Aller au contenu

Idée pour Deux ventilo


PSYCKKOZZ

Messages recommandés

Salut,je suis tombé depuis peu sur quelque site qui montre des Mods etonnant

Etant un debutant j'ai aujourdhui ouvert mon pc pour enlevé quelques poussiere

Et regarder comment etait monté mon PC

J'ai Donc deux ventilo,Moche,Noir,Enfin basique

Et comme j'aime personalisé toute sorte de chose

Je me suis demandé si je pouvait personalisé mes ventilateur

Quelques photo:

Ici le ventilateur du boitier (Demontable par derriere)

http://s2.noelshack.com/old/up/cimg0640-4d9765ef38.jpg

Et Ici le ventilateur Cpu (de plus petites Taille)

http://s2.noelshack.com/old/up/cimg0641-9e8b7e2967.jpg

Il y'a quelques restant de poussiere :smack:

Bref

Donc voila,je vous demande quelque idéé de customisation De ventilo

merci bien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le truc si tu met un ventillo lumineux, c'est que tu ne verras rien, puisque ton boîtier est fermé.

À la limite le ventillo arrière fera un peu de lumière, mais ça ne t'avancera pas à grand chose.

Pour rester dans une customisation gratuite ou peu chère, tu peux t'éclater à mettre une plaque de plexy sur la façade ouvrante de ton PC. Ça te permettra de voir l'intérieur, et donc d'avoir des ventillos lumineux "utiles", ou du moins, visibles.

Tu peux aussi repeindre tes ventillos avec une peinture fluo, et mettre un néon de lumière noire dans ton boitier. La lumière fera briller tes ventillos, et la lumière noire de toutes façons, c'est cool :reflechis:

Ensuite, il y a d'autres méthodes, mais qui demanderont un minimum d'investissement, c'est donc de changer tes ventillos et les avoir lumineux. Te prendre un ventirad cpu par quelque chose de type Blue orb http://i.frazpc.pl/pliki/2002/artykuly/art...UE%20-%2023.JPG

Ou même changer de boitier pour en avoir un un peu plus "tuning" et donc avec déjà une façade ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si tu peins ton ventilateur à la bombe,masques bien la fente entre le rotor et le stator.

Si tu peins au pinceau ça devrait pas poser le moindre problème.

Si tu veux un petit mod facile :

-découpes la grille en alvéole arrière, et mets une grille qui laisse mieux voir le ventilo;

-peins une partie des pâles du ventilo (par ex la moitié la plus éloignée du centre) d'une couleur

qui contraste bien avec l'autre moitié.

Si tu éclaires le tout avec une led blanche,ou si tu as assez de lumière dans cette zone,

tu auras un effet bicolore sur ton ventilo.

Bien sur il faut que toutes les pâles soient peintes de la même façon, sinon le noir des pales

non peintes assombrira ce que tu souhaites avoir.

Je peux te conseiller la peinture acrylique, c'est ce qu'on utilise pour peindre les figurines

warhammer.

Tu peux aussi faire la meme chose sur ton ventilo CPU, et limite, tu fais plusieurs bandes:

rouge-blanc-rouge-blanc

et tu aura un effet "cible".

Tu peux aussi spiraler tes cercles (dans la forme du logo debian quoi), et la quand ça tournera,

ça pourra donner un effet d'optique interessant. L'idée serait d'avoir le meme genre d'effet

que sur certains avions de chasse de la deuxieme guerre mondiale, pour lesquels ils peignaient

le nez.

Bien sur, si tu fais ça avec de la peinture réactive UV, c'est encore plus drole, puisqu'avec un bon

choix de couleurs, tu peux avoir un effet invisible au naturel et qui devient flagrant une fois

l'eclairage UV en place.

peindre un ventilo ça aide pas niveau sonore par contre ><"

Si ta peinture est bien faite, bien lisse, ça ne posera aucun probleme et aucune incidence. Apres si tu fais des pâtés de peinture

a des endrois, ça pourrait déséquilibrer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...