Wildduck Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bijour à tous. J'en ai eu marre de jouer sur mon portable et j'ai eu envie de m'offrir mon premier gros PC bien posé pendant que j'ai les moyens. (Dans 2 ans je pourrai aussi, et largement si j'ai trouvé un taff, mais j'aurai moins le temps ) Et donc, je me suis fais ça en premier jet: Sur digitec.ch, et les prix sont en CHF Xigmatek Midgard Midi Tower - Black: 95.- Enermax MODU-82+ 525 Watt 165.- Asus M4A79T Deluxe 169.- AMD Phenom II X4 955 Black Edition: 185.- Noctua NH-U12P SE2: 89.- G.Skill Ripjaws 2x2GB Kit, DDR3-1600: 149.- HIS HD 5850 1GB, PCI-E x16 2.0: 369.- Kingston SSDnow V+ Series 64GB: 233.- Western Digital Caviar Black 1To :124.- Souris Logitech MX518: 44.- Samsung Syncmater P2370: 270.- Windows 7 Home Premium 32/64bits: 219.- Total: 2142.- Soit ~1400€ Avec OS rappelons-le ( ) EDIT: Modifications Finales: Enermax MODU-82+ 525 Watt 165.- Remplacée pour tenir un crossfire et de l'OC: Corsair CMPSU-750HX 210.- Kingston SSDnow V+ Series 64GB: 233.- Remplacé pour privilégier la vitesse de lecture et la fiabilité+évite de rencontrer un problème éventuel avec une plateforme AMD. par un Intel X-25 M 80 Go 269.- LG GH22NS, 22x DVD±R: 34.- Windows 7 Home Premium 32/64bits: 219.- Gardé que la version 64bits par économie. Prix: 123.- Ajout d'une clé Wifi USB D-Link DWA-140: 55.- Prix total: 2179.-CHF FDPI sans clavier (pas encore décidé) post original: Il y a quelques trucs comme la CM qui sont en promo (demo), mais je me fait pas trop de soucis. Il manque encore un clavier mais c'est du détail.Le choix du boitîer non plus n'est pas définitif. L'écran où là je balance un peu: je ne veux pas plus gros, pas la place et le confort. Celui-ci m'a bluffé par son résultat dans les tests! Mais si il y a tout aussi bien en 22'' ou en 16:10 je prendrais. Je ne suis pas sûr à 100% que l'alim suffise à cette config, et si elle supporterais une 2e CG dans 1-2 ans? Je me suis pas trompé avec le SSD, il fait mieux que l'Intel Postville? Le Noctua peut paraître démesuré mais j'aime le silence et voudrais avoir du bon sous la main si je tente l'OC. Merci pour les coups de mains Edit: je ne suis pas non plus trop pressé pour le recevoir, donc CG etc, pas trop de soucaïes. Et pour le DD disons que j'ai besoin du To et que je fais confiance à WD pour ce coup, mais pour lui j'ai pas été voir les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Le SSDnow V+ G2 est un très bon SSD, mais il semble qu'il n'aime pas les plateformes AMD. Il y a moyen d'économiser 100 CHF avec un Windows 7 Home Premium 64bit OEM. L'alimentation est clairement insuffisante pour un Crossfire de HD5850 avec un Phenom X4 955 OC, sauf si tu veux essayer de tirer dedans à 100% de sa capacité pour voir si elle tient le choc. Autrement dit, vise plutôt les 750W. Le P2370 est un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Merci pour la réponse Elle fait peur cette news sur le SSDnow . Mais à priori il resterai un espoir qu'AMD n'en soir pas la cause et/ou que Kingston rectifie le tir. Info bonne à prendre. Je croyais que MS vendait de toute manière la version 32et64b en même temps, et vu que ce sera ma première en 64 j'ai misé sur la sécurité. Au vu de la compatibilité bien plus large actuelle du 64b je pourrais peut-être m'en passer ouais. C'est noté pour l'alim. Dommage que les points forts soient pas toujours constantes et que je puisses pas me fier à l'aveugle sur les tests de cette gamme pour prendre la même en plus gros. Je vais aller fouiner. Je suis un peu out à ce niveau, mais les configs crossfire est possible entre 2 CGs différentes? (tant qu'on reste dans des truc proches s'entend) Edit: Pour l'alim j'ai regardé en vitesse, en checkant aussi les prix. Ca serait plutôt ça donc?: Corsair CMPSU-750HX 210.- Et ouais Win sept Home Premium 64bit: 123.- Total: 2096.- FDPIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Très bon choix la Corsair. Pour le Crossfire, il y a moyen de combiner des GPU différents appartenant à la même gamme, mais ce ne doit être optimal. Si tu parles de GPU identiques mais de modèles de cartes différents, il n'y a bien entendu aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Je confirme niveau alim mon wild. Très bon choix les HX de corsair, c'est le Top Mais pour le SSD je serai parti, sur des valeurs sures, Intel ou OCZ... Tu peux avoir pour moins cher un Vertex Turbo 60Go ou un Intel X25-M en version Postville. Bon, perso, j'ai une grosse préférence sur le OCZ qui reste en dessous en écriture mais qui double la vitesse de lecture... Après le Kingston donne de belles valeurs, mais mieux vaut rester sur les must dans des accéssoire de luxe comme les SSD... Pour les reste ca ma parait bien, t'as raison, fait