Aller au contenu

Pb démarrage P5Q-E, écran noir


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais appel à vos suggestions car là, je commence à sécher...

Petite histoire:

Ma configuration originale:

Asus P5Q-E // Core2Duo 8400 // G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black // Gainward GS HD4870 1 Go

Suite au "décès" de ma CG, je me suis retrouvé temporairement avec une 8400, rien à signaler (hormis la perte de performance évidemmment), tout fonctionnait sans pb.

Aujourd'hui, je reçois ma nouvelle CG (XFX HD5850) que je me dépêche d'installer (je prends mon temps tout de même, pc débranché, on ne force sur rien, on vérifie les branchements bref, je bourrine pas).

Je démarre le pc, toutes les leds s'allument, les ventilos tournent et.... rien ! aucun affichage, l'écran reste noir et aucun bip provenant de la CM. J'ai cru à un soucis avec ma nouvelle CG, je remets donc la petite 8400 qui m'a dépanné... et rien non plus! ventilos qui tournent, leds allumées mais écran noir.

J'ai passé ma soirée à faire des tests, j'ai essayé les différents slots pci-e, tout débranché/rebranché... toujours pareil. Enfin, le dernier test: enlever une des barrettes de RAM et là, ça marche! J'ai donc cru qu'une de mes barrettes étaient défectueuses mais j'ai interverti les barrettes et ça marche également. Dès que je branche les 2 barrettes, je retombe dans le problème. :D

J'ai flashé le bios, au cas où... mais ça ne change rien non plus.

Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment... ou si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

P.S: au pire, si quelqu'un connaît l'adresse d'un marabou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà faire un clearcmos lorsqu'on change de composants sur la CM ... Les boutons leds et start/reset sont allumés sur la carte mère au moins ??

Es-tu sur d'avoir bien tout branché correctement ? ( On a réussi à mal installer un CPU :/ ) Alimentatation CG, CPU etc ...

Ya un bip au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les leds étaient allumées.

Je ne faisais que changer la CG et la config marchait très bien auparavant. Donc, oui je suis sûr d'avoir tout branché correctement (et j'ai même vérifié les branchements un par un hier soir).

Aucun bip à signaler ! Mais il semblerait que ce soit souvent le cas avec cette CM d'après ce que je vois sur le net...

Bref, je vois pas pourquoi le changement de CG peut entrainer une modification de la prise en compte de la Ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lueur d'espoir hier soir:

je fais un clear Cmos (en enlevant la pile), j'ajoute la 2ème barrette et zou, je redémarre: nickel ! Windows 7 démarre sans soucis, les 4 Go sont bien vues, bref le bonheur!

Emporté par cette bonne nouvelle, je décide d'installer donc ma nouvelle CG à la place de la 8400 et là.... c'est le drame! Même soucis: pas de boot avec 2 barrettes, boot avec 1 seule. J'ai réessayé le clear Cmos que ce soit avec une seule barrette en place ou 2, je retombe constamment sur le même soucis.

Là j'suis perdu! :love:

Prochaine étape: refaire un clear Cmos maintenant que tous les drivers de la CG sont installés et mis à jour, mais j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'avais essayé de faire les mêmes manip' après install des drivers, sans résultat.

Finalement hier soir, j'ai retenté un clear Cmos et cette fois, c'est passé... J'ai fait tourner memtest, aucune erreur de trouvée, j'ai pu faire tourner le pc plusieurs heures hier soir ( pour info sur Civilization 4).

Bref, je comprends rien à cette histoire et à priori, je ne suis pas seul puisque c'est loin d'être un cas isolé sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...