Aller au contenu

Disque Dur 1To en S-ATA 2


RinDman

Messages recommandés

Salut à tous ! Comme indiqué sur le titre, mon vieillissant Western Digital IDE 320 Go 8mo cache commence à être lent, parasseux etc :craint:.

Bref il commence à faire vieux et le IDE yen aura pas éternellement, donc autant passer à du sata avec une plus grosse capacité de stockage X).

J'hésite entre le samsung F3 spinpoint qui semble être la meilleure en tout point niveau qualité-prix :transpi:, un WD Caviar black ? ( ou green eco si ya pas de grosse différence ), si vous avez d'autre références ... Pourquoi pas ?

Bon l'utilisation serait peut-être stockage ou un jour OS ( parce que le velociraptor apparemment il se fait battre par ce dernier XD, bref j'ai fait un choix moyen en prenant ce dernier-ci à l'époque ... Surtout son prix =/ )

Merci pour vos lumières =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En performances applicatives, le Caviar Black WD1001FALS est meilleur que le Samsung F3, mais moins bon que le Raptor.

En débit, le Samsung F3 HD103SJ est loin devant, suivi du Velociraptor, avec le Caviar Black en dernière position.

Le Velociraptor reste donc le meilleur choix pour le système d'exploitation. Pour du stockage, j'aurais une préférence pour le F3 Ecogreen qui parvient à allier gros débit et silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...