Aller au contenu

voir ses mails sur le reseau

Messages recommandés

Si vous êtes sûr de ne jamais lancer les 2 Thunderbird en même temps, oui on peut partager le profil entier :reflechis:

Attention néanmoins, ça peut ramer un peu, vous êtes sûr ?

Si oui, savez-vous déjà faire des partages de fichiers Windows, et quelles versions de 7 et Vista avez-vous ?

bonjour !

deux pc en réseau (7 et vista) : est-ce possible de voir mes mail (thunderbird) sur win 7 sur le pc vista ?

merci de votre réponse

Oui. En revanche il vous faut configurer les clients thunderbird de telle sorte qu'ils ne suppriment les messages du serveur de messagerie.

Salut, :-D

Sur ce cas, le plus simple, c'est la boite mail Hotmail.

En effet, il est possible de consulter ta boite mail de partout sur n'importe quel système d'exploitation en passant par un explorateur internet ou Microsoft Windows Live Mail quand on se trouve sur un OS Microsoft (ptet aussi MacOX).

J'y suis passé pour en plus pouvoir partager entre autre mon agenda.

Bref, je ne vais pas faire l'apologie de M$, mais sur le coup, c'est le plus INtéressent. :cartonrouge:

Bien INpactement :troll:

je souhaite relever mes mails sur un seul pc et avoir accès à ces mails via l'autre.

ce sont des mails @free.

Personnellement, vu que c'est du free, je dirais d'utiliser l'IMAP sur les 2 postes.

Pas de perte de mail, boîtes identiques des 2 cotés.

Faiblesse : plus la boîte est grosse, plus le temps de chargement sera long.

A la limite c'est bien, mais Free ne garantissant aucune sauvegarde des mails, mieux vaut créer aussi des dossiers à part dans Thunderbird...

Si la solution vous convient, dites-le, sinon je ferais un tutoriel (un peu long à faire) afin de créer un partage pour Thunderbird et ainsi utiliser un profil commun pour 2 machines :cartonrouge:

Edit : tutoriel HS, voici un tutoriel ancien mais expliquant plutôt bien :

http://www.6ma.fr/tuto/thunderbird+profils+reseau+local+entreprise-71

Et si c'est HS un jour, chercher sur Google "Thunderbird profil réseau" ou "Thunderbird network profile", mais il ne faut pas lancer plusieurs Thunderbird en même temps qui accèdent au même profil.

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...