Wonderboy Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Yop les gens. Ca fait quelques jours qu'en envoyant des mails via mon compte GMail à des personnes de mon carnet d'adresses ayant un compte Free, je reçois un joli message me disant approximativement que : - 554 too many errors detected from you. - L'IP 209.85.220.166 est blacklistée pour une duré de 85698s (too many errors (unexisting recipients, broken connections), rejecting mail). Le test des ip renvoyées par le Mail Delivery Subsystem à l'url http://postmaster.free.fr/ confirme le blacklistage... La plage d'IP bannies me semble aussi assez importante. Cette situation perdure depuis le 13... La blacklist est tacitement reconduite. J'ai ouvert un fil dans le Centre d'Aide Google ... vu que je ne peux absolument pas agir au niveau de Free ("cépanou célézotre"). Et du coup, bah, je viens faire remonter cette INformation ici... Y a-t-il d'autres personnes INpactées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Il faudrait demander sur le groupe de news proxad.free.services.messagerie (news.free.fr), et demander si c'est une erreur (peu probable) ou s'il y a eu tant de SPAMs ou problèmes (fort possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonderboy Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Ah, merci pour l'information ! (...) Argh, bah je ne peux pas passer par le groupe de News que tu cites vu que "Pour se connecter au groupe Proxad, il faut être connecté via une Ip Free, ou utiliser une adresse e-mail Free."... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Voilà, j'ai demandé, plus qu'à attendre une éventuelle réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonderboy Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Han, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Voici la réponse de François Pétillon, qui s'occupe des emails de Free : Plus de 66% de mails à destination de comptes inexistants.François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonderboy Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Cela veut dire que leur blocage a concerné 66% des envois transitant des serveurs de Google vers ceux de Free ... ? En tous les cas, des comptes existants ont malgré tout été touchés... Je viens de retenter un envoi. Wait & see... Merci pour la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Non, en fait ça veut dire qu'à cause de ces 66% de bêtises, l'IP a été blacklistée automatiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonderboy Posté(e) le 18 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bon, il semblerait que la situation soit rétablie... bien que les IP soient toujours signalées bannies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.