Aller au contenu

Disque externe reconnu en disque local


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai hésité de poster ici ou coté logiciel.

Voilà mon problème mon disque dur externe USB que je viens d'acheter est reconnu comme disque dur local et non amovible alors il est impossible de l'éjecter car les partages administratifs sont crées donc Windows dit que le disque est occupé. Comme par hasard unlocker de marche pas sur W7 64. Je confirme que c'est bien les partages administratifs et pas autres choses qui bloquent car j'ai réussi à l'éjecter quand j'arrête temporairement les partages dans Gestion de l'ordinateur.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'option retirer le périphérique en toute sécurité.

Donc est-il possible de le faire reconnaître en périphérique amovible ou au pire désactiver les partages administratifs définitivement sur W7 64 (j'ai trouvé que pour XP). Je n'ai pas d'autres pc pour tester sous la main le problème, est-il possible que ça se reproduise sur d'autres pc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes externes sont vu comme ce qu'ils sont : des disques durs, donc ils ne peuvent pas apparaître dans les périphériques amovibles tels que les clés USB ;)

Par contre, de temps en temps l'éjection avec la flèche verte ne veut pas mais en général ça va.

Si vous allumez le disque dur, puis ne l'utilisez pas et tentez de l'éjecter, il veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu'un disque dur externe serait dans la catégorie lecteurs amovibles.

Sinon même en ne l'utilisant pas ça dépend, des fois sans problème et des fois impossible de l'éjecter sans aucun processus lié sauf les partages administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...