Aller au contenu

Conseils pour une config gamer pas chère

Slapyy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai faire un upgrade de mon pc (athlon 64 3500 - 8600GT - 2go ddr2) pour pas trop chère !

Pour une utilisation boulot/game (photoshop, adobe premiere, gta, etc...)

Mais j'avoue etre perdu avec toute ces offres puisque je cherche le meilleur rapport perf/prix.

Deja premier dilème concernant la marque : intel ou amd ? ati ou nvidia ?

Voici mes deux première configs :

--------------------------------------------------------------------------

CARTE MERE : Gigabyte H55M-S2H 76,63¤

PROCESSEUR : Intel Core i3 530 Clarkdale Dual-Core 101,85¤

ALIM : Corsair CMPSU-400CXEU 44,90 ¤

MEMOIRE : Kingston ValueRAM DDR3 2 Go 1333MHz CL9 47,50¤

CARTE GRAPHIQUE : Sapphire ATI HD 5770 1 Go 119,99¤

ou

XFX ATI Radeon HD 4870 1 Go 119,99¤

TOTAL : 390.87¤

CARTE MERE : Asus M4A785TD-M EVO 72,66¤

PROCESSEUR : AMD Processeur Athlon II X4 630 87,34¤

ou

AMD Processeur Athlon II X3 435 66,93¤

ou

AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition 77,60¤

ALIM : Corsair CMPSU-400CXEU 44,90 ¤

MEMOIRE : Kingston ValueRAM DDR3 2 Go 1333MHz CL9 47,50¤

CARTE GRAPHIQUE : Sapphire ATI HD 5770 1 Go 119,99¤

ou

XFX ATI Radeon HD 4870 1 Go 119,99¤

Pas évident de choisir un processeur chez AMD, de plus j'ai lu ceci dans les avis pour le phenom "si vous possédez une carte-mère Am2+ ou Am3 à base de chipset Amd-Ati 780/785/790 dont le bios est à jour vous pourrez sans aucun problème le débloquer en quadcore"

Merci d'avance pour vos conseils.

Merci pour ces réponses.

J'ai lu quelque part que le Phenom X2 pouvait avec un peu de chance passer en Phenom X4 avec la bonne carte mère.

Donc pour moin chère qu'un i3 530 je peut avoir plus puissant peu etre.

J'ai lu également qu'une 4870 était plus performante qu'une 5770 et aussi moin chère.

Donc je suis toujours pas décidé :)

La HD4870 est un poil moins performante (5%), consomme 50W de plus au repos et 100W de plus en charge, n'est pas DirectX 11, et coûte le même prix qu'une HD5770: intérêt zéro.

Passer un X2 en X3 ou en X4, c'est une loterie car les cores désactivés sont souvent défectueux. Si par chance, tu arrives à réactiver un core, tu seras au niveau du Core i3.

Par contre, le potentiel d'overclocking des Core i3 est toujours énorme, et vu qu'il consomme très peu, tu peux te le permettre sans problème avec l'alimentation 400W et la HD5770.

Ok merci pour cette réponse :)

pour la 5770 c'est décidé

apres en gros j'ai le choix entre AMD 30euros moin chère mais moin puissant et plus gourmand en watt ( autant performant ou plus qu'un i3 si j'ai de la chance au niveau des cores )

ou intel moin gourmand et plus facilement OC avec une alim 400W mais moin puissant qu'un potentiel phenom x2 en x4

ok

Par contre les possibilité d'upgrade sur socket L1156 sont limitées par rapport a un socket AM3.

enfin ca c'est pas tellement grave vu que je suis parti avec cette config pour 3 ans minimum d'ici la les socket AM3 seront dépassé.

Une derniere question pour l'alim

J'ai choisi : Corsair CMPSU-400CXEU 44.90€

Ca serait pas mieu pour moin chère et plus de puissance une de ces deux ? :

Cooler Master Elite Power 460W 34.50€

OCZ StealthXStream 500W 35.92€

Finalement je pense que vais choisir la config en Phenom 550 c'est moin chere et si j'ai de la chance je peu le passer en quad et loverclock un peu.

Si j'ai pas de chance je pense que ca reste un bon processeur, certe moin bien qu'un i3 530 mais moin chere et largement suffisant.

