Aller au contenu

LCD jeux intensif ? Asus VW266H/IIyama E2607WS-B1


paulo38640

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci d'avance de m'aider.

Sauriez-vous quel écran LCD serait le meilleur entre ces 2 là, uniquement pour du jeux intensif ?

Asus VW266H : http://www.e-network.fr/asus-ecran-lcd-vw2...onible/p-16166/

IIYAMA E2607WS-B1 : http://www.e-network.fr/iiyama-ecran-lcd-p...mi-dvi/p-15759/

(Je possède une ATI HD4890)

Cordialement,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai vu que le IIYama avait un temps de réponse de 2ms a de gris-à-gris, et 5ms de noir-à-noir.

Le Asus a un temps de réponse de 2ms de gris-à-gris, mais combien de noir-à-noir ?

Surl quel point le IIyama est plus performant pour près de 45¤ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel concernant les 16/9 dans les jeux:

- C'est 10% de pixels en moins à afficher qu'en 16/10, et donc un meilleur framerate

- C'est 12% d'affichage en plus, avec un angle de vue horizontal de 120°, contre 108° en 16/10 (l'angle vertical étant invariable)

Donc, pour moi, un LCD jeu intensif, c'est logiquement 16/9 et pas 16/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kenpashi, cependant, c'est le format que je n'aime pas, je trouve l'image trop aplatie, trop déformée, pas réaliste comme la vision humaine (qui s'apparenterait a du 16/10 en vrai.)

Selon toi, quel serait le meilleurs de ces 2 16/10 précédemment cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision humaine binoculaire, c'est quasiment du 1/1. Si tu as l'impression de voir en 16/10, il est temps de t'inquiéter et de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologue. :francais:

Le fovea, c'est la zone qui permet de distinguer les détails, l'ergorama les formes et le panorama les mouvements.

En rose, c'est la vision monoculaire, qui se rapproche du 16/10 mais qui ne fait pas partie du champ de vision utile.

Pour le choix de l'écran, difficile de se prononcer vu qu'on ne peut pas se fier à des données purement techniques qui ne reflètent pas toujours la réalité, mais au vu des différents tests et retours d'utilisateurs que j'ai pu trouver, l'Asus semble avoir un meilleur rapport prestations/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Mais les 30° extérieurs gauche et droite sont de la vision monoculaire bidimensionnelle dont les angles extérieurs permettent juste de percevoir les couleurs et les mouvements. On pourrait parler de vue "instinctive", vu que dans la nature, elle sert surtout à détecter une présence.

La vue binoculaire tridimensionnelle (intersection des vues monoculaires), qui est la vue effective sur laquelle tu focalises ton attention, est quant à elle divisée en zones 1/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais quand tu joues sur un écran, tu regardes de partout, dans toutes les zones, donc ton attention se focalise tour à tour, sur un point précis.

Et en même temps, tu as toute la zone que tu vois "taille de l'écran" qui doit être similairement pareil (surtout dans les FPS), à ta propre vision.

Enfin, si tu me dis que le ASUS est mieux. PErsonnellement, j'ai un budget assez large, je me fais rarement plaisir, alors je peux y mettre le prix. Si le Iiyama est mieux, je n'hésiterais pas à ajouter un petit peu :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si Les Numériques dit que c'est un bon écran pour joueur, je les crois sur parole. En matière de moniteurs et de téléviseurs, ils font office de référence francophone.

Effectivement, chez Grosbill, c'est la version 16/9. :transpi:

Au prix eBay, je trouve que ça fait cher le 24": c'est le prix de l'Acer GD245HQ 120 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...