Aller au contenu

[CG] Affichage restreint en HDMI et DVI


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai acheté depuis peu un IIYAMA prolite B24009HDS, 24" full HD, et une HD 4870 1Go, ainsi que le cable HDMI qui va avec.

Seulement voila, quand je me branche en HDMI, j'ai des bords noirs autour de l'affichage.

L'image est complete, mais downscalée et donc plus petite et floue.

J'ai cet affichage dès le bios.

Avec un portable pourtant, sur le meme écran, j'ai pu avoir un affichage normal (full HD et plein ecran)...

Je précise que j'ai le meme probleme en DVI, alors je suis coincé avec le cable VGA...

J'aimerais bien me débarasser de la vieille connectique, alors si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part attendre de nouveaux pilotes catalyst pour voir ce que ça donne ou de mettre à jour le bios de la CG je vois pas ce qu'on peut faire d'autre :S ... Sinon essaye d'avoir la meilleure fréquence de rafraichissement de l'écran genre 30i ou 25i ? À voir ce que ton écran peut donner ...

Il y a également la possibilité d'installer les pilotes du moniteurs pour débloquer les résolutions etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce soucis avec mon portable médion, dès que je le branche sur un écran en hdmi, avec différent câble, différente télé, différente résolution et fréquence, j'ai ça aussi

une sorte de downsizing

ma carte c'est une radeon mobility hd3470, et ce avec win vista et seven avec plusieur driver différent modder ou non

par contre, j'ai pas trouvé de solution encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu ce probléme avec des Cartes Radéon seulement, lorsque tu essais de passer à une résolution HDTV ou full HD en HDMI, des bords noirs apparaissent.

Il faut se rendre dans le CCC ATI ==> Desktop & Display ==> Ensuite sélectionner l'écran dans le tableau du bas (important sinon l'option n'y figure pas) puis configure ===> Scaling option et ajuste selon ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche :chinois:

Merci pour l'astuce.

En revanche, les pilotes sont réellement mauvais, il fallait deviner , pour trouver la page de ce réglage!

Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi ce réglage est mal réglé par défaut?

enfin, en tous cas, ça refonctionne maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça marche :D

Merci pour l'astuce.

En revanche, les pilotes sont réellement mauvais, il fallait deviner , pour trouver la page de ce réglage!

Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi ce réglage est mal réglé par défaut?

enfin, en tous cas, ça refonctionne maintenant ^^

ne confond pas pilote, et interface du catalyst, mais le pire, c'estque je l'avais déjà trouvé, mais bon, j'avais oublié comment y accéder :p

mais c'est clair que ça gagnerai en confort d'être accessible différement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...