lulu09 Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Bonsoir et merci de prendre du temps pour lire ce qui va suivre. Je vous explique, il y a plus d'un an je me décide d'acheter une alimentation Corsair TX650w pour faire tourner mon PC. Seul souci après branchement et avoir démarré quelques jeux je me rend compte qu'elle grésille/siffle plus ou moins en fonction des jeux, le pire étant avec Crysis l'alimentation fait un bruit du tonnerre ! Je me décide de contacter mon revendeur LDLC.com le jour suivant, ils me donnent un numéro de retour et m'envoient la même alimentation toute neuve. Je rebranche le tout, mais les mêmes sifflements apparaissent. Donc je suis allé voir sur des forums et beaucoup d'autres personnes ont le même souci, avec des Corsair. Depuis ça fait un an que je tiens comme ça, puisque j'allais pas continuer ce cinéma sans arrêt avec LDLC. Sinon le ventilateur est très silencieux, et l'alimentation a essuyé plusieurs surtension chez moi sans broncher. Mais là j'en peux plus, ce bruit, ce sifflement me gonfle au plus haut point. Le reste de mon PC (ventilateurs <noctua>, composants) est d'un silence exemplaire mais j'ai l'impression d'avoir des criquets dans mon PC avec cette alim, imaginez les bruits des arcs électriques dans une centrale électrique. C'est exactement le même bruit, donc je pense que ça vient des bobines de l'alimentation, il y a un souci à ce niveau quand ça demande des ressources graphiques. Je viens de la renvoyer à nouveau à LDLC (SAV très satisfaisant au passage) et j'attends la suite. Si vous avez eu un problème similaire faites m'en part. Maintenant j'ai envie de changer, quelle marque me conseiller ? Enermax ? Antec ? OCZ ? et surtout une qui n'a pas la réputation de grésiller je vous en supplie ! Plutôt dans les 600-800 W. La Enermax ECO80+ 620W me plait beaucoup, ou la ANTEC CP850 compatible avec les tours d'Antec Performance One (j'ai un P180). Les Seasonic vraiment sympa comme la S12D 750W mais ça me fait peur avec ces soucis de grésillements (car Seasonic travaille en relation avec Corsair pour les alimentations). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Salut, Effectivement, tout produits même de grande marque renommée, ne sont pas sans quelques rare défauts de conceptions/fabrication. Si tu veux le meilleur sans compromis, il y a les Seasonic... Tu en as cité une. Seasonic a toujours leurs produits sur le podium de tous les tests. Maintenant, étales nous totalement les caractéristiques de ta machine pour te conseiller le modèle qui te conviens le plus (puissance et budget) Aussi, précise nous si tu veux vraiment changer d'alim... Auquel cas, ton sujet deviendrait un conseil d'achat et donc, ne se trouverait plus dans la bonne section. (suffis de demander à un sympathique modo pour déplacer ton sujet.) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Merci pour ta réponse. Très bien si ça peut vous aider à me conseiller je vous donne les caractéristiques de ma machine. Carte Mère : ASUS Maximus II Formula Processeur : Intel E8500 3.16Ghz RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black Carte Graphique : ASUS 5870 Disques Durs : 2 x Seagate Barracuda 7200RPM 250Go, 1 Samsung SpinPoint F1 1To Je désire donc changer d'alimentation, je ne suis pas dans la bonne section, je m'excuse auprès des modo. Si vous pouvez faire le changement je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Nous voilà en Conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Merci pour le changement. J'attends vos avis en fonction de la config que j'ai donné plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 C'est assez bizarre comme problème, de toute les alim que j'ai pu faire acheter à mon entourage, j'ai eu le coups une fois et ce n'était pas l'alimentation du pc qui sifflait mais l'étage d'alimentation de la CG (une GTX280 il me semble). Limite test avec la série HX qui est pas mal sinon sache que Antec utilise aussi des bloc seasonic (de toute façon la plupart des alim de qualité ont un bloc seasonic). Enfin comme dit GWG, tout bonne marque a de mauvais série par contre le fait que t'y ais droit 2 fois d'affilé c'est que tu n'as vraiment pas de chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Alors la 5870 ça fait 1 semaine que je l'ai et ce souci de grésillements était déjà présent avec la 8800 GTS 512Mo que j'avais auparavant. La série HX ne m'attire guère, j'ai lu quelles pouvaient avoir ce problème, la HX620 par exemple. Pour le moment je n'ai pas envie de retenter l'experience avec Corsair pour les alimentations, ça peut se comprendre :s. La Seasonic S12D 750W a l'air bien, puis c'est une 80+ Silver. 750 c'est peut être un peu gros pour ma config non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bon j'hésites finalement entre deux alimentations : La Enermax ECO 80+ 620W sortie récemment et très bien noté, silencieuse, "écologique". et La Seasonic S12D 750W dont j'ai très peu d'informations à part la certification 80+ silver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 n'hésites pas ! Prends la Seasonic, c'est de très loin le constructeur de produits au top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 D'accord, j'espère juste qu'elles ne grésillent pas. J'ai regardé sur des sites Anglais certaines "Review" et apparemment elles ont l'air très bonnes. Bon bah va pour la Seasonic S12D 750W à environ 120¤ Je pensais avoir plus d'avis mais peut être qu'il est difficile de connaitre des alimentations récentes de 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 D'après ce que j'ai trouvé et lu à plusieurs endroits, Seasonic était le premier à faire ce niveau de qualité. D'autres ont suivi maintenant et les ont égalé ou presque. Ils sont donc toujours bons mais par exemple sur certaines ils n'ont pas mieux que la concurrence. Reste une valeur sûre, mais pour ce modèle spécifique j'ai pas de comparo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 D'accord merci pour la réponse. Donc la Enermax serait pas mal, il y a un test vraiment intéressant sur GinjFo pour celle ci mais pas de comparaison avec d'autres alimentations. Pour 20¤ de plus que la Enermax et 130W de plus + la certification plus élevée je vais prendre la Seasonic je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Enermax n'a jamais (à ma connaissance) su imposer l'un de ses produits dans le meilleur choix... (pour ça que j'en ai jamais voulu) A l'inverse, sur mon PC, il y a une Seasonic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu09 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 C'est bon j'ai commandé la seasonic hier soir. Vivement qu'elle arrive. Un smartphone c'est bien pour surfer sur le net mais ça commence à faire long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.