Aller au contenu

[Audio] Razer mako ou Z-5500 ?

Fletisse

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens ici pour que vous puissiez me conseiller pour un achat.

Je vais changer mon kit FX-4021 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041272.html

Je trouve qu'il est pas assez puissant, malgrès qu'il ait des très bonne basse. Un HP vient de me lacher, ce qui m'incite encore plus à changer de kit.

J'ai reperé deux kits en ce moment. Ce que j'écoute ? Je joue surtout à des jeux (FPS tout ça) et j'écoute de la musique (fort, donc il ne faut pas que ça sature)

Mon kit actuelle ne monte pas très haut (encore moins avec un seul HP), et quand je vois la difference de W avec les deux kits que j'ai reperé (46W contre 300 pour le mako et 500 le logitech) je me dis que niveau decibel ça doit envoyer. Mon kit sera souvent dans une chambre (10-15m²), et déplacé de temps en temps dans le salon (qui est assez grand). Je voyais bien les limites du FX4021 dans mon salon. On sent moins les basses, et le son sature vite. Je pourrai ecouter plus convenablement vous pensez avec ces deux kits ?

Le Z-5500 :

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/1...igital_THX.html

Le razer Mako :

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/35921-Mako.html

Le mako était avant très chère (400e quasiment), mais il a depuis beaucoup baissé ce qui fait que je m'interesse à lui. J'ai vu que le logitech avait un tas de connectique arrière et tout, dont je ne me servirai pas beaucoup (j'ai pas trop compris le principe en fait, il ressemble à un ampli c'est ça, est-ce que c'est mieux ?)

Vous croyez que ça va envoyer du lourd ? Je n'ai rien de spécial à signaler, seulement que j'adore les bonne basse ( :mdr: mon FX4021 avec son caisson isobatrique), celles-ci seront-elles meilleurs avec ces deux kits ?

Aussi le prix, le logitech est +/-80¤ de plus que le Mako, cette différence est-elle juste par rapport aux performances ?

Je précise aussi que je n'ai pas de carte son spéciale

Merci d'avance en esperant que vous pourrez m'aider

Le prix est aussi différent que les kits en eux mêmes. Tu compares ici un 2.1 et un 5.1.

Ayant le Z2300 je peux te dire que c'est déjà une belle bête, le Z5500 est tout simplement orgasmique!!! Mais après si tu n'as pas de carte son dédiée, ça reste un peu du gachis de mettre autant d'argent dans ce genre de matériel.

Peut être que le Razer serait meilleur dans ton cas, même si je ne peux pas te dire ce qu'il vaut réellement, ne l'ayant jamais testé.

Le z-5500 reste depuis pas mal d'années la référence ultime en terme de Kit audio PC (je précise bien PC) loin devant la plupart des kits 5.1 ou 2.1 du commerce y compris le mako

Après si tu veux rester en 2.1 comme cité plus haut je te conseille l'excellent Z-2300/THX surtout si tu est amateur de basses puissantes !!

Par contre qui dit kit audio un peu plus "haut de gamme" dit obligatoirement carte audio de qualité... donc pense aussi à investir 30-40¤ dans une 'tite X-FI ou Asus Xonar

Très bien donc ce que je comprends c'est que vous me conseillez plutôt le Z-2300 à la place du razer Mako ?

Donc on se retrouve avec le Z 2300 et le Z 5500 (qui est inévitablement meilleur)

Le Z 5500 est-il vraiment une évolution majeur du Z 2300 ? Ou est-ce le même mais en 5.1 ?

Aussi, comme je l'ai dit plus haut, la fonction "ampli" du Z5500 apporte-t-elle vraiment un plus par rapport au Z 2300 qui lui ne l'a pas ?

Très bien donc ce que je comprends c'est que vous me conseillez plutôt le Z-2300 à la place du razer Mako ?

Donc on se retrouve avec le Z 2300 et le Z 5500 (qui est inévitablement meilleur)

Le Z 5500 est-il vraiment une évolution majeur du Z 2300 ? Ou est-ce le même mais en 5.1 ?

Aussi, comme je l'ai dit plus haut, la fonction "ampli" du Z5500 apporte-t-elle vraiment un plus par rapport au Z 2300 qui lui ne l'a pas ?

On n'a pas dit que le Z-2300 est mieux que le Mako: on a dit qu'on ne compare pas un 2.1 à 5.1, mais un 2.1 à un 2.1.

Tous les kits audio ont un ampli, ou sinon, tu n'aurais pas de son. Ce que le Z-5500 a en plus du Mako et du Z-2300, c'est un décodeur numérique vu que c'est un kit numérique.

Une des différences entre un kit analogique et un kit numérique, c'est qu'avec le deuxième, tu n'as pas besoin d'une bonne carte son vu que c'est le kit qui s'occupe du traitement du son.

Oui, tout à fait. Pour profiter pleinement d'un kit haut de gamme en analogique, il faut une bonne carte son de type X-Fi.

En numérique, tu branches le kit sur la sortie toslink de la carte-mère, et c'est lui qui s'occupera du décodage (dont les sources DTS) et du traitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...