Higapeon Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 pauseFOR /F "skip=1" %f in (G:\Sauvegarde\liste.txt) DO xcopy %f H:\Sauvegarde\ FOR /F "skip=1" %f in (G:\Sauvegarde\liste1.txt) DO xcopy %f H:\Sauvegarde\ ET OUAIS HIGA ! SI TU METS DES CHEMINS COMPLETS, METS LES PARTOUT, PEON ! Je pense que c'est bon, vu qu'il foire DANS la boucle. Donc toujours pareil, en faite au moment ou il veut exécuter la boucle il se trouve dans C: il faudrait qu'il soit dans G:... car il ne trouve pas ce qu'il y a à copier J'ai compris le problème. C'est lors de la création des listes. La liste contient effectivement les dossiers, mais pas leur chemin complet. Et donc, en s'exécutant a travers un autre batch, ça foire, vu qu'il ne change pas de répertoire pour le traiter. Rien à voir avec les chemins complets, je racontais n'importe quoi (enfin si, mais pas dans le sens que je voyais). Et là, la fonction DIR est pas capable de faire ce que l'on souhaite. Je n'ai honnêtement pas d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Merci c'est gentil de ton aide. Personne à une idée? kit à tout reprendre. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 DEL H:\Sauvegarde\*.* /F /Q /S pause dir G:\Sauvegarde\WITHSERVER_D_Drive* /O:D /B > G:\Sauvegarde\liste.txt dir G:\Sauvegarde\WITHSERVER_C_Drive* /O:D /B > G:\Sauvegarde\liste1.txt pause FOR /F "skip=1" %f in (G:\Sauvegarde\liste.txt) DO xcopy G\Sauvegarde\%f H:\Sauvegarde\ FOR /F "skip=1" %f in (G:\Sauvegarde\liste1.txt) DO xcopy G\Sauvegarde\%f H:\Sauvegarde\ DEL G:\Sauvegarde\list*.txt pause Tente ta chance avec celui là, j'ai réfléchi ! (profite en, ça n'arrive pas souvent ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Désolé du retard mais overbooké à l'entreprise. Donc non toujours le même problème, le bat se lance mais ce coupe arrivé à la boucle. Sa commence à me souler grave! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Afin de pouvoir bien prévoir le script, j'aurai besoin d'un dernier renseignement : Par jour, il y a un seul "WITHSERVER_D_xx" puis un seul "WITHSERVER_C_xx", ou est-ce qu'ils peuvent aussi être découpés en plusieurs parties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2010 AAAAA une réponse merci à toi Amour. Donc oui je confirme un seul C et un seul D par jour. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Suite à divers tests, le script a l'air de tourner Si l'effet espéré est bien celui-ci, alors voici la source du script AutoIt : #NoTrayIcon $source = "C:\Images" $destination = "C:\Sauvegardes" FileChangeDir($source) $search = FileFindFirstFile("*.v2i") If $search = -1 Then MsgBox(0, "Erreur", "Aucun fichier trouvé avec la recherche demandée") Exit EndIf Dim $old $1ereimage = "pasencoredefinie" While 1 $file = FileFindNextFile($search) If @error Then $verif = StringLeft($old, 12) If ($verif == "WITHSERVER_D") Then $2emeimage = $old Else MsgBox(4096, "Erreur", "La seconde image n'a pas été trouvée... le programme va se fermer sans rien copier") Exit EndIf ExitLoop EndIf $verif = StringLeft($file, 12) If Not ($verif == "WITHSERVER_C") And ($1ereimage == "pasencoredefinie") Then $1ereimage = $old EndIf $old = $file WEnd FileClose($search) MsgBox(4096, "1ère image :", $1ereimage) MsgBox(4096, "2ème image :", $2emeimage) FileCopy($source & "\" & $1ereimage, $destination & "\" & $1ereimage) FileCopy($source & "\" & $2emeimage, $destination & "\" & $2emeimage) Dedans, il faudra changer les variables de départ $source et $destination, afin d'indiquer les bons chemins. Aussi, à la fin il y a des "MsgBox" à commenter (ajouter un ; ou supprimer, car ils sont là uniquement à des fins de DEBUG, pour voir les noms de fichiers à l'écran avant de lancer la copie. PS : tout a été fait sur un 2008 R2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Un grand merci à toi pour le temps que tu as passé a faire ceci. Je ne connaissait pas cet exécuteur de script. Il va falloir que je me penche dessus. Le script que tu m'a filé s'exécute dans quel code? Je réalise la copie là, dès que c'est fini je te tiens au jus. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 C'est dans le langage AutoIt, voici le site officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Fonctionne a merveille sauf que le planificateur de tache de le lance pas.... Et oui encore une merde. