keneda212 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Salut a tous voila, je pense qu'une bonne partie de ceux qui vont passer par ici se trimballe des galettes qui ne servent plus, sont hs, ou de la pub de FAI (aol, wanadoo, etc..). Dans un élan vert, je me demandais, ou est ce qu'on peut balancer ces galettes ? J'ai cherché un peu sur le net, apparemment un ou deux sociétés permettent de remplir des dock entre 200 et 400 galettes puis de leur renvoyer le tout (achat du dock + envoi à nos frais ou forfais pour les deux compris). J'ai écouté que quelques déchetteries le permettraient aussi mais j'ai de gros doutes la dessus Pourquoi en France, on n'a pas de boites de recyclage pour y mettre les cd comme il existe pour les piles, batteries, cartouche d'encre ? En suisse y'en a plein d'après ce que j'ai pu lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Pour ma part, je les mets en déchetterie avec les plastiques, ou poubelle de recyclage... mais ne trouve pas de solution idéale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Je me refuse de les mettre la dedans, ca ne sera jamais recyclé. Alors qu'il existe des sociétés qui le font j'ai trouvé : http://www.cdmoi.asso.fr/ et La société IPM France il y a aussi le projet http://www.1milliondedvdpourlaplanete.net/ (source : http://www.consommerdurable.com/2010/01/ou...s-vieux-cd-dvd/ ) edit : c'est la qu'on voit que la suisse a plein de point de collecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Oh! Et bien je vais me renseigner là-dessus, voir si ils passent simplement dans la collecte "déchets électroniques" ou bien si on a fait un truc spécifique mais je n'en ai jamais entendu parler. good point (et si vous voulez vous amuset une dernière fois avec votre CD avant de le jeter, mettez le 3 secondes dans le micro ondes, spectacle son et lumière garanti, avec une belle impression sur le CD... et une sale odeur) Pardon--->[] PS: c'est sans danger si vous arrêtez vite le micro-ondes, mais faut pas abusez hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 ca n'intéresse personne le recyclage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Cela m'intéresse, mais ce n'est pas évident même d'envoyer les CD/DVD à des sociétés car avec le port etc... au total je me demande si ça ne gaspille pas des ressources d'envoyer ça je ne sais où... Mine de rien, il serait logique et fortement souhaitable que ce soit recyclé d'office, surtout que c'est vraiment d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 je comprend pas pourquoi on peut pas avoir des spots ou on peut les laisser pour recyclage. Comme pour des piles par exemple surtout qu'apparement un cd/dvd se recycle plutot bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 moi je les balance dans la nature!! c'est tellement mieux.. c'est fait pourquoi hein ? la nature s'en chargera pour nous. pourquoi se prendre la tete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Euh... même c'est une blague, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.