

Merci de votre aide :D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment savoir si la carte mère que je vais acheter possède les bons connecteurs pour brancher mes ports avant ?
Toutes les cartes mères possèdent une prise audio (AC'97 ou HDaudio) pour les ports en façade.... par contre sur les cartes son là non c'est déjà beaucoup plus rare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'ai un peu le tour des sites informatiques et j'ai trouvé ça : http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00054216.html

D'après les commentaires le son est paramétrable dans toutes les directions, donc je devrais pouvoir utiliser une entrée pour mon micro et les 3 autres pour des sorties hauts parleurs ?

Le prix est assez attractif donc ça m'arrangerai de pouvoir faire ceci.

Merci

EDIT: Sinon pour 6€ de plus j'ai ça https://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34..._PCI_E_OEM.html, avec une entrée en plus et de l'optique (qui ne me sert à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...