Bister Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Bonjour à tous, J'aimerais relier mon ordinateur à ma vieille télé, et je ne sais pas quel cable je dois acheter. Une photo vaut certainement mieux qu'un long discours ! Ma carte graphique est une ATI Radeon X550. Par ailleurs, on a attiré mon attention sur le fait que la prise S-Video de cette carte n'était pas tout à fait classique (nombre de trous/broches,emplacement des détrompeurs...) Apparemment elle ressemblerait à ça : et non au classique : Sinon j'ai aussi une prise peritel sur la télé si ça ne va pas... Merci d'avance et bonne soirée ! PS : merci de ne pas évoquer la poussière de la télé Edit : Résolu : après moultes recherches, j'ai trouvé un adaptateur dans mes affaires, et c'est ok. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Là je vois du RGB et ta carte graphique ne gère pas cela ... Il faudra un adapteur RGB/VGA/S-video là ... Ou changer de télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Ce n'est pas du RGB: c'est du RCA Audio/Vidéo. Il faut deux câbles: - un S-Video vers RCA Video - un mini jack vers RCA Audio G/D Ou alors, un seul câble S-Video/mini-jack vers Peritel. Pour le nombre de pins, je ne peux pas dire la différence, mais je suis certain qu'un câble 4 pins fonctionne sur une carte 7 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Non un cable 4 pins ne rentre pas dedans.... la sortie 7 pins de ta carte graphique n'est pas du S-video mais une sortie mixée et HD composée de 3 cables component, un cable composite (ou un cable s-video) Regardes dans le bundle de ta carte graphique tu le trouveras ca ressemble à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Pour des connaissances à moi, j'ai déjà commandé plusieurs câbles S-Video 4 pins vers Peritel branché directement sur des cartes 7 pins, alors je peux affirmer à 100% que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.