vonyuri Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour Je doit mettre en place un serveur mandataire (Proxy) pour 22 PC et 4 serveurs (messageries, web ... ) Je suis bien partit pour le choix d'une solution basé sur linux : 1er choix : IPCop 2eme choix : Squid sous debian. Contraintes : 1. Limité le débit de connexion a une plage d'adresse IP les 22 PC! 2. Assuré un bon débit de connexion serveur Interne ..... 3. Sur le serveur proxy je dispose d'une machine avec une seule carte Ethernet mais je peu en ajouté en cas de besions . Je voudrais des avis sur les Proxy (J'ai déjà un firewall) a mettre en place et le plus professionnel possible ^^ merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 IPCOP avec proxy avancé est sympa, et permet la limitation de débit. Néanmoins, même en mettant des IP non restreintes, je ne sais pas si ça affecte la limitation de débit (pour que seules les 22 PC soient limités). A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 si tu veux restreindre le debit, c'est pas un proxy, mais un routeur qu'il te faut et il va te falloir une seconde interface reseau d'ailleurs, je vois pas bien l'interet d'utiliser ipcop si t'as qu'une carte reseau :) pour assurer le bon debit (QoS), je ne me suis jamais pose la question pour ce qui est de limiter les debits, avec freebsd et pf, c'est simplissime c'est aussi faisable sous linux (mais je ne sais pas comment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 J'oubliais effectivement : IPCOP est un routeur avec proxy transparent, et il faut bien 2 cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonyuri Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Merci vous deux ^^ Pour ce qui est de la carte réseau je peu en ajouté au besoin ^^ Pour Advenced proxy j'ai pas trouvé ou limité la connexion :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 En fait il y a des addons possibles, dont lr Proxy Avancé : http://www.advproxy.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.