Posté(e) le 14 mars 201015 a Bonjour, suite aux très nombreux problèmes de déconnexion avec ma livebox(minimum entre 3 et 5 plantages par jour)je souhaite acheter un modem routeur pour la remplacer et n'y connaissant rien je demande donc de l'aide dans ce choix. Je cherche donc quelque chose qui a au minimum: 2 ports rj45 un wifi compatible avec les clé france télécom(802.11g je crois)et si possible un peu plus puissant que la livebox compatible 20 mégas(mais bon je crois que tous sont compatible mais j'ai cru lire que non donc je préfère préciser^^) quelque chose qui coute environs 50¤ maximum si possible^^ Avec un peu de recherche j'ai trouvé quelques trucs pas trop cher comme celui-ci http://www.cdiscount.com/informatique/mate...1-dsl2542b.html Mais bon comme j'ai des doutes je préfère demander conseils a des personne s'y connaissant. Je ne fais pas grand chose de particulier avec ma box donc je n'attend pas plus d'un truc de ce genre(tout ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir ouvrir les ports séparemment suivant les pc, pouvoir supprimer les objets wifi reliés, pouvoir mettre une clé WPA/WEP)des trucs bien basiques donc.^^ Ah et je tiens a préciser que je n'utilise ni la télé ni le téléphone illimité. Merci d'avance.
Posté(e) le 15 mars 201015 a Salut ! Personnellement, je conseille les marques Linksys et D-Link qui ont une qualité assez constante sur leurs produits.
Posté(e) le 15 mars 201015 a Bonjour, bojack9512, comme dit Fabien... Mais pour les problèmes de déconnexion, j'essaierais quand même de régler le problème avec Orange, qui vous doit un service pleinement fonctionnel. Est-ce certain que çà vient de la livebox ? Cà peut aussi venir de la ligne, ou de parasites secteur, ou autres... Avant d'investir, avez-vous essayé un autre modem ?
Posté(e) le 15 mars 201015 a Salut, Personnellement aussi je te conseil Linksys : http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/Gateways bien INpactement
Posté(e) le 15 mars 201015 a Auteur Je sais que le problème vient de la livebox car elle devient inaccessible lors du problème(et elle est plus vraiment en très bon état)alors que lorsque c'est un problème de ligne j'ai toujours accès a la livebox(d'ailleurs lorsque ce problème apparait tous les ordinateur reliés à la livebox n'ont pas forcément la coupure)donc je vois mal comment le problème pourrait être autre que la livebox.:s Sinon après quelques recherches mon choix va se faire surement entre ces deux modèles: http://www.cdiscount.com/informatique/mate...04-4790074.html http://www.cdiscount.com/informatique/mate...309-dkt710.html Je sais que D-Link est une bonne marque mais pour Hercules?(je sais que leurs enceintes sont de bonnes qualités mais à part ça...)
Posté(e) le 16 mars 201015 a Je sais que le problème vient de la livebox car elle devient inaccessible lors du problème(et elle est plus vraiment en très bon état)...c'est parfait ! La livebox étant nécessaire à la bonne exécution du contrat, Orange doit vous l'échanger (gratuitement).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.