Ca me permet également de prendre 4go DDR3 au lieu de 2go en fesant une config AMD

Surtout j'aimerais savoir si je dois prendre une alim plus puissante en sachant que je compte overclock la config AMD en 3.5 maxi et que j'ai 2 disk sata + un graveur dvd

Avec un Phenom X2 550 et une HD5770, ça demande maximum 180W en pleine charge.

La Cooler Master, c'est bruyant, et le rail 12v laisse un peu à désirer.

L'OCZ est un peu louche. Pour une 500W, je trouve qu'ils sont plutôt radins sur les connectiques: j'en ai deux fois plus sur ma Seasonic 500W.

Si tu veux un peu de réserve pour un gros overclocking ou pour un futur upgrade, prend plutôt une Corsair VX450.

Ok je vais rester sur la corsair 400W alors

Autant prendre une alim de qualité pour une fois

Je suis un adepte des alim à 10euros made in taiwan d'habitude :reflechis::)

Ca donne :

KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - 101,99 €

PHENOMII-X2-550-BE Phenom II X2 550 Black Edition 3.1 Ghz - 83,95 €

Alimentation Corsair CX 400 Watts - 44,90 €

Gigabyte MA785GMT-UD2H - 74,40 €

Sapphire Radeon hd5770 oc - version vapor X - 148,90 €

Total : 454,14 € - 10 € de bon de réduction = 444.14 €

• 2 semaines après...

Finalement j'ai rajoutée quelques pieces et j'opte pour un quad core.

Ca donne :

Boîtier PC CoolerMaster Elite RC331 - 29,90 €

Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield LGA1156 - 2,66 GHz - 179,80 €

Carte mère Asus P7P55D LE - Chipset Intel P55 - 102,80 €

Alimentation Corsair CX 400 Watts - 44,85 €

Disque Dur Interne 3.5'' 1500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.11 - 95,70 €

PHILIPS Enceintes 2.1 - SPA 5300 - 48,99 €

Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - 109,00 €

LOGITECH Clavier Classic Keyboard 200 - 9,99 €

Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X - 144,90 €

TOTAL : 765,93 €

J'aimerais avoir un avis sur cette config.

Pour 60 euros de moin je peut avoir une config Phenom II x4 955. Ca vaut plus le coup ?

Est ce que je peut overclock le i5 750 a 3.1Ghz sans probleme avec le ventilo d'origine et cette alim ?

Le i5 750 a 2.6Ghz est plus puissant que le Phenom II x4 955 a 3.1Ghz ?

Merci d'avance.

Pour le disque dur, ne prend pas un ancien 7200.11 qui est une série à problèmes, mais le nouveau 7200.12.

Le Core i5 750 est en moyenne 10% plus performant que le Phenom X4 955. Cependant, dans les jeux, l'écart de performances sera presque inexistant, la carte graphique étant le facteur limitant en conditions de jeu réelles (détails et résolution poussés).

Le gros avantage, c'est qu'il consomme 30W de moins au repos et 50W de moins en charge.

Tu peux l'oveclocker tant que tu n'augmentes pas les voltage, ce qui veut déjà dire 3.5 Ghz assez facilement.

Pour réduire les nuissances sonores, je prendrais quand même un Cooler Master TX3.

Oula ca a plus rien a voir :)

Concernant le disque dur ne pense tu pas qu'il on corriger ce probleme ? et si j'ai un probleme il me le remplaceront direct je pense. (au vu des avis client il n'y a plus l'air davoir de probleme)

Sinon je ne vois pas de seagate 1500go 7200.12 sur RDC.

Ou alors je prend le 1000go a 7200.12 mais c'est dommage pour 20euros de plus j'ai 500go en plus et ca me permettrai de virer 2 vieux disque dur 250go de ma tour.

Ou sinon prendre un disque d'une autre marque mais j'ai jamais etait decu par seagate et les autre marque m'inspire pas grand chose.

Concernant lalim de la tour que tu me propose elle est aussi bien que la corsair ?

