Aller au contenu

Aide sur recherche de PC portable


TontonLud

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum (mais pas sur PC INpact que je consulte depuis 3 ans maintenant).

Après lecture du titre du topic je pense que vous avez compris que je suis à la recherche d'un PC portable. :byebye:

Au niveau de la taille d'écran, ça serait du 16 ou 17" (voir 15" mais ça commence à faire petit), avec bonne luminosité et résolution.

Vu que je prends pas mal le train pour faire Marseille-Paris il faudrait une autonomie de 2h-2h30 minimum (avec un idéal à 3h). Il sera aussi destiné à prendre les cours à la FAC.

Il faudrait qu'il ait une carte graphique correcte (pour jouer occasionnellement), un bon processeur (genre Core i5 ou équivalent chez AMD) et je pense 4Go de RAM (je fais un peu de montage vidéo et de retouche photo, mais c'est loin d'être mon activité principale sur PC).

Alors si possible, mais vraiment si possible un lecteur de blu-ray :D

Il faudrait qu'il ne chauffe pas trop sur les jambes (ma mère a un ASUS K70IJ qui est impec pour ça).

Et donc la partie la plus importante, le budget ! Maximum 900¤ (allez on pourra tirer jusqu'à 1000 voir 1100 si vraiment la machine vaut le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue (sur le forum) :dd:

Alors, quelques petites choses pour commencer :D

Les 16" et 17" sont quasiment impossibles à transporter. Franchement, je te déconseille une telle taille pour les transports en commun et les cours.

De plus, la configuration que tu souhaites demande une certaine puissance, et cela ôtera pas mal d'autonomie. 2H en bureautique ne seront déjà pas évidents à atteindre. Ou bien, il faudra prévoir une batterie 9 cellules (ou deux batteries de 6 cellules)

Le genre de machine qu'il faut pour le train et les cours, c'est ça. On est loin de la puissance demandée, je sais :D Mais ton gros portable, lourd et qui chauffe, tu vas vite avoir envie de le jeter par la fenêtre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des portables 17" c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec le tgv : l'écran étant trop grand, on ne peux pas ouvrir complétement l'écran qui reste orienté vers le bas. Un 15" c'est déjà tout juste si ça passe.

Pour prendre les cours, je me serai pas vu prendre un truc si gros quand j'étais étudiant... ça doit masquer le tableau et bouffer toute la place du bureau, non? et de toutes façon, trimballer un machin énorme qui pèse un ane mort, très peu pour moi (mon netbook eeepc 901, je trouve que c'est déjà pas rien, mais bon, on a rien sans rien, et il reste quand meme pas suffisamment lourd pour me claquer dans le trajet en métro... :move: )

Pour l'autonomie, du 3h en 17", ça doit pas se trouver à tous les coins de rue... un dell avec l'option grosse batterie, peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses à tous les 2.

OK pour le 17" j'avais vu surement trop grand :love:

Partons sur un 15". Pour en avoir eu un fourni par mon école d'ingé (un bon Dell D530 avec batterie sup qu'on met a la place du lecteur optique, 3Kg sur la balance avec le sac) pendant 1 an, j'en suis pas mort a l'avoir transporté tous les jours de cours, en vacances, dans le train...

Un Inspiron 15 avec une batterie 9 cellules ça pourrait le faire à votre avis ? Après c'est sur que niveau poids ça alourdi autant qu'on gagne en autonomie.

En plus j'aime bien la couleur bleue qu'on peut prendre en option.

Ou du coté de chez Asus, Toshiba ou HP (même si j'aime plus trop depuis que la charnière de celui de mon frère a lâché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...