Oxyacetylene Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 coucou ! Voilà, je voudrais avoir des avis sur une liste de pièce de watercooling. J'ai des hésitations sur certaines... Ma config actuelle tourne sur une asus maximus III formula (1156), i5 750, crossfire 5750, etc. le tout dans un Obsidian 800D WB CPU : Heatkiller LTEnzotech Luna + module de rétention 1156-ZEK-Supreme HF Acetal + nickel Rad : un 360 pas trop cher, pas trop dense, car je veux du silence. 360 de chez PC-Look ou de chez Alphacool WB Chipset : EK-FB ASUS Maximus III Formula - Nickel + Acetal - Kit pour Chipset & Mosfets Eventuellement WB GPU : Alphacool HF14 x 2 Embouts : bitspower shiny silverpont crossfire Pour la pompe, c'est le dilemme ! Je ne sais pas quoi prendre. Il y a les classiques laing DDC. Mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Je voudrais du silence ; pas tenter de péter un WR en OC. Je voudrais aussi une pompe qui démarre quand le s'allume (mais qui tourne quand le PC est en veille !) Tuyau : quel diamètre ? un 10/13 ou 13/16 me semble bien. Après, je voudrais soit du noir, soit du transparent, ou du rouge. Faut-il un réservoir, sachant que la laing en a un ? D'avance merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Yop Oxyacethylene (pfiuuu dur à ecrire ton pseudo ) J'ai de suite une question, tune compte pas o/C ??? Car sinon 360 sera trop juste, déjà que pour I5 et crossfire ca l'est... Sinon les blocks CPU, prend celui qui te plait le plus, ils se valent tous. Les rads, je vais aller voir car je sais pas ce qu'il ont, je te recontacte pour conseil... Pour la mobale, trop beau ce WB chipset vraiment du pure matos de rêve. Pour le GPU, le HF14 est un Block CPU, t'es sur de toi là??? Pour la pompe, prends une laing DDC1+ 10w c'est largement suffisant, et très peu bruyant. Posée sur un bout de mousse, ce sera parfait. Si tu la prends avec un top, t'es pas obligé d'avoir un réservoir. Pour les toyo, Masterkleer, Tygoon ou The Feser Compagny. Du 10/13 c'est bienje pense, 10/16 c'est moin souple... Il font un super noir chez tygoon, bien souple et qui vieillit bien (j'en ai) Pour les embout, c'est ton choix, prends ce que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Merci pour ces info ! Pour le crossfire, je vais voir pour le passer au WC. Le HF14 est un block universel pour chipset, qui fonctionne pour les GPU. Il n'existe pas de WB pour les 5750... :/ Crois-tu que sans le crossfire, un 360 serait suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Sans le Crossfire oui nickel, la CM chauffe pas trop et un ton proco sans un o/c barbare marchera bien tout en permettant un refroidissement inaudible Par contre ajoute un 280 ou 360 pour le crossfire... Je reste a ta disposition, dans la mesure du possible pour toute question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Par contre ajoute un 280 ou 360 pour le crossfire...Je voudrais bien, mais où mettre cet autre rad ? Je veux quelque chose d'intégré, absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 La HD5750 ne consomme pas trop en pleine charge, moins de 100 Watts. Je pense donc qu’un bon radiateur 360 sera suffisant pour avoir des températures correctes en idle avec des ventilos à très faible vitesse. En full en pleine été ou overcloking, faudra certainement augmenter leurs vitesses, en fait la température ambiante est déterminante pour un WC comme en aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Un rad 360 type docmicro à 35¤, ça irait ? Je n'ai pas envie d'investir dans un truc à 80¤ merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Oui le Docmicro est un bon Rad de moyenne Gamme, il reste pas trop dense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2010 J'ai arrêté les composants suivants : - pompe laing DDC-1T Plus (ou ultra, je crois que c'est la même) => 105 € - EK Water Blocks EK-Supreme HF - Acetal+Nickel => 65 € - Phobya - Radiateur 360 G-Changer => 60 € - Kit pour Chipset & Mosfets - EK-FB ASUS Maximus III Formula - Nickel + Acetal => 120 € - Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV ROUGE 1 litre => 12 € - MasterKleer - 10/13mm ROUGE (Au mètre) x 3 => 12 € - des embouts bitspower => 105 € Le problème concerne justement ces foutus embouts. J'ai trouvé un exemple de WC intégré dans un Corsair Obsidian (ce dont je dispose) : http://picasaweb.google.fr/BHzorr/BHBOX3# Il a utilisé des embouts bitspower. Mais je ne comprends pas bien leur utilisation. Par exemple, sur l'image suivante : Si je regarde les composants dispo chez bitspower, je trouve ça : Bitspower - coude 45° Bitspower - embout 10/13 Bitspower Adapter 1/4 Zoll auf IG 1/4 Zoll - shiny silver Bitspower Adapter 1/4 Zoll auf IG 1/4 Zoll II - shiny silver Pour faire un coude, j'ai donc besoin : 1 adaptateur + coude de 45° + 1 embout 10/13 (sortie tuyau) Correct ? Oui puis-je zapper l'adaptateur ? Si j'ai bien compris, l'adaptateur sert à rallonger le filetage. Si c'est ça, les embouts vont sérieusement mal au porte monnaie. Je sais qu'il en existe d'autres, mais les bitspower... Des avis ? Et autre question : existe-t-il un rad dont les embouts ne sont pas placés sur le petit coté du rad, mais de chaque coté de la longueur ; genre ça entre à gauche et ça ressort à droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Commande passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai une petite question sur le WB : y a-t-il un sens pour l'installer sur la mobo ? Je ne l'ai pas testé, mais les trous semblent équidistants... Puis-je le mettre dans n'importe quel sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Oui le sens n'a pas d'importance, comme la plupart des blocks, après c'est selon s'il y a des écriture dessus ou l'entrée/sortie qu'on le positionne. Cool pour ta commande, postes les photos une fois terminé Désolé pour les questions d'avant, je suis pas toujours présent sur la section, s'il faut toujours une réponse dis le je la ferait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Je suis toujours dans l'attente chez docmicro de ma pompe laing DDC1T + top (ils sont en rupture de stock), du wb chipset et de toyo. Je ferais peut-être un WIP du projet. Et merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.