beta12 Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Bonsoir a tous, Voila j'ai une étude a faire sur une topologie en étoile en fibre optique. On part du routeur, je veux qu'il arrive sur un switch cisco 48 ports. Je voudrais ensuite que ce switch soit raccordé en fibre optique à deux autres switch cisco qui sont tout les 2 dans différents bâtiments. Il me faut donc sur sur le premier switch 4 ports 1000Base-LX pour la fibre optique c'est bien cela? et deux autres switchs cisco avec 2 ports 1000Base-LX toujours pour la fibre optique? Quest ce que vous en pensé?? Donc si c'est bien cela, j'ai des difficulté a trouver les switchs cisco. Pour le premier est-ce que celui-ci irait: https://www.secomp.fr/cisco_catalyst_2350_4...ke=&t_Hier= puisqu'il a 2 x X2(uplink) ports réseau auxiliaire. Mais je trouve qu'il est chère non?? enfin c'est du cisco Pour les 2 autres je ne trouve pas, je n'arrive pas a trouvé un bon site de pro je ne suis pas en expert donc je vous demande votre aide Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Ce sont des connecteurs propriétaires Cisco les uplinks sur ces commutateurs ? J'ai eu la même problématique que toi dans mon entreprise. Il a juste fallu investir dans des mini-GBIC (connecteur standard) pour fibrer les commutateurs (HP Procurve 2810-48G, 2848 et 2824). Pour la redondance j'ai simplement configuré LACP (protocole standard, répartition de charge et tolérance de panne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 tu as les modèles 2960 de chez Cisco (qui propose 4 interfaces optiques suivant les modèles) mais oui de toute façon il te faudra des GBIC en plus pour assurer les liaisons fibres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.