Aller au contenu

Un petit ordinateur portable à moins de 700¤

lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai besoin de vos lumières! Autant pour un ordi de bureau, je saurai me débrouiller, autant pour les PC portables, mes connaissances sont assez faibles. Surtout que ca fait un moment que je ne me suis pas tenu au courant des nouveautés en matière de hardware en règle générale.

Donc voila : je voudrai m'acheter un ordinateur portable d'assez petite taille, sans allez aux mini PC, dont j'ai horreur. On resterait entre 14" compris et 16,4".

Niveau budget, je ne peux pas franchement dépasser les 700¤. D'ailleurs, plus on sera près des 500, mieux ce sera, mais je ne veux pas fermer les yeux sur la qualité non plus.

Etant donné que ce sera principalement pour suivre les cours, pas besoin d'une bete de concours. Mais tout de même : il me servira durant les vacances et autres à regarder des films et à jouer à des jeux pas bien gourmands (je n'irai pas taper dans de l'oblivion ou du modern warfare 2 autrement dit, mais on pourra penser aux need for speed et les GTA par exemple). Et de manière générale, je veux un PC fluide : j'ai pris l'habitude de ne pas attendre qu'une fenetre s'ouvre pour des actions "banales" (le poste de travail, internet, word, msn etc), et je ne veux pas la perdre!

Attention tout de même, je suis assez difficile niveau design :mad2: mais ca, ce sera à moi d'en juger.

J'ai fais un peu de repérage dans les darty, fnac et autre (c'est a dire là où le choix est trés limité, là où on fait de l'appel aux pigeons), et j'ai été séduit par :

le samsung NP X420

le packard bell butterfly m-ec

et TRES séduit par le design du HP dm3-1060ef

L'ennui est que je n'ai aucune idée de la valeur des processeurs portables, et qu'une vague idée de la valeur des CG portables. Avec ca, je suis pas avancé...

Voila, je pense avoir donné une idée assez précise de ce dont j'ai besoin!

Merci beaucoup d'avance :francais:

Ciao!

Ha merde, merci! j'avais oublié que ca allait dans la section portable :oops:

Ça va être chaud de jouer à autre chose qu'au démineur avec un Pentium 1.3Ghz, et une Geforce 105M ou un IGP Intel. :8

Tu devrais t'orienter vers un 15.6" avec processeur Core i3 ou i5 et Radeon HD5650.

voila, on voit que j'y connais pas grand chose en hardware portable :craint: bon, au moins, j'aime le design de ces portables :oops:

donc core i3 / i5, c'est noté :craint: on peut faire mieux pour cette tranche de prix ?

et radeon HD, oui, ca je m'en doutais, meme si je savais pas où taper. Donc 5650 ou proche.

l'équivalent chez nvidia ce serait quoi ?

On y va :D

As-tu besoin d'autonomie pour les cours ?

Je comprend pas ta question :/

je saurai meme pas y répondre d'ailleurs. Disons que j'ai pas besoin de plus d'autonomie, sauf si un pc portable est source d'autonomie, alors j'en ai besoin :D

Autonomie, ça veut dire combien de temps l'ordinateur tient sur sa batterie (donc sans prise de courant).

Car plus un composant est puissant, plus il use la batterie (en gros).

Donc, si tu as toujours une prise de courant en cours, pas de problème, sinon, il va falloir s'orienter vers une autre config :craint:

Autonomie, ça veut dire combien de temps l'ordinateur tient sur sa batterie (donc sans prise de courant).

Car plus un composant est puissant, plus il use la batterie (en gros).

Donc, si tu as toujours une prise de courant en cours, pas de problème, sinon, il va falloir s'orienter vers une autre config :ouioui:

ho putain je suis con :roule: en plus je sais trés bien ce que c'est mdr

mais j'ai pensé "autonomie dans la vie" (si je suis autonome :cartonrouge:) ... j'étais loin !

He bien oui et non. disons que j'ai toujours une prise a portée en général, mais ca pourrait être un argument pour m'aider a trancher :transpi:

donc core i3 / i5, c'est noté :ouioui: on peut faire mieux pour cette tranche de prix ?

et radeon HD, oui, ca je m'en doutais, meme si je savais pas où taper. Donc 5650 ou proche.

l'équivalent chez nvidia ce serait quoi ?

