Posté(e) le 11 mars 201015 a Bonjour à tous Un ami souhaite mettre à jour sa config qui commence à battre de l'aile. Ce qui resterait de sa config actuelle, ce serait le boitier (Antec Sonata 3) ainsi que l'écran. Il lui faudrait donc Alim, CM+Proc, Ram, DD, CG .... et un Windows 7 64 bits (il a un XP mais 32 bits). Pour le moment, voici ce que je trouve: Corsair HX 650W Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X AMD Phenom™ II X4 925 Asus M4A79XTD EVO Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Un bon début ? Y'aurait mieux ??
Posté(e) le 11 mars 201015 a Déjà, je ne vois pas l'intérêt de changer l'alimentation 500W du Sonata 3 avec la config à 200W que tu proposes. Quelle utilité a-t-il de son PC ? Quelle est la taille de son écran ?
Posté(e) le 12 mars 201015 a Auteur Merci pour cette première réponse Rectification: je lui avais demandé confirmation pour le boitier (je ne me rappelais pas avoir vu un sonata chez lui), il s'agit d'un CoolerMaster Centurion5, et il a une LC Power comme alim (d'où la nécessité d'en changer vue la fiabilité de la bête....). Quant à son écran, il est à 19" actuellement, mais il va sans doute récupérer un 22". Pour l'utilité qu'il en aura, il s'agira essentiellement de jeux.
Posté(e) le 12 mars 201015 a Avec ceci, ça va bien dépoter, et c'est assez évolutif. La carte-mère est basée sur le nouveau chipset 890GX avec tous les ports SATA en version 3.0, et deux USB 3.0 à l'arrière. La config est à environ 250W, et si le besoin s'en fait un jour sentir, 330W avec une deuxième HD5770: l'alimentation 550W est donc suffisante.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.