Big Monstro Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour, je dispose d'un portable que j'ai acquis en 2006 et sur lequel Windows XP est encore installé. Cette machine n'a pas de problème réel mais j'envisage néanmoins d'évoluer son système d'exploitation. Voici les caractéristiques du portable : Hp Pavilion zd8000 Processeur Intel Pentium 4 HT 640 (Prescott 2M à 3.2 GHz) Mémoire vive de 2 GB DDR2 ATI Mobility Radeon X600 128MB PCI-E La puissance du processeur n'est pas un problème (mon pc de bureau, sur lequel j'ai déjà Windows 7, est un P4 plus ancien) et la puissance de la carte graphique ne l'est pas non plus (je désactiverais l'interface aero s'il le faut). Ma crainte est plutôt lié à la batterie : j'ai lu sur la toile que Windows 7 pouvait poser de graves problèmes sur d'anciens portables. Dans certains cas, l'autonomie pouvait être réduite drastiquement. Surtout que mon portable n'a déjà pas une grande autonomie... Ma question est la suivante : sur mon modèle de portable, est-ce que des problèmes de batterie sont connus suite à l'install de W7 ? Si oui, aurais-je ces problèmes de batterie si je migre cet ordi vers Windows Vista SP2 (à défaut de migrer vers Windows 7) ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 En fait, si j'ai bien compris, Windows 7 interroge directement la batterie pour avoir son état, et certaines disent être vides alors qu'elles ne le sont pas... et je crois qu'il y a eu quelques soucis à cause de ça Aussi, Vista ne gère pas les batteries de cette façon, mais plutôt comme XP je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Monstro Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Merci pour cette première réponse. Si Windows Vista gère la batterie exactement comme Windows XP, c'est déjà une bonne chose pour moi : pas de problème a priori si je migre vers Vista SP2. Donc, je devrais au moins pouvoir quitter Windows XP au profit d'un système proche de Windows 7. Mais comme je suis déjà habitué à l'ergonomie de Windows 7, quitte à changer d'OS, autant migrer vers ce dernier. Quelqu'un a-t-il eu des mauvaises surprises en migrant des vieux portables Hewlett Packard vers Windows 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Salut, Je pense que tu n'as pas grand chose à perdre mise à part du temps à passer directement à 7 sachant que la configuration conviens à cet OS... Aussi, 7 est une amélioration de Vista, alors autant tenter directement la version améliorée. Le coup de la batterie... Tu ne pourras le savoir sans le tester ! Le tout, c'est de savoir que tu peux tester l'affaire 30 jours (90 avec une tite manip) avant d'y insérer ta licence et de l'activer. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Monstro Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour, ah oui, je n'avais pas pensé au fait que je pouvais utiliser Windows 7 pendant un certain temps avant d'insérer ma licence ^_^ bon ben, comme tu l'indiques, je n'ai donc rien à perdre à tester directement Windows 7 sur ce portable. C'est ce que je vais faire. Dernière question : En cas où il y aurait des problèmes avec Win7, au lieu de downgrader vers Vista, pourrais-je simplement changer la batterie ou devrais-je aussi faire d'autres manipulations (dans le BIOS, etc.) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Cette fameuse histoire de batterie n'est pas sur toutes les machines... Essaies et vois ce que ça donne, tu aviseras après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.