Aller au contenu

températures i5 750


NeoFitz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai monté ma nouvelle config à base d'i5 750 (cf. signature)

Avant de l'oc, je me pose quelques questions sur les températures de mon proc.

Pour l'instant, il est cadencé à 2.7 GHz (en 160 MHz x 17 ; mais ça n'a pas d'importance normalement).

La température température idle est de 34-35°C sous speed fan et asus probe II (le bios me donne plutôt 38-40°C) ; speed fan me donne pour le détail des cores des températures entre 30 et 35°.

Pendant 1h de OCCT standard (medium data set), les températures sont très stables entre 50 et 53°C

Or je lis ici et là des températures de référence idle facilement 5° en dessus (30°C ou en dessous). :roll:

Normalement, mon NH-U12P est censé être une bête efficace (certes, le ne lui ai mis qu'un seul des ventillo, et à régime réduit ; mais j'ai augmenté d'un cran la vitesse sans changement notable) alors je me suis demandé si j'avais fait une erreur de manip. (mal monté, trop de pâte thermique ?) ; alors j'ai tout recommencé. J'obtiens les mêmes résultats.

pour info mon vcore = 1.13 V

Ma question est simple : que pensez-vous de ces nombres ? Si on avez une config similaire à la mienne, quelles sont vos températures ?

Merci à vous! :transpi::menfin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peros je trouve que ce sont de très bonnes temps. Tu peux peut-être améliorer en mettant uen couche encore plus fine de pate thermique ou de la meilleur si tu n'as pas mis de la silver 5. Mais je les trouve raisonnables tes temps, surtout avec le rad stock. :chinois:

Le problème c'est que je n'ai pas mis le ventirad d'origine justement, mais un noctua NH-U12P ! (avec un seul fan, en ULNA, mais comme je le disais, en LNA ça ne change pas grand chose)

Pour la pâte thermique j'ai utilisé celle de Noctua livrée avec le ventirad qui a bonne presse. J'avais déjà démonté remonté avec une couche de pâtre ultra fine sans changement...

Avec quoi lisez-vous les températures ?

Comme je le disais speedfan et Asus PC Probe sont cohérents, mias la température bios est plus élevée.

Pour les C2D j'utilisais aussi TAT (qui donnait des temperatures de cores plus hautes que speedfan). Il y a un équivalent pour les Nehalem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oué ok, ben t'qinuiète pas c'est nroaml, les ULNA sont pas très perfs car ils tournent pas vite, moi je trouve très bonnes, change le noctua par un FLW ou un nromal tu verras que ca diminuera...

Sinon pour tout les temps, j'ai Everest, SpeedFan, HWmonitor, GPU-Z, OCCT et Coretemp :chinois:. J'utilise pas probe 2, ca reste assez moyen comme log...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si d'autres questions hésite pas, je suis fan des i7/i5 :ouioui:

D'ailleurs j'ai vu ton tuto d'oc sur ces procs, bien clair. :eeek2: Ca m'a permis de voir les différences avec les C2D

Du coup j'ai deux ptites questions:

1) Quelle temperature ne pas dépasser pour une config qui ne s'use pas trop sur le long terme ?

Pour les C2D, on parlait en général de 65°C

2) Quel outil de torture pour ne mettre qu'un coeur à pleine charge ? (Dans le but par exemple de tester le turbo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le turbo, heu je sais pas si occt permet de faire travailler qu'un coeur... Jamais fait. Je vais me rensigner.

Pour un usage 24/7, rester à 60-65° en burn c'est nickel aussi :ouioui:

Merci pour le soutiens, ca fait toujours plaisir de voir que ca sert à quelqu'un :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tritri6363 > Merci pour le point de comparaison

Batt_60 > Boitier Antec P180 (cf signature) donc pas tout à fait en carton :craint:

La Carte graphique ne chauffe pas trop. En revanche c'est vrai qu'il y a 3 disques durs classiques (sans compter le SSD qu'on peut oublié je pense). Mais il doit faire 26°C dans le boîtier d'après les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...