Concernant le ventilo du pross chui ok (meilleur refroidissement et moin de bruit)

Concernant le crossfire je suis pas sur que ca soit utile. Certe je veux une config gamer mais ne pense tu pas que je peu faire tourner tout les jeux a donf ou presque pendant 1 ans facilement avec seulement une 5770 ? et plutard changer juste la carte graphique si vraiment j'estime etre limité par celle ci.

Je depasserai pas 1680x1050 en résolution pendant plusieur année et je suis pas non plus accro au fps. tant que j'ai pas de ralentissement ca fait l'affaire

Concernant le pross le athlon ne me di rien du tout je trouve que ca fait un peu depassé pour un pross. Donc soit le phenom 955 ou le i5 750 je pense.

Concernant la tour a 30euros que j'ai choisi, j'ai pu la voir tourner et elle est quand meme pas mal silencieuse mais j'hesite encore avec celle que tu me propose.

Concernant la ram, il y a des grosses differences entre de la CAS 9 et de la 8 voir de la 7 ?

Sinon je suis ok pour la Gskill elle est moin chere est a l'air un poil plus performantes par contre je suis un inconditionel de kingston et j'ai toujours peur de tester de nouvelle marque.

Effectivement, en cas de problème, on te change logiquement ton disque. Par contre, c'est con de perdre ses données. Mais surtout, un 7200.12 enterre un 7200.11 en performances applicatives.

Les alimentations Antec font parties des meilleures. L'avantage avec cette dernière, c'est qu'elle intègre 2 connecteurs PCI-E et 100W de plus, et qu'elle ne sera donc pas une limitation pour un overclocking ou pour un futur upgrade de carte graphique.

Dans le même esprit, une Silver Power SP-SS500 (Seasonic S12-II rebadgée) est un excellent choix. Mais à choisir, pour quasiment le même prix total, je préfère la solution alimentation non gainée et boîtier de meilleure qualité d'Antec.

Effectivement, une HD5770 permet de jouer à pas mal de jeux à fond en 1680x1050 (merci les jeux multi-plateformes), et opter pour un CPU qui tiendra mieux dans la durée et un renouvellement plus fréquent de carte graphique est un choix que je respecte.

Pour les timings, la différence de performances est de l'ordre du pourcent.

G.Skill ou Kingston, tu prends ce que tu veux, mais les G.Skill chauffent moins vu qu'elles fonctionnent à 1.5v contre 1.7-1.9V pour les Kingston.

t'es un chef merci :)

En plus je chercher desesperement un boitier avec rack disque dur de coter et il est plus beau que le coolmaster.

Qu'entend tu par alimention non gainé ?

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/ge...0&st=101284

Ca devrait faire l'affaire.

Finalement jexplose mon budget mais bon ca reste encore raisonable nivo perf/qualité/prix.

"Les -:

- bouton Power derrière la porte (obligé d'ouvrir pour allumer)

- rack DD trop près de la face avant (le clip de droite est difficile à choper)

- ventilateur 12 cm sur molex uniquement (assez bruyant en position medium/large)

- le sélecteur TRICOOL du ventilo avec 10 cm de câble qui pendouille.... (un petit peu de double face aurait été pas mal)

- la porte semble fragile, à voir dans le temps

- alimentation avec une tonne de fils et aucun cache de prises MOLEX/SATA

- aucun passe câble dans le boîtier ni aucun clip/collier livré avec

- porte latérale avec poignée pas trés pratique.... J'ai toujours du mal à remettre la porte latérale.

- vis de fixation des cartes PCI à cheval entre deux slots : trés pénible, obligé de dévisser légerement l'autre vis pour sortir une carte

En conclusion, c'est un bon boîtier mais pas très différent d'un noname+alim de qualité+ventilo de qualité. Je m'attendais à un boîtier pratique comme on peut en voir sur les HP ou DELL qui sont souvent très pratique et bien conçus. Le "silence" est bien là pourtant ce boîtier n'a rien de spécifique (pas de panneaux isolation acoustique) mis à part les disques durs...

La prochaine fois je prendrai un bon boîtier sans alim + alim de qualité + bons ventilos"

Ca donne moin envie du coup :)

Je vois pas trop ce qu'il y a d'autre comme boitier dans cette gamme de prix inferieur a 100euros.

Sinon partir sur un boitier sans alim avec l'alim que tu me conseil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...