Posté(e) le 11 mars 201015 a Bonjour, je souhaiterai faire évoluer ma configuration qui commence à dater un peu... Actuellement je possède cette configuration : Boitier : Antec P180 Alimentation : Corsair Modulaire 520 Watts Carte mère : Gigabyte 965P-DS3 Processeur : E6600 Mémoire Vive : Corsair 2x1 Go PC5400 XMS2 Disque Dur : Hitachi 250 Go Carte Graphique : GTX260 Black Edition Je joue sur un écran 19" donc en résolution 1440x900 et j'ai Windows 7 version 32bits Que pensez vous que je pourrai améliorer dessus pour un budget raisonnable (c'est à dire dans les 300 euros) Moi perso j'avais pensé à changer le processeur, la carte mère et la mémoire vive ? Est ce que cela me ferait gagner quelques FPS dans les jeux style Battlefield Bad Company 2 ? Car je pense que ma Carte Graphique doit être bridé par mon Processeur qui commence à se faire vieux Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Posté(e) le 11 mars 201015 a Oui la ram et la CM brident tout : La possibilité d'OC ton CPU pour éviter le CPU limited, et la ram qui ram Puis même si ton cache L2 n'est que de 4 Mo, c'est pas dramatique ... Moi j'en ai que 6 mo, ça donne un avantage mais pas si spectaculaire.
Posté(e) le 11 mars 201015 a Auteur j'ai déjà essayer d'OC mon CPU mais franchement j'y comprends pas grand chose et puis ma CM et ma RAM ne facilite pas vraiment l'OC donc j'aimerai changé ces 3 éléments sauf que a l'heure actuel j'ai un peu laissé de côté les nouveautés en informatique donc je ne sais pas du tout quoi prendre comme composants !
Posté(e) le 11 mars 201015 a En Socket AM3, le rapport performance/prix est très bon. Pour te situer, le Phenom II X4 925 est en moyenne 70% plus performant que ton E6600.
Posté(e) le 11 mars 201015 a Auteur hmmm merci pour ton avis mais je sais pas pourquoi j'ai toujours été chez Intel et j'aimerai bien y rester (Je sais que y'a que les cons qui ne changent pas d'avis lol) je viens de voir le I5 750 est il plus performant ? et dans ce cas là qu'est ce que je devrai prendre avec ce processeur comme CM et RAM ?
Posté(e) le 11 mars 201015 a Le Core i5 750 est 25% plus performant que le Phenom X4 925, mais ce n'est plus le même budget. Au même prix que la config AM3, il y a le Core i3 530 qui est 15% moins performant, mais qui à l'avantage de consommer 30W de moins au repos et 100W de moins en charge que le Phenom X4.
Posté(e) le 11 mars 201015 a Auteur oui mais j'ai regardé sur internet les prix de revente de mes composants et je pourrai en tiré facilement 150 euros en comptant un radiateur noctua + une 8800gts 320mo je te remercie pour tes conseils, je vais étudier tout ça ça serai pour un achat à la fin du mois de toute manière
Posté(e) le 11 mars 201015 a Auteur Une dernière question, avec ce processeur est ce que mon alimentation sera suffisante ???
Posté(e) le 11 mars 201015 a Sans aucun problème: avec un Core i5 750 et une GTX260, ta consommation à 100% CPU/GPU (ce qui en pratique n'est quasiment jamais le cas) est d'environ 300W.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.