DT_Pool Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour à tous Un ami souhaite mettre à jour sa config qui commence à battre de l'aile. Ce qui resterait de sa config actuelle, ce serait le boitier (Antec Sonata 3) ainsi que l'écran. Il lui faudrait donc Alim, CM+Proc, Ram, DD, CG .... et un Windows 7 64 bits (il a un XP mais 32 bits). Pour le moment, voici ce que je trouve: Corsair HX 650W Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X AMD Phenom™ II X4 925 Asus M4A79XTD EVO Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Un bon début ? Y'aurait mieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Déjà, je ne vois pas l'intérêt de changer l'alimentation 500W du Sonata 3 avec la config à 200W que tu proposes. Quelle utilité a-t-il de son PC ? Quelle est la taille de son écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Merci pour cette première réponse Rectification: je lui avais demandé confirmation pour le boitier (je ne me rappelais pas avoir vu un sonata chez lui), il s'agit d'un CoolerMaster Centurion5, et il a une LC Power comme alim (d'où la nécessité d'en changer vue la fiabilité de la bête....). Quant à son écran, il est à 19" actuellement, mais il va sans doute récupérer un 22". Pour l'utilité qu'il en aura, il s'agira essentiellement de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Avec ceci, ça va bien dépoter, et c'est assez évolutif. La carte-mère est basée sur le nouveau chipset 890GX avec tous les ports SATA en version 3.0, et deux USB 3.0 à l'arrière. La config est à environ 250W, et si le besoin s'en fait un jour sentir, 330W avec une deuxième HD5770: l'alimentation 550W est donc suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Et bien, je pense qu'il te remercie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.