Aller au contenu

XDMCP


uzak

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Je vous explique un peu le problème :

D'un coté, j'ai un poste sous vista, avec écran/clavier/souris. De l'autre, j'ai un poste sous Debian, sans clavier/souris/écran.

Entre les deux, un switch 100M

J'ai mis le serveur X XMing sur le vista, qui me fait donc un terminal. Ça marche, c'est cool, je peux lancer un terminal, un iceweasel, faire du gksudo...

Par contre, c'est un peu lent, pas très réactif. D'où ça peut venir ?

J'ai voulu aller plus loin, et configurer vaguement gdm pour lancer un environnement complet depuis le terminal.

Là ça se complique : déjà, j'ai pas trouvé de tuto top moumoutte, et j'avais plus l'impression de copier des lignes que de comprendre ce que je faisais.

Mais soite, j'arrive sur l'écran de login.

Et là, suivant quel environnement je choisis desfois ça marche, des fois pas :

LXDE, marche tout le temps, mais pas très réactif

Gnome, je l'ai eu une fois

KDE, jamais vu

Quand je dis ça marche pas, ça me fait ça en fait :

la zone login/mdp s'efface, la partie basse de l'écran aussi, et je me retrouve avec le fond de gdm sur les 3/4 supérieurs de l'écran, et une bande blanche sur le quart du dessous.

Le sablier reste très longtemps (assez pour que je fasse un Ctrl-alt-Back).

Savez vous d'où ça peut venir ? Où sont les logs pour ça (j'ai rien vu) ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le xdmcp est cassé avec kde ;)

je me souviens avoir voulu installé une suse en machine virtuelle, pour profiter du magnifique bureau kde et niet --> rien à faire. ( problème similaire sur les forums, et aucune solution... )

le must en xdmcp , c'est xfce.

Pour la lenteur, on va dire que xming c'est pas forcement la panacé ;) , ça dépanne pour pas cher...

Pour une utilisation quotidienne, sous windows, quitte à payer les licences, rien de tel que : http://www.netsarang.com/

C'est super efficace. ( me meilleur logiciel que je connaisse pour faire la "passerelle" entre les 2 mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que finalement, XDMCP historiquement est la seule raison réelle de l'utilisation du système client-serveur au niveau de l'affichage.

Je parle bien entendu de l'historique lorsqu'un système Unix était constitué d'un serveur extrêmement cher pouvant gérer le déport de l'affichage sur les terminaux clients , et de terminaux beaucoup moins coûteux.

Avec un des gros inconvénients : Si X meurt, toutes les applis dépendant de la Xlib meurent. ( rappel: tuer l'explorer.exe sous Windows n'altère pas le fonctionnement des programmes graphiques lancés, idem avec directFB et XDirectFB ).

bon... voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais abandonner XDMCP finalement, étant seul à me connecter sur cette machine, c'était plus un exercice pour voir ce que ça donnait (et j'ai vu...)

Pour le serveur X, je veux garder une solution gratuite quand même. Vous connaissez quoi de plus performant que XMing, tout en restant gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...