vinzzz22 Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour , je compte me prendre un disque de 1To ou plus et je ne suis pas sur de ce qui se fait de mieux. En fait, j'hesite entre le 1To, le 1.5 et le 2To de chez WD en Green avec 64MB de cache. Il parait qu'il y a des desavantages a utiliser le 1.5To par rapport a un soucis de nombre de plateaux et de leurs tailles? Je viens de voir sur un autre site que les 1.5 et 2To utilisent des plateaux de 500... Qu'en est-il de la version 1To? Si vous avez des conseils avec des arguments je suis preneur! PS : C'est pour un achat urgent aujourd'hui rue MGT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour Je demande le déplacement de ton topic par un modo, il sera déplacé dans la section conseils d'achat, qui je pense te permettra d'avoir des avis plus rapdiement et plus intéressants. Je pense que si c'est pour du stockage simple de données, les différences sont très minimes, donc privilégie la taille du disque, après voir si d'autres applications comme un OS dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzzz22 Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Merci de m'avoir repondu! Ok pour le déplacement.. Oui je sais que les diff de perf sont minimes et ce n'est pas le but recherché. Ce qui m'inquiete c'est la longévité du disque et je crois avoir lu que les 1.5To c'est pas tip top a cause du nb de plateaux Ca serait pourtant le rapport capa/prix le plus interessant Pas de soucis a ton avis? c'est la meme chose entre un 1 et 1.5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Inutile de citer le message précédent d'autant plus s'il y a un panneau dedans Je déplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Ben un samsung F3 1To a le meilleur qualité-prix et niveau performance il peut bouffer certains caviar black au détriment du temps de réponse ( écart ridicule ) ... Il le mange niveau taux d'écriture/lecture ! Après si tu veux qu'il consomme moins, c'est les WD Caviar green ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzzz22 Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Ok pour le panneau de la citation du message juste au dessus et tout Sorry Faut dire que j'ai fait mon message un peu vite! Je me suis finalement pris un 1.5TB WD! (car effectivement, je voulais un truc qui ne consomme pas) Et donc en fait , le disque de 1.5TB c'est 3*500GB et le 1To c'est 2*500GB ou 3*333GB(pas pu avoir de confirmation) Bonne journee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.