Je dirais GTS 250M, pour... heu... beaucoup plus cher. :kill:

ha ok ... bon bah radeon HD c'est pas mal ;)

J'ai un peux regarder ce qui se fait avec cette CG, et j'ai retenu les packard bell easynote ... a première vue, leur design est sympa (oui pq j'achete aussi le portable en fonction de son design. On oublie les acer autrement dit. J'adore le style alu brossé autour du clavier ou le noir mate :ouioui:)

Aussi, le Asus X64JV-JX027V, avec un i3 350m et une ATI HD5730... il a l'air plutot jolie, mais c'est difficile de se faire un avis sur des photos internet :(

EDIT : je viens de tomber sur un article disant

Pour ceux qui veulent jouer avec leur portable, ce composant est primordial, car le fait que la carte soit intégrée ou soudée limite grandement les possibilités en 3D. Il existe tout de même des solutions intéressantes, on peut citer actuellement les GTS 160M, GT 230M, GT 240M de Nvidia qui sont un excellent choix pour les gamers dans le milieu de gamme (modèles vendues à partir de 800 euros environ) ainsi que les équivalents chez ATI, les Radeon 4650 et Radeon 4670. Les cartes moins performantes comme la Radeon 4570 seront à la peine dans les jeux récents mais représentent une solution plus performante que les chipsets intégrés pour les petits budgets.

Que faut il en penser ? quand ils disent que ca permet de jouer a des jeux, ca permet de jouer a des JEUX, ou des "jeux" ?

Ok, donc le plafond c'est bel et bien la HD5650. En plus un vaio, ca donne envie! Meme si j'ai une préférence pour les packard bell easy note au niveau du design ... a moi de trancher entre un design et une marque!

J'ai trouvé ce comparatif et je me base dessus pour me faire une idée quand je vois un portable qui me plait. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais au moins, j'ai un classement, donc ca me donne une idée.

Mais bon, au risque d'etre un casse ... :move:

Si je tape plus bas niveau CG, jusqu'où je peux aller pour pouvoir juste jouer a qq jeux 3D? Quel est le minimum légal ? (en fait, c'est plus ça mon besoin. Je ne sais pas quels jeux, mais des jeux pas récent, pas bien gourmands, juste 3D.Need for speed voire grand max GTA (quoi que lui doit etre assez gourmand...peut être pas avec tous les détails au mini...enfin bref). J'en demande pas grand chose, juste un minimum quand je galère, même s'ils sont moches, je sais d'avance que j'aurai pas la patate de ma 8800 et de mon Q6600)

Dans mes favoris, il y avait toujours les samsung x420, x520, toute la série. Le design de ces PC, selon mes gouts, c'est l'idéal, y'a pas mieux. Mais a chaque fois, la CG est un intel intégré, je suis dégouté :(

Sinon, pour simple infos, histoire que j'ai qq bases niveau portables, il faut penser quoi des CPU type core duo ou core 2 duo ? Il y en a qui arrivent à la cheville des i3/i5?

Si on vise une machine avec beaucoup d'autonomie et de mobilité, et un petit peu de puissance, il faut ce genre-là. C'est le strict minimum question puissance.

Plus au milieu, tu peux prendre un Core 2 Duo série P (pour avoir le plus d'autonomie possible). Un exemple (la 9600GT n'est pas idéale, mais elle apportera suffisamment de puissance)

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...M.13790.0.htmvu qu'on peu pas changer quoi que ce soit quand on quote(peu pas ecrire en dessous, ni rien)

Ça va être chaud de jouer à autre chose qu'au démineur avec un Pentium 1.3Ghz, et une Geforce 105M ou un IGP Intel. :youhou:

Tu devrais t'orienter vers un 15.6" avec processeur Core i3 ou i5 et Radeon HD5650.

Si on vise une machine avec beaucoup d'autonomie et de mobilité, et un petit peu de puissance, il faut ce genre-là. C'est le strict minimum question puissance.

Plus au milieu, tu peux prendre un Core 2 Duo série P (pour avoir le plus d'autonomie possible). Un exemple (la 9600GT n'est pas idéale, mais elle apportera suffisamment de puissance)

Super! Ca répond vraiment à ma question, nickel, merci :iloveyou:

avec ca, je vais pouvoir me balader dans les modèles plus facilement :francais:

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...M.13790.0.htmvu qu'on peu pas changer quoi que ce soit quand on quote(peu pas ecrire en dessous, ni rien)
Ça va être chaud de jouer à autre chose qu'au démineur avec un Pentium 1.3Ghz, et une Geforce 105M ou un IGP Intel. :eeek2:

Heu ... je sais pas si j'ai bien compris, mais c'est ca le strict minimum ?

