Aller au contenu

Portable qui demarre 2/3 sec puis s'arrete


Messages recommandés

Hola !

Bin tout est dans le titre et le sous-titre en fait, j'ai récupéré un vieux portable (toshiba satellite m40x-299) et il avait un probleme de carte raphique.

J'ai voulu l'ouvrir pour faire la poussiere, mais j'y suis allé comme un con et depuis il se lance quelques seconde puis s'arrête (avant il se lancait normalement, mais au bout de quelques minutes des artefacts apparaissaient jusqu'a ce qu'il me montre son plus bel ecran bleu).

Il a beau etre vieux, il me serait bien utile, donc si vous avez une idée de l'origine de la panne (en gros j'ai le temps de voir un ecran avec marqué toshiba en gros et en dessous "press F2 to bios or F12 to boot menu" ou quelque chose du meme gout).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé, j'ai oublié de préciser qu'en fait le probleme est apparu avant que je n'ai réussi a enlever la coque, j'ai un peu forcé pour l'enlever par le bas (alors que c'est par le haut. . .). J'me suis donc demandé si j'ai pas grillé un composant ?

Pour ce qui est de la pate thermique, il y a un composant a coté de la barette de RAM située sous le pc, c'est le seul auquel j'ai pu touché dans un premier temps mais je ne sais pas ce que c'est : /

Si y a besoin, je peux poster une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce n'est pas ça... et il se peut que malheureusement un composant ait lâché

Comme toujours bien de l'avis d'amour.

En l'occurence ont a une coupure au bout de deux trois secondes, donc au moment de l'initialisation graphique (supposé puisque artefacts ayant précédés).

Essaie déjà en déconnectant du secteur et en enlevant la batterie. Ensuite appuie pendant une bonne minute sur power et ressaie.

Je n'ai pu accès aux manip de clear cmos de tous les constructeurs donc je ne pourrais pas t'aider plus sans mon multimètre :oops:.

Mais pareil que amour : regarde bien la pate thermique.

Dernier conseil, il n'est pas recommandé de sortir la pile pour obtenir le clear cmos parce que ça risque de déclencher une protection anti theft débile qui te bloquerait définitivement l'ordinateur (sans passer par le constructeur).

Par contre tu peux donner le modèle et les caractéristiques de l'ordinateur, parce que je fais du ménage chez moi et j'ai pas mal de cartes mères complète d'ordinateur portable donc je peux t'en filer une si j'ai le modèle qui correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'appuyer sur le bouton power une bonne minute, mais rien : /

Pour la pate thermique, je vais voir ca des que j'ai un peu de temps.

Enfin, pour le model et les caractéristiques,

model name : SATELLITE M40X-299

Pour les caractéristique > ici <

Merci beaucoup pour votre aide, j'vous tiens au courant pour la pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors pas grand chose de neuf avec le pate thermique. . .

Je continu a trifouiller, on sait jamais.

Si vous avez d'autres idées.

@philosomatika Si tu trouve une carte mere qui pourrait correspondre, je suis preneur : )

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...