LeMarcus Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Salut à tous, voilà je cherche a extraire les pistes audio d'un DVD en ALAC (Apple Lossless) est-ce que c'est trouvable un programme qui fasse ça directement ... ? Merci d'avance ! EDIT : Bon j'ai trouvé comment faire, un petit coup sous Windows de DVD Extractor pour sortir les pistes du DVD en .flac puis ensuite dBpoweramp Music Converter pour transformer le .flac en .alac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Salut quel intérêt d'extraire du compressé pour le convertir en non compressé? Je crois que ffmpeg peut extraire les pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Non justement c'est ça Falou, j'aimerai directement les extraireen ALAC les pistes ... mais quel programme peut me faire ça ? A ma connaissance autant de programme que d'intérêt: aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Non justement c'est ça Falou, j'aimerai directement les extraire en ALAC les pistes ... mais quel programme peut me faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bah l'intérêt est tout de même présent, quand on aime avoir ses musiques sans pertes .... et que le live existe pas en CD ... Normal, bon, beh je pense que je vais extraire avec Handbrake tout simplement ... Merci tout de même Falou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Bah l'intérêt est tout de même présent, quand on aime avoir ses musiques sans pertes .... et que le live existe pas en CD ... Normal, bon, beh je pense que je vais extraire avec Handbrake tout simplement ... Merci tout de même Falou On ne s'est pas bien compris Sur un DVD le son est compressé avec pertes de toute façon dans 99% des cas (AC-3). Tu ne l'as pas remarqué à l'écoute? C'est que la perte de qualité engendrée par la compression est négligeable. Donc même si tu l'extraits en non compressé, tu récupèreras la perte de la compression originelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Haaaa ok .... Non effectivement j'avais pas trop remarqué, et puis je me disais que sur le support original c'était comme sur les CD audio ... Merci de l'explication :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Sinon, y'as Cinematize Pro qui permet de sortir les pistes AC3/DTS en format original, ou bien encodé en WAV par exemple, facilement convertible dans iTunes par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Haaaa ok .... Non effectivement j'avais pas trop remarqué, et puis je me disais que sur le supportoriginal c'était comme sur les CD audio ... Merci de l'explication :) Plaisir Il est possible sur un DVD d'avoir un codage PCM (type CD audio) pour le son mais pour ma part, jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 mais c'est rarement du lossy dans un DVD vidéo l'audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 lossy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 PCM: 48 kHz or 96 kHz sampling rate, 16 bit or 24 bit Linear PCM, 2 to 6 channels, up to 6144 kbit/s. N.B. 16-bit 48 kHz 8 channel PCM is allowed by the DVD-Video specification but is not well-supported by authoring applications or players. AC-3: 48 kHz sampling rate, 1 to 5.1 (6) channels, up to 448 kbit/s DTS: 48 kHz or 96 kHz sampling rate, 2 to 6.1 channels, Half Rate (768 kbit/s) or Full Rate (1536 kbit/s) MP2: 48 kHz sampling rate, 1 to 7.1 channels, up to 912 kbit/s format moins destructeur que les MP3 par exemple, voir lossless pour certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Que ce soit moins destructeur c'est juste une question de débit, pas de format. Seul le PCM n'est pas compressé avec pertes, comme déjà dit. Pour avoir du non compressé en 5.1 (ou 6.1 - 7.1) il faut du Blue Ray ou du HD-DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Oui certes mais le PCM est quand même le son de base dans les DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Oui certes mais le PCM est quand même le son de base dans les DVD Certainement pas. Dans les DVD-A oui mais pas dans les DVD Video. Edit: je veins de vérifier sur mon DVD évanescence et la version stéréo est bien en PCM (LPCM même). A vérifier donc! Car c'est le seul que j'ai trouvé dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.