Aller au contenu

[W7] Erreur 0x80071AC3

kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Au cours d'un transfert de fichier entre un disque externe et le disque interne d'un pc portable, j'ai fais l'erreur d'oublier de brancher le pc. Et ce qui devait arriver est arrivé : arrêt brutal suite à panne de batterie !!!!

Depuis, si j'arrive bien à accéder (lire) aux données du disque externe, je ne peux plus faire aucune mise à jour (ajout, suppression) sur ce disque.

J'obtiens une erreur 0x80071AC3 : The operation could not be completed because the volume is dirty. Please run chkdsk and try again.

Et bien sur, le chkdsk ne détecte rien de spécial.

Et pour une fois, google n'est pas mon ami !!!!!!!

Donc si quelqu'un peut m'aider à éviter d'avoir à reformater complètement ce disque ....

Merci d'avance.

Bonjour,

Dans le cas d'une corruption de donnée par coupure de courant, à chauf CHKDSK ne peut pas voir quoique ce soit.

Il faut ouvrir une invite de commande (cmd) et entrer la commande CHKDSK X: /C (où X est la lettre du disque externe puis redémarrer. Normalement ça résoudra le petit soucis.

Tiens nous au courant du résultat

Dans ce cas, est-ce possible pour vous de vider le disque dur puis de le formater et ensuite remettre les données ?

Tout d'abord :

fsutil dirty query X: (en présumant que X: est le lecteur corrompu)

Si ça note qu'il n'est pas intègre, alors

chkdsk X: /F

Reset du bit d'intégrité après scan chkdsk.

Le volume sera démonté, et donc temporairement inaccessible.

fsutil dirty query X:

Il devrait être noté en intègre désormais, et dispo à l'utilisation

Formate ta clef en NTFS (après backup des données), ce genre d'erreur a disparu avec le FAT32.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...