Aller au contenu

[W7] Restauration Systeme


and-1

Messages recommandés

Oui voici quelques précisions que je n'ai pas données !!

7 était installé sur un pc portable neuf et tout fonctionnait bien.

J'ai créer une image système de mon C: vers ma deuxième partition D:

Le lendemain mon DD tombe HS et juste la partition D: est visible, je la transfert donc vers un disque externe.

Je change le disque et je voulais re-imager mon ancien système pour ne pas avoir à tout réinstaller.

Je lance donc mon cd de réparation et la impossible de voir mon disque externe avec mon image.

Je fais une réinstallation de 7 basique pour y déposer mon image sur la deuxième partition et en lançant la restauration depuis 7 ou depuis le CD de réparation je n'arrive toujours pas à voir mon image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un essai, tout s'est bien passé :chinois:

Avez-vous bien placé le dossier WindowsImageBackup contenant l'image système à la racine du disque externe ou du D: ?

Voici ce qui s'est passé, en images :

La sauvegarde :

fc758b4958861fc560433bb9c7db5757.png

Ensuite, changement du disque dur système, et restauration :

538be1ab2b05716bb013ba89433708a0.png

b58437c77d130e886f36878959d21961.png

71d9c6429c59e8eb453816fe2f7eff9a.png

d4a4dbe51635fd6a61758bfd14154d27.png

Ensuite le nouveau système a bien démarré, et tout a été restauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tes essais !!

Pour en revenir à mon système, j'avais fais la sauvegarde sur la seconde partition du DD qui est tomber HS

Puis je l'ai mis sur un DD Externe pour la récupérer.

Ensuite j'ai changé le Disque du pc et c'est à partir de la que je n'arrive plus à voir mon image...

C'est bien ça que tu as fait ?

Ps: Mon CD de réparation n'est pas celui de ce système mais normalement ça ne change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le DVD de 7 je peux passer par lui au pire pour demander la restauration !!

En faite c'est un gros bug de 7 car en faite pour faire l'essai il faut obligatoirement sauvegarder sur le disque du PC puis le transférer vers un disque externe puis changer le disque du pc et lancer la restauration !!

Seulement dans ces conditions nous pourront voir si cela est faisable !!

Car si la sauvegarde est faite directement sur un disque externe le 7 le verra !!

C'est comme si cette sauvegarde demandait une activation pour être vu par le cd de réparation.... c'est étrange mais je vois que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour restaurer à partir du DVD windows 7 ?

De plus quand je lance une installe standard au moment de choisir la partition sur laquelle je dois installer Windows je vois mon ancienne image sur mon DD externe avec mes partitions et les bon noms....

C'est assez frustrant qu'a l'installe W7 voit mon image mais pas au moment de la réparation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sorry mais j'ai pas ce choix moi !!

Une fois la langue choisie je passe direct à la fenêtre de choix de la partition puis ça s'installe direct....

Par contre j'ai une fenêtre type DOS quand je press F8 (qui fonctionne pas à tout les coups) au démarrage du DVD qui me propose de réparer windows mais il ne voit pas mon image....

As tu fais l'essai de mettre l'image sur le meme disque puis de la basculer sur un externe, changer le DD du pc et relancer l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...