Aller au contenu

Les cours les plus nuls que vous ayez suivis

Wildduck

Messages recommandés

Tout est dans le titre :chinois:

Balancez les cours supernuls/superinutiles que vous avez suivis. Avec une petite description. :smack:

Bureautique:

Apprendre à dessiner des trucs avec Word, mettre en page moult images dans un document, remplir des looongs tableaux excel avec des formules banales du même type etc...

Une chiantise à tout épreuve. :smack:

Histoire de l'art préhistorique:

Car non étudié des dessins de 2 pigments (si tu as de la chance) sur le mur d'une grotte n'est pas de l'histoire de l'art mais de l'anthropologie!

Et le best qu'on est eu:

"Alors on pouvait voir une charrue, 2 bœufs et une bâton de berger, mais par de récentes découverte la charrue se transforme en baleine, un des bœuf en sanglier, l'autre en chèvre, et la bâton en 2 outils de chasse.

Maintenant on peut interpréter ça par une division mer/terre/homme, qui serait donc la symbolique d'un conflit probablement entre 2 clans, dont on aurait voulu garder des traces."

Alors là tu es vraiment comme ça dans l'amphi: "Oo", tu demandes si c'est une blagues et si la prof qui a apparemment passé 30ans de sa vie sur ce genre de question y croit vraiment. Et encore y avait d'autres interprétations que j'ai oublié.

edit: en plus c'est bien fait c'est mon seul cours du vendredi de 14h30 à 15h30...

• 4 semaines après...

ouaaaahhh je prends peur quand je lis ça....

pour moi, le plus lourd, c'est les cours de chimie organique... (d'ailleurs, c'est simple, je ne vais plus aux amphis...)

le prof a une voix qui fait mal au crane, il gueule tout le temps, et les formules font peuuuuuur!!!!

Voui en général ça dépends plus du prof de la matière en fait...

Des profs pathétiques j'en ai eu mais pour les matières ... en général j'arrive à m'intéresser à tout, chui pas difficile :keskidit:

D'ailleurs pendant mes écoles c'est moi qui séchait le moins de cours :keskidit:

Je dois être trop vieux, INpact Hardware n'existait pas quand j'étais étudiant.

Enfin, pour mes souvenir de l'IUT GTR, les cours que je détestais étaient les maths appliqués physique (le prof était une espèce de vieux cinglé, chercheur originaire d'Ukraine, avec l'accent qui allait avec) et les réseaux locaux industriels, ou on travaillait sur une machine servant aux automatismes, avec un langage bien précis, mais le genre de truc inutile, car aucune chance de retomber sur le même genre de machine dans le milieu professionnel. J'ai d'ailleurs appris qu'ils avaient supprimé l'atelier et le cours un an ou deux après mon diplôme.

Sinon, rien à dire pour le lycée, tout était plus ou moins utile (c'est avec le recul qu'on s'en aperçoit).

• 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Tiens je découvre le topic... :D

Cours le plus nul ? Maths pendant ma Maths Sup, avec mon prof pédant à souhait (genre de mec qui a fini 1 à l'ENS Ulm, a écrit 3 bouquins de Dev. Unix, toussa...), qui nous improvisait ses démonstrations nature peinture au lieu de nous faire la plus simple à comprendre, pendant que l'ensemble de la classe pitait rien...

J'ai jamais aussi bien fignolé ma technique pour dormir sans être vu que pendant ses cours (et accessoirement j'ai foiré mon année :transpi: )

Edit: Et plus récemment, cours de Droit des armées. Bien chiant...

• 1 mois après...

J'ai étudié du CP au CM2 en Iran. Le niveau de maths et de sciences était largement supérieur à la France, puisque j'avais à peu près 3 ans d'avance sur mes camarades quand je suis arrivé en France pour faire ma 6ème... Par contre, il y avait aussi des cours de religion... On y apprenait toute la mythologie islamique comme si c'était de l'histoire... Non seulement c'était chiant comme un film chinois en noir et blanc, sous-titré en arabe et qui dure 6 heures, mais en plus c'était rempli de conneries plus grosses les unes que les autres... Non mais si vous trouvez que dans la bible, c'est rempli d'inepties, attendez de voir ce qu'il y a d'écrit dans le coran...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...