Aller au contenu

[CONTOURNE] INcompatibilité mémoire = BSOD


Messages recommandés

Salut, :eeek2:

Récemment conseillé ici, un ami a acquis une machine "home-made" assemblé par mes soins... :craint:

Il "nous" en remercie, toutefois il a très fréquemment des BDOS :mdr:

Le poto s'est renseigné auprès du constructeur, il y a INcompatibilité ! :mdr:

Voici le matériel :

Processeur :AMD Athlon II X4 620

Carte Mère : ASUS M4A77TD Pro - Chipset AMD 770 / SB710

Mémoire : G.Skill Extreme Series ECO 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz 1.35V Cas 9 Dual Channel F3-12800CL9D-4GBECO

Carte Graph : SAPPHIRE HD5770-1024 ( 21163-10-20R )

Boitier : ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 500Go SATA II 7200 trs/m 16Mo (ST3500418AS)

Graveur DVD : SONY AD-5240S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir

Voici les données que le constructeur lui a envoyé :

Qualified Vendors List (QVL) for M4A77TD PRO : M4A77TD-PRO-Memory-QVL.pdf

Il s'avère que le mémoire ne s'y trouve pas pour cause de non compatibilité de tension

Mémoire : 1.35 V

bus mémoire : de 1.5 V à 2.205 V par incréments de 0.015V

Pensez-vous effectivement que cette affaire s'avère instable à cause du type de mémoire ? :best:

Est-ce que selon vous, grosbill accepterait de lui échanger ?

Merci d'avance...

Bien INpactement :best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD ne prévoit pas la baisse des tensions sur la RAM ou y a des jours il est stupide ... Bientôt la RAM DDR4 sera à base de 1,0-1,35V :fete:

En tout cas cette RAM "Eco" est certifiée pour les plateformes intel

Faudrait essayer de forcer la baisse de tension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour vos réactions !!!

J'ai donné les bonnes valeurs...

Non, il n'y a pas de possibilités d'abaisser la tension Mémoire plus que la tranche que j'ai cité ci-dessus dans le BIOS.

Je lui ai conseillé de tester avec une seule et de tester avec l'autre s'il a de nouveaux BSOD... (pour écarter l'idée d' 1/2 HS)

Je vous tiens au courant demain dans la soirée...

Sinon, concernant la dernière question, pensez-vous que le vendeur accepterait de faire un échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

vue les tensions de base , et la tension réelle appliquer , moi je dis , que c'est déjà bien que le pc démarre , car lui mettre temps de volts dans la tête ...

perso je suis pas surpris des écrans bleu , qui tue .

de plus , fais attention car si la RAM dégages , tu es pas a l'abri que celle ci amène d'autres éléments avec elle , comme la carte maman ......... :yes:

déjà vu sur un O/C du genre sur de la RAM :ouioui:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon, le copain s'en fou, il reste sur 1 barrette.

Toutefois, il est en 7 X64 et se plaint de ne pouvoir utiliser ses vieux programme même en mode de compatibilité...

Donc, je vais récupérer sa machine pour lui installer/configurer une machine virtuelle (après avoir vérifier les modes de compatibilités)

Entre temps, je le harcèlerai pour qu'il change ses barrettes et revende les "anciennes neuves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le copain s'en fou, il reste sur 1 barrette.

Toutefois, il est en 7 X64 et se plaint de ne pouvoir utiliser ses vieux programme même en mode de compatibilité...

Donc, je vais récupérer sa machine pour lui installer/configurer une machine virtuelle (après avoir vérifier les modes de compatibilités)

Entre temps, je le harcèlerai pour qu'il change ses barrettes et revende les "anciennes neuves".

Les PC12800 pour les faire tourner a 1600Mhz faut pas hésiter à leur mettre un bon 1.8V, sans quoi elles seront dans le rouge (même problème constaté chez AMD comme Intel), pour la compatibilité des programmes, meme en XP mode, ça n'est pas forcément la RAM qui est en cause mais plutôt la compilation de ce dernier pour systèmes x86/x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...