toi plaise avec le noctua, c'est une bombe... Mais pour la CM, j'aurai peut-être été chez gigabyte, plus sérieux niveaux AMD, là ou Asus l'est niveau Intel, même si je ne connais pas la carte mère... La Ram, tu pouvvais pas faire mieux, c'est de la tuerie. Enfin c'est mon avis, à voir avec les autres. wild et sorry d'être pas venu avant, j'avais pas vu ton post. EDIT: Sorry me suis trompé pour les prix, ils sont plus cher de 20 à 40¤, j'avais pas vu le CHF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Tu me propose de la Gigab se ?! Comment se fesse que tu renies ton troll favori Oo! Je savais pas que les fabricants de CM avaient leurs plateformes fétiches. Le truc c'est que celle-là est en rab et que ça allège bien la facture. Je suis pas trop prêt à aller au-delà de 2200.- CHF Le Kingston était bien intéressant niveau perf/prix d'où le choix. Je regarderai les possibilités plus en détail ce soir, j'ai un truc à finir là Merci pour vos avis, et t'inquiète Heel, sur le cartonrouge je m'adressais surtout à Batt, après tout c'est lui qui a fait la remarque . D'ailleurs il est passé puis il a abandonné son post ce matin. Il s'est peut-être fait spotted par un boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Oué L'asus je la connais pas du tout, donc voir ce qu'en disent les autres, et j'aime pas gigabyte, surtout sur 775, mais faut avouer qu'avec AMD, elle roxxe pas trop mal... Pour le SSD, oui perf/prix, mais perso je cautionne pas trop, car c'est des petit bijoux fragiles tout de même, mieux vaut payer 40¤ de plus pour le top du top que le regretter après... Surtout que ca te fait une belle petite config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Bon j'ai regardé les Gigabytes sur mon site et j'ai trouvé que peut-être la Gigabyte GA-790FXTA-UD5, avec l'USB3 et SATA3, mais je suis pas sûr à 100% du CF en 2x16x car le site officiel indique 2x16x et le site de vente une info incomplète. J'avoue que je sais pas trop si j'aurais l'utilité de l'USB et du SATA 3, à part à avoir le kikitoudur, surtout que c'est leurs débuts et que ça me rassure moyen, plus le prix. Pis bon quand viendront les périphériques hein Autrement toujours chez Asus il y a la Crosshair III Formula, mais en détail des spec la mienne n'a pas grand chose à lui envier hormis ses 8 contrôleurs ventilo (RAF j'en ai assez de 4) et bah c'est à peu près tout, en plus elle est en 24/4 pins pour l'alim (la M4A79T est en 24/:francais: mais là je sais pas sur quoi ça influe vraiment. On va pas s'attarder dessus je crois. Je suis un peu paumé dans les SSDs, ça évolue vite et il y a pléthore de modèles sur le marché. Et sans vouloir te vexer Heel, Kingston c'est pas des débutants non plus, j'ai un peu de peine à voir le bénéf de l'Intel, même si c'est vrai que pour 30CHF de + on arrive à 80Go et lecture: 250 MB/s (30 de mieux que le King)/ écriture: 70 MB/s (110 de moins ) Batt, t'as un avis de plus à donner là-dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 A mon avis, un site officiel est quand même un peu plus fiable que des fiches de sites de ventes en lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Ben prends le Kingston si tu veux, c'est ta config l'ami pas la notre, nous on conseille juste... Mais je préfère perdre un peu en perfs, et gagner en fiabilité... Regarde des comparatifs... Car il n'y a pas que la vitesse de lecture et d'écriture qu'il faut regarder. Dans un SSD, il y a une chose importante c'est la lecture aléatoire de petits fichier, car un OS est composé de milliers de petits fichiers, et comme tu mets un OS sur ton SSD, plus il lit vite, plus se sera réactif et rapide. Si tu regardes en lecture aléatoire de petits fichiers, tu verras que OCZ poutre Kingston, et que Intel est encore un peu plus devant OCZ, mais comme OCZ garde une bonne vitesse d'écriture par rapport à Intel, il reste le meilleur compromis. Voilà, les sites de vente montre juste la vitesse lecture/écriture mais donne pas les vraies valeur importantes... Donc si tu nous crois pas regarde les comparatifs, tu sera fixés, il en existe plein... Sinon oué pour ta CM reste sur l'Asus, un ami en a une presque même modèle et aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Non mais je veux pas te vexer, juste que j'ai pas de comparo autre que ça justement, donc j'ai pas d'idée plus précise. Et tu m'as surtout dis de "viser une valeur sûre" et que "l'OCZ poutrait sa maman", mais j'ai pas trouvé d'OCZ de la même gamme avec ces specs, alors bien sûr je restais dubitatif En fait je demandais maladroitement un comparatif parce que ça me suffisait pas justement Je vous crois bien sûr, mais de lire moi-même ça me fait dormir moins con (y'a du taff ). Je vais continuer de chercher, mais si vous avez un lien