dosibox Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Bonsoir à tous, Voilà, il m'est arrivé une petite boulette l'autre jour: mon disque dur 2'5 était à l'air libre et il tournait. Voilà que je l'ai pris entre les doigts pour le déplacer, et il a fait un bruit de Dremel entre 1 à 2 secondes, car en fait, au lieu de le prendre sur les bords, je l'ai pris avec l'index et le pouce dessus et dessous (oui, je sais, il ne faut pas être malin pour prendre un disque dur en main quand il tourne et qui plus est, pas sur les côtés). Donc j'imagine que dedans, la tête de lecture a dû toucher aux plateaux et le plateau du dessus doit sûrement être rayé. Alors, le problème, c'est qu'il fonctionne toujours, Windows arrive à démarrer et il tourne. Sauf que, j'ai plusieurs logiciels du genre Acronis True Image et Cie qui détectent des erreurs quand j'utilise ces programmes et j'ai des multiples messages d'erreur. J'ai déjà fait une vérification complète du disque avec l'outil de XP sur chaque volume en ayant coché les 2 options (Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers; Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux) mais çà ne change pas grand chose. Avez-vous svp des outils de meilleure qualité que ceux de Windows pour réparer du mieux que je peux ce disque sans en arriver au marteau & burin ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Une fois physiquement touché ... C'est coulé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Pareil avec ce qui est dit au dessus.... quand les plateaux sont "rayés" c'est impossible a réparer Si tu veux savoir avec précision a quel point ton disque est endommagé ---> HDtune Il t'indiquera le pourcentage de surface disque endommagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai posté les résultats HD Tune sur mon 1er post. Donc, çà à l'air d'être bon sauf que, je vous dis, Acronis True Image et Cie et même Windows me déclare de multiples erreurs. Question: HD Tune avec sa fonction "Error Scan" no Quick scan a t'il analysé entièrement le disque dur y compris la Secure Zone d'Acronis True Image actuellement en place sur ce disque dur ou simplement C:\ ? Pour me répondre, je pense que oui, entièrement le disque dur, puisque que ce dernier fait 465Go formatage NTFS et HD Tune affiche: "Position: 465GB". Mais je n'en suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai fait un "Quick Test" dans Data Lifeguard Diagnostics (outil de test officiel de disque dur Western Digital) et voici le résultat: pas d'erreurs détectées. Je suis en train de faire un "Full Media Scan" dans Data Lifeguard Diagnostics. Durée = 1h40min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Déjà fais un backup. Ensuite tu peut toujours essayer de continuer à l'utiliser mais il y a de très forts risque qu'il lâche rapidement et tout particulièrement au moment où c'est le plus embêtant. En clair je te conseille de le changer. J'ai eu ce genre de problème avec un IBM 60Go qui c'est crouté tout seul. J'ai pu faire un dernier backup (pas sur les même supports que mes sauvegardes habituelles bien sur). Il à tourné plusieurs heures avant de le refaire et ce retrouver à l'état de presse papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Merci de ta réponse RaphAstronome. En fait, je n'ai aucune donnée importante dessus. Tout est ailleurs. ... Et çà fait déjà plusieurs heures depuis l'incident qu'il tourne maintenant: 7-8h environ. Fin du "Full Media Scan" dans Data Lifeguard Diagnostics. Résultat: :) Alors mes questions: Est-ce que je peux en être sûr après tous ces tests, que le disque dur est intacte ? Et que les erreurs que j'obtenais, ne proviennent pas du disque dur ? Est-ce possible que tous les tests que j'ai effectué, n'arrive pas à détecter les erreurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Aucun de ces logiciels sont parfaits et donc seul windows a le dernier mot :) Il est physiquement affaiblis mais rien ne dit que ça peut continuer à fonctionner ... Si ca continue à être foireux, vaut mieux changer de DD ou utiliser la garantie si possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosibox Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 utiliser la garantie si possible ! Ah oui, bonne idée çà ! Sauf que le disque dur provient d'un My Passport Essential: Donc çà m'étonne fort que WD accepte le disque sous garantie sachant que je n'ai plus le boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 C'est vrai .... Il y a un mais par contre On peut toujours enregistrer son produits pour vérifier la validité de la garantie ... À ta place je branche directement le DD en sata/die ( sata je suppose ), tu recopies son numéro de série et tu test s'il est toujours sous garantie ! T'essaye de t'arranger pour leur faire croire qu'à une panne venant du DD seulement En tout cas, c'est pas malin d'avoir perdu le boîtier =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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