Je vois sur la page qu'on peut jouer avec Grid avec une Geforce 105M (tout en "low") ... ca me suffirait perso (en strict minimum quoi)

Un avis sur la marque packard bell ? Sur un site, ils la comparent avec Acer, et disent que c'est déconseillé, et qu'a coté, HP, samsung ou sony, c'est le top (avec dell et MSi quoi)

mais bon, dans mon groupe a la fac, il y a 2 vaio, et ces mêmes 2 vaio on claqué en même pas 3 mois...

Je suis d'accord avec eux pour Packard-Bell (d'ailleurs racheté par Acer). HP, et dans une moindre mesure Sony, je me méfie aussi. Samsung, Dell, MSI, Asus, pas de problème pour moi :p

merde :dd: c'est aussi ce que je pensais 8)

En gros les marques qui font les moins beaux design a mon gout sont les meilleures, et les plus beaux design,c'est de la merde :craint: (hormis peut être HP et samsung, mais samsung ca fait cher et souvent assez Gamer)

Bon bah de toute facon il faut que j'ai mon taff en premier, et vu qu'on tarde à me rappeler pour me dire si je suis pris ou pas, c'est pas pour tout de suite, ca me laisse le temps de me décider :craint:

Ok, par contre Samsung n'est pas vraiment placé sur le créneau gamer :D c'est plutôt de la bureautique, un peu polyvalent. Asus et Toshiba sont bien présents sur les machines de jeu :francais:

oui oui, mais je parlais design. Dans le style (je pense surtout aux x420 et x520, que je revois souvent, avec leur dos rouge brillant), je trouve que souvent, ca fait gamer :)

Il y aura pas mal de choix en plus question puissance ;)

Un exemple, Ce Vaio 14" a un bon proco et une CG bien sympa pour jouer. Ou bien ce Samsung en 15".

oui enfin bon, la GT330 ... enfin, oui, elle passe et suffit pour les jeux :)

Voici un bon site pour comparer les GPU de portables.

Il n'y pas encore de benchmarks pour celle-là, mais vu les bonnes performances d'une HD5670 (largement mieux qu'une GT330M) , pour 800 €, je dirais HD5730.

Oui merci pour le site, je l'ai déja dans mes favoris et je m'en sers a chaque fois pour comparer, il est super pratique! ;)

Bon en fin de compte, les 800€ c'est tout de même juste. Je vais devoir faire un choix, mais au moins je pense avoir assez d'élément maintenant pour choisir.

Pour l'instant, j'hésite entre un packard bell easynote TJ75 et un asus X64JV

Il y a bien des vaio, mais dans cette gamme de prix et de taille, je ne les trouve pas beau, et ils m'inspirent pas confiance...

l'asus serait peut être meilleur niveau graphique ... le packard bell a l'air d'être plus beau (enfin, c'est surtout que je n'ai pas vu pour de vrai l'asus, contrairement au packard, que je trouve vraiment sympa, hormis le clavier dégueulasse)

EDIT : et merde, en fait l'asus que j'avais trouvé super sympa n'a pas du tout une HD5730, mais une GT 320M ... encore une énième erreur sur prixdunet (au passage, dont la fiabilité est franchement à remettre en cause depuis qq temps, et plus le temps passe, pire c'est!)

Et aucune infos sur cette CG ...

Si je veux ce asus avec une HD5730, il faut taper sur celui ci qui est en fait a 799€ (encore une erreur de prixdunet)... c'est déja plus cher!

Fais gaffe quand même aux Packard-Bell :iloveyou:

Bah alors trouve moi ce asus a moins de 700¤ :iloveyou:

Chui emmerdé, mais bon, quand je vois les avis sur ce packard en plus, y'a que du bon : il ne chauffe pas, tourne trés bien, a une bonne autonomie ...

j'ai encore un peu de temps de réflexion, qui sait, peut être que de l'argent va tomber du ciel, mais si c'est pas le cas, je crois que packard sera mon bébé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...