crocodudule Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Salut tout le monde , Je n'ai jamais eu à souscrire à un service d'hébergement payant, j'ai toujours utilisé ou des services gratuits ou des payants mais où je n'ai eu à m'occuper de la souscription. Je souhaite utiliser GANDI ou OVH (connaissant bien la qualité du service). Mes besoins: . un accès FTP (sans blague..) . php 5 (impératif pour certains scripts perso.). . mysql où je peux paramétrer deux comptes (un avec tous les droits, l'autre pour les visiteurs) (les bases sont très petites). . la possibilité d'envoyer des mails. Le site en lui même fait 100m et enregistre un peu plus de 1 000 visiteurs par mois. Il doit utiliser peu de bande passante puisqu'il contient essentiellement des documents et des articles. Enfin, je transfère le nom de domaine chez l'hébergeur. Celle d'OVH à 6¤ par mois (pro) me semble suffisante. Etonnamment je ne trouve pas d'offre à ce prix chez gandi qui semble démarrer directement à 12¤. Merci aux connaisseurs de m'indiquer les offres les plus adaptées chez GANDI et OVH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 . mysql où je peux paramétrer deux comptes (un avec tous les droits, l'autre pour les visiteurs) (les bases sont très petites). Tu as vraiment besoin de 2 comptes pour une seule base ? C'est pas courant en mutualisé, en tout cas chez OVH ils ne le font pas et je ne pense pas que Gandi le fasse. Si tu le veux vraiment il te faudra un dédié (virtuel ou réel). Peut être que les "SQL privé" d'OVH peuvent convenir (c'est un petit serveur virtuel juste pour MySQL). Sinon à part ça OVH est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 . mysql où je peux paramétrer deux comptes (un avec tous les droits, l'autre pour les visiteurs) (les bases sont très petites). Tu as vraiment besoin de 2 comptes pour une seule base ? C'est pas courant en mutualisé, en tout cas chez OVH ils ne le font pas et je ne pense pas que Gandi le fasse. Si tu le veux vraiment il te faudra un dédié (virtuel ou réel). Peut être que les "SQL privé" d'OVH peuvent convenir (c'est un petit serveur virtuel juste pour MySQL). Sinon à part ça OVH est un bon choix. Ok. Merci. Pour les 2 comptes mysql non c'est pas une nécessité mais une facilité, mais effectivement je peux m'en passer. C'est étrange cependant qu'ils ne le proposent pas, en terme de sécurité si c'est pas nécessaire ça reste pratique pour une option qui reste légère à mettre en place. Donc go pour l'offre OVH, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.