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Est-ce que la copie est à faire vers un lecteur réseau par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Non sur un lecteur standard. Je vois dans le process que le prog se lance mais aucune sauvegarde ne s'établi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Peut-être une question de droits ? SYSTEM (Système) a les droits sur le lecteur en question ? Avec le logiciel Process Monitor, en sniffant les activités du disque, il y a des accès refusés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Tout est SUCCES. Quand je lance à la main la sauvegarde tout ce passe bien mais quand s'est par le planificateur de tache on voit dans processus que AutoIt3 est lancé mais avec une utilisation mémoire très faible et on ne voit aucune sauvegarde s'opéré. J'ai vu que tu as fait tes tests sur un 2008 R2 as tu essayé le planificateur de tache? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Bon apparemment en recréant la tache, elle a pu démarrer. Pour quel raison je n'en sait rien peut être par miracle mdr En tout cas, cela marche très bien j'attend la fin de la copie mais au vu de la dernière foi que je l'ai exécuté cela c'est très bien passé. Une petite question est-il possible de voir le déroulement de la tache comme dans un .bat à l'écran ? ou sinon de voir une icone dans la barre de tache pour voir que la tache s'exécute bien? Sinon très bon boulot cher Amour, comment te remercier ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Pour voir la tâche dans la zone de notification, il suffit d'enlever la 1ère ligne "#NoTrayIcon" car par défaut j'avais caché l'icône du systray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Sinon très bon boulot cher Amour, comment te remercier ? En s'abonnant premium a PCi je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Cela aiderait PCI oui, mais je n'ai jamais incité à passer à la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Etant un fidèle de PCI depuis 2005, cela me trote bien dans la tete depuis le début de l'année avec la mise en place du service. Pour le momment mes économies ne me le permettent pas étant étudiant mes je pense qu'une folie de ce genre n'est pas inévitable lol. Dans tous les cas je te remercie pour tous. Car j'étais loin d'imaginer qu'il fallait un script de cette taille pour faire une simple copie Cordialement et à plus tard sur le forum Sur ce sujet RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Amour; Dsl de te redéranger à propos de se sujet que je croyais clos mais j'ai un problème avec le script. Quand je le lance tout ce passe bien sauf que autoit se coupe aussitot sans faire de copie. Voici le script : $source = "G:\Sauvegarde" $destination = "H:\Sauvegarde" FileChangeDir($source) $search = FileFindFirstFile("*.v2i") If $search = -1 Then MsgBox(0, "Erreur", "Aucun fichier trouvé avec la recherche demandée") Exit EndIf Dim $old $1ereimage = "pasencoredefinie" While 1 $file = FileFindNextFile($search) If @error Then $verif = StringLeft($old, 12) If ($verif == "WITHSERVER_D") Then $2emeimage = $old Else MsgBox(4096, "Erreur", "La seconde image n'a pas été trouvée... le programme va se fermer sans rien copier") Exit EndIf ExitLoop EndIf $verif = StringLeft($file, 12) If Not ($verif == "WITHSERVER_C") And ($1ereimage == "pasencoredefinie") Then $1ereimage = $old EndIf $old = $file WEnd FileClose($search) FileCopy($source & "\" & $1ereimage, $destination & "\" & $1ereimage) FileCopy($source & "\" & $2emeimage, $destination & "\" & $2emeimage) j'ai fait un test sur le script avec ctrl + F5 pour savoir si il y a des errreurs et aucune n'est renvoyé. Peux tu m'aider? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Qu'avez-vous comme noms de fichiers ? Chemins (dont la lettre) ? Quel Windows ? Ainsi, je pourrais tester dans les mêmes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Chemin : Source : G:\Sauvegarde destination : H:\Sauvegarde Alors les fichiers dans le répertoire : WITHSERVER_C002.v2i WITHSERVER_C003.v2i WITHSERVER_D_Drive001.v2i WITHSERVER_D_Drive002.v2i Windows serveur 2008 R2 Et j'exécute le script depuis "Mes documents" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Je viens de tester et les fichiers ont bien été copié... Pouvez-vous vérifier les droits des 2 dossiers en question ? Edit : je garde la VM prête, pour répondre plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je viens de tester et les fichiers ont bien été copié... Pouvez-vous vérifier les droits des 2 dossiers en question ? Edit : je garde la VM prête, pour répondre plus vite Ok, donc chez toi ça fonctionne, mais sur mon serveur non. Donc ça doit venir des droits ou autre chose j'essaye de trouver et je tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.