Quentin77170 Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'installer Windows 7 sur mon PC après formatage et tout. Voici mes problèmes: Mon PC se met à freezer de temps à autres lorsque je joue ou travaille (je fais de la conception 3D) ce qui fait complètement planter le logiciel sur lequel je travaille, cela m'oblige à sauvegarder très régulièrement... Et à la suite du freeze j'ai une petite bulle qui apparaît en bas à droite avec marqué (de tête, malheureusement) quelque chose comme "le pilote ATI a cessé de fonctionner" Alors que tout est tout neuf... De plus lorsque je veux lancer warcraft III il me dit de vérifier que directx 8.1 est installé alors que j'ai le 11 et que j'ai aussi réinstallé le 9 car d'autres jeux me le demandaient ... Et lorsque je suis en jeu, si j'ai le malheur de retourner accidentellement sous windows, le jeu se met automatiquement en mode fenêtre et/ou revient à la normale avec la barre des tâches visible et accessible ce qui gêne... quand-même. Je vais vous prendre un panel de screenshots et j'espère que vous pourrez m'aider. Ah oui, voici ma config: E6750 / ASUS P5Ne-sli / HD 2900 XT / windows 7 32 bits (mis à jour)... donc voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 J'arrive à lancer warcraft en mode OpenGL BON je suis un peu nul et mes liens marchent pas car le point entre imageshack et us est remplacé par un espace, je sais pas pourquoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour, Parce qu'ImageShack a black-listé PCI. Merci d'utiliser un autre hébergeur d'images (vois dans ma signature, si besoin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Pour ce qui est de l'histoire directX 9, tu ne l'as pas réinstallé dans la mesure où il est présent dans W7 Simplement du fait de la non compatabilité entre 9 et 11 il faut les deux. Et comme Warcraft ne connait pas de directX supérieur à 9 et qu'il voit le 11 fatalement... Mais ça n'empeche pas W3 de fonctionner. A la vue du bug que tu décrit, on pourrait penser à la mémoire de la carte graphique... Mais ça peut aussi être la mémoire vive de ton ordinateur. La meilleure indication serait les températures de l'ordinateur et de savoir si l'alimentation est suffisament dimensionnée pour l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Dusnob Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour j'ai le eu le même genre de problème de freeze/plantage du pilote graphique/récupération par Win7 lors de l'utilisation de logiciels assez intenses pour la carte graphique : Pinnacle Studio 14, second life, mais aussi parfois simplement avec une vidéo youtube passée en plein écran. Le fait également d'avoir des recouvrements de fenêtres semblait être un élément déclencheur. J'ai eu ce problème depuis décembre, avec plusieurs versions des catalysts, jusqu'à la version 10.2, avec en plus le problème du pointeur de souris qui devenait trop grand. Depuis, j'ai installé le hotfix dont PCi a parlé cette semaine et tout semble être rentré dans l'ordre (/me touche du bois). Cela dit, si ça se reproduit c'est à mon avis la CG qui est défectueuse. Je précise ma config : Core i7-860, CM Gigabyte UD3-p55 (référence approximative, désolé), carte ATI radeon HD5770. J'ajoute que les températures et autres diagnostics me semblent normaux, pour ce que je peux en lire... Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Tout d'abord, merci à vous pour votre attention! J'ai oublié de dire que c'est une config que j'aie depuis 2.5 ans qui tournait sous XP jusque là sans aucun problème du genre... En disant que tout était neuf je me suis mal exprimé, je voulais dire que la config était remise à zéro (formatage des disques et réinstallation complète de windows, sauf que désormais c'est windows 7) J'ai (il y a bien 1 an) passé beaucoup de temps à overclocker tout ça, mon processeur l'est toujours un peu et tout, en gros il n'y a aucun problème pour l'alim (600W à 100¤ à l'époque, il y a 2.5 ans) La ram est vieille de moins d'un an, c'est deux go pc 6400 Corsair Twinx... c'est pas du ultra haut de gamme mais ça devrait largement faire l'affaire et ça marche très bien depuis... Enfin bon, je pense que c'est un problème plus logiciel car le matériel fonctionne très bien depuis deux ans maintenant! (de plus la carte graphique a tendance à se faire entendre dans tout le quartier dès qu'elle chauffe et ça ne lui est pas encore arrivé depuis que j'ai 7 (j'ai entièrement nettoyé mon PC au compresseur à air il y a trois jours donc il 'respire' bien) Quant-à DirectX9 j'ai retéléchargé les fichiers 'd'installation' (à décompresser) du 9.0c car en voulant essayer une démo technologique PhysX il me disait que directX 9.0c n'était pas installé, ça vient peut être de ça? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Désolé de ne pas avoir pris le temps de lire que imageshack us était banni ! S'il vous plaît, demandez-moi n'importe quelle vue si vous en avez besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Up! C'est pas pressé mais c'est embêtant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 Hello, Désolé pour hier. Normalement je mets un " " à la fin du message type à propos d'imageshack. J'ai dû faire le post trop vite . Pour ce qui est de Dx9, tu as bien fait de l'installer. Le DirectX de Win' 7 est "compatible" avec les versions antérieures mais techniquement, si un jeu demande une dll particulière de Dx9 (ou précédant) et qu'elle n'est pas présente, le jeu ne se lance pas. Le dernier DirectX (11) complet (pas le simple client de MàJ) contenant toutes les DLLs (y compris celles de Dx9 et autre). Utiliser la version de ce lien mettra ton DirectX à jour, ça ne peut pas nuire . D'expérience, j'ai vu des systèmes OC stables sous XP et qui ne l'étaient pas sous Vista ou 7. Je te conseillerai bien dans un 1er temps de remettre les paramètres du CPU et de RAM par défaut et de tester comme ça un temps, l'OverClocking pouvant être la source de tes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Je confirme : Sous Xp, tu pouvais être "rockstable" avec un FSB de malade ( 500 et plus ) Sous seven non : Ca déconne jusqu'à ne plus détecter le chipset northbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Salut, juste un point de vue perso, mais j'infirme les dire sur la "non stabilité" en passant de XP à Seven. Çà a même été l'effet inverse pour moi, un O/C bancal sur XP , et Rockstable sur Seven, et celà a été le cas aussi sur deux PC que j'avais monté qui ont aussi trouvé un second "souffle" sous Seven. Je pense donc que plus justement, on devrait dire que, de passer d'un OS à l'autre n'apporte pas la même stabilité en O/C, et donc qu'il faut réajuster en changeant d'OS. Sinon pour ton soucis, je pense que 2C.LiryC répond parfaitement à ta demande, et en cas de doute quand à l'influence de l'O/C sur ton problème, note tes valeurs d'O/C et repasse en valeurs par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 10 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Merci encore pour votre aide! Malgré tout, en repassant tout en normal, les mêmes problèmes subsistent! :( Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des recherches et tout ça, et surtout j'aurais préféré avoir ce peu de temps pour me relaxer et jouer un peu ... Je ne sais plus quoi faire merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Peut-être un des programmes ne sont pas très compatible avec windows seven, un anti virus me causait ça ... Ensuite ça peut être un virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin77170 Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Voilà, je l'ai re eu ce message! Rah! Sinon quant-au virus, c'est toujours possible mais je n'ai rien téléchargé que je ne télécharge pas normalement, des logiciels basiques et sur des sites