Aller au contenu

[MAJ] CM+CPU+DDR - 250¤

Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens pour de l'aide, mon PC est vraiment de pire en pire.

J'avais déjà demandé un peu d'aide en septembre mais des contres temps m'ont pas permis de faire l'achat du matos.

Pour rappel la config proposé :

- Intel Pentium E6300 (Pas excessif, bonne perf)

- Asus P5Q-E (moins cher que la pro, pour pas grand chose en moins)

- Crucial Ballistix 2x2Go PC6400 (bonne ram à pas cher)

Par contre cette config ma servis pour un ami et donc j'ai eu un petit soucis : La P5Q-E n'a qu'un port IDE, il m'en faut 2 minimum

( Tour : Antec P281 donc DD en bas et graveur en haut, donc dur de relier les 2 sur une même nappe IDE )

Voilà pour situé un peu la chose

---------------------

Au final, je comptais repartir sur cette config pour un budjet de 250¤ environ pour uniquement le CPU + CM + Memoire

Je garde le materiel suivant :

- 2x7900GT

- Disque Durs ( 2x80 RAID0 + 1x160Go IDE + 1x500Go SATA )

- Tagan 480W

J'ai aussi un Zalman 7700Al-cu, restera t'il adaptable ?

La P5Q-E ma vraiment bluffé sur les options et facilité de montage ( Bios + Gestion des ventilos etc... ) donc si sa reste adaptable je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Oui, sauf pour les LGA 1156 et 1366 où la plupart des cartes-mères font à la fois SLI et Crossfire.

Après, c'est con d'être limité dans son choix à cause d'un SLI de 7900 GT qui doit valoir moins qu'une HD4670 à 60 €.

Ton copain n'a pas envie de se débarrasser de ses antiquités ? :transpi:

La HD4870 est obsolète face à la HD5770: un peu moins performante, consomme 50W de plus au repos et 100W de plus en charge, et sans DirectX 11.

Tout comme le socket 775 qui est nettement à la traine face au socket AM3 en terme de performance/prix, et qui a déjà un pied dans la tombe.

Pour rester dans la tranche de prix de ta première config, je conseillerais plutôt ceci, sachant que les perfs d'un Athlon X3 à 67 € talonnent ceux d'un E8500 à 165 €.

Bon je vous remercis pour les conseil, j'ai donc fini avec :

Asus M4A79XTD EVO

AMD Athlon™ II X4 630

Corsair 2x2Go

Asus Radeon EAH5770 CuCore 2DI 1GD5

Le tout chez ... SURCOUF !

Ils sont restez moins cher sur l'ensemble ( bon peut-etre le CPU .. 90¤ ) Mais satisfait :)

Mon alim reste dans les tolérances ( tension stable ) par contre j'ai des petit soucis avec les drivers ATI sous 7, qui se mettent à planter.

Merci encore :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...