Aller au contenu

cable et chaine analogique

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voici ma question :

Je suis éligible chez Numericable mais :

Actuellement je suis raccordé au cable , j'ai les chaines Hertzienne en analogique et je peux les enregistrer sur mon graveur dvd de salon .

Avec l'option télé , le décodeur Numericable ne permet pas d'enregistrer les chaines numériques sur un autre support que le disque dur de la HD Box memory .

Je voudrais savoir si je m'abonne chez Numericable si je recevrai toujours les chaines analogiques que je capte actuellement et si j'aurai toujours la possibilité de les enregistrer sur mon graveur dvd ?

Merci

Si tu gardes ton graveur et qu'il reste branché a l'antenne je ne vois pas trop pourquoi il y aurait des problèmes.

D'ailleurs si tu est en définition standard tu pourra sans doute faire en montage : Décodeur -> Graveur -> TV

Si il y a pas de DRM tu devrait pouvoir enregistrer la TV Numericable en sélectionnant l'entrée correspondant au décodeur.

Remarque : une petite baisse de qualité peut ce faire sentir en faisant ce montage donc à tester ou supporter :dd: .

Sinon le disque dur c'est pas un LaCie USB ? J'en est un mais pas le transfo qui correspond donc si tu pouvait me donner les caractéristiques.

Bonjour ,

Désolé pour le disque dur , je ne suis pas encore abonné chez eux donc , je n'ai pas de matériel .

En fait , si je pose la question c'est parce que l'assistance ne sait pas du tout si le signal analogique continue à être émis en plus du numérique qui necessite leur décodeur et il est impossible de brancher un graveur dvd sur le décodeur donc impossible de sauvegarder les films enregistrés sur leur decodeurs .

Voila mon problème .

PS , si je m'abonne , j'essai de voir pour le disque dur

Salut,

En fait , si je pose la question c'est parce que l'assistance ne sait pas du tout si le signal analogique continue à être émis en plus du numérique qui necessite leur décodeur...
voir Comment va se faire le passage au "Tout Numérique" chez Numericable ?

Les clients et usagers Numericable ne sont pas concernés par la coupure analogique

Numericable a fait le choix de ne pas couper le signal analogique sur la quasi-totalité de son réseau. Les clients analogiques Numericable continueront à recevoir normalement leurs programmes.
S’ils le souhaitent, ils pourront également passer à une offre numérique et bénéficier ainsi de bouquets de chaînes thématiques de qualité (cinéma, séries, sport, informations, adultes), d’une meilleure qualité d’images et des derniers services innovants : Vidéo à la demande, télévision de rattrapage, moteur de recherche.

Il faudrait que l'assistance Numericable s'informe un peu mieux des décisions de Numericable ! :reflechis:

et il est impossible de brancher un graveur dvd sur le décodeur donc impossible de sauvegarder les films enregistrés sur leur decodeurs .
si, c'est possible, comme dit RaphAstronome.

Il faut rajouter une liaison audio/vidéo entre le boitier vidéo NC et ton graveur DVD, en passant par les prises RCA (Péritel) ou S-Vidéo; c'est juste une histoire de connectique.

(çà ne marche pas pour la HD utilisant un signal digital HDMI, comme il l'a dit aussi :ouioui: )

.

Lorsque je parlais d'analogique je parlais pas du câble mais de l'antaine classique pour la TV.
Je n'ai pas bien compris à quel endroit, mais mon raisonnement reste valable.

Si une TV reçoit un signal audio/vidéo d'une source quelconque (boitier vidéo Numericable ou autres) sur ses entrées analogiques (RCA, Peritel ou S-Video) et qu'elle l'affiche, alors un enregistreur DVD pourra aussi l'enregistrer, à condition d'avoir fait le câblage nécessaire. :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...