au chaud, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 C'est ça que tu cherches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 de la lecture de kalitay Merci, c'est impec! Je vais me pencher la dessus en gros ce soir et beaucoup demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Après avoir passé de longs moment en lecture de ces tableaux et dossiers, je m'oriente vers une décision. Le X-25 M 80 Go me semble un bon choix au niveau performances de lecture et perfs globales, il ramène les Intel à un débit d'écrtiture correct. Et comme les autres Intel, roxx en petits fichiers toussa, comme tu disait Heel. Et je n'aurais pas le potentiel risque qu'a le Kingston avec les AMDs. Un truc me fait encore peur (pas les 30CHF de plus) c'est les soucis rencontrés par l'équipe de PCWorld dessus. C'est des cas d'utilisation extrêmes et spécifiques avec ces tests, mais voilà quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 C'est un très bon choix wild et tu n'en sera pas déçu. Puis niveau perte de perf, normalement ils ont tous le trimm toussa maintenant ce qui réduit cela. Ne t'inquiète pas et fonce, tu verras que tu ne seras pas déçu,J'en ai un et je ne reviendrais jamais au Disque dur pou un OS... JAMAIS ! l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai oublié qu'avec ça il me faudra une carte Wifi pour que ce soit parfait. A ce niveau j'ai encore moins d'idée que pour le reste. Juste que j'aimerais de la norme N et que j'ai un a-priori mezzo sur du D-link. Histoire de me simplifier la vie, si y'a quelque chose de bien sur le site sur lequel je vais prendre ma config ça devrais se trouver là-dedans si j'ai bien fait le tri. Edit: ah j'avais pas vu ton post dans l'autre topic Kenpashi. Ce semble ok même si les infos entre mon site, cddiscount ou le site officiel diffèrent. Le site officiel parle de N natif, CDdiscount de mise à jour logicielle pour passer du pré-N au Draft 2.0 et mon site indique pas de N du tout. Une possibilité de versions différentes ou juste des erreurs à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 à 2 centimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 En cas de doute, il vaut mieux se référer aux infos du site officiel qui mentionne bien 802.11n, car les fiches des boutiques comportent souvent des erreurs. En tout cas, le DWA-557 ne fait pas partie de la liste de mises à jour en Draft 2.0, et les pilotes du site français datent de 2006, soit avant le Draft 2.0 Ça n'exclue cependant pas que les pilotes intégrés de Windows 7 puissent permettre cette gestion, car il me semble que tous les 802.11n sont théoriquement compatibles Draft 2.0 Mais si tu veux garder la possibilté d'un Crossfire sur l'ASUS M4A79T Deluxe, il vaut mieux prendre le DWA-556 en PCI Express qui lui a bien des pilotes Draft 2.0 D-Link. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 ok c'est bien ce que je pensais pour les infos, d'où ma visite su le site officiel Pour ta remarque, je ne comprends pas: Le DWA-557 a justement un connecteur PCI 2.3 et j'en ai deux (en2.2 par contre je viens de voir) alors que la DWA-556 est en PCIe et donc me prendrais une place éventuelle pour CG (même si j'en aurais pas plus de 2/4 je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Quand tu fais un Crossfire de 2 cartes, tu les mets sur les 2 premiers PCI-E. Une carte PCI bloque l'emplacement PCI-E supérieur, vu que les cartes graphiques de joueurs sont généralement double-slot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 arf mais c'est trop con! Ma dernière config datant du P4 et de l'AGP ( ), tu pourrais me dire quel port est quoi sur l'image? Si j'ai bien analysé rapport à la carte graphique, elle se mettent sur les bleus et les noirs, et cachent les blancs qui sont les PCI? sad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 De haut en bas: PCI-E 16x PCI PCI-E 16x PCI PCI-E 8x PCI-E 8x Sachant qu'on ne met pas plusieurs cartes graphiques sur les ports PCI-E que l'on veut, mais toujours de haut en bas (donc les 2 premiers pour deux cartes), et qu'une carte PCI-E 1x est enfichable sur un port 16x ou 8x. Deux cartes graphiques bloquent donc les deux ports PCI. Et si tu envisages de mettre un jour une deuxième HD5850, il faut au moins une alimentation avec 4 connecteurs PCI-E comme la Corsair HX650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ok merci, c'est bien ce que j'avais compris alors damn, ça double le prix de la carte pour rien et c'est bon pour l'alimentation: la HX750 que je veux prendre en possède 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Une clé WiFi comme la D-Link DWA-140, ça marche aussi très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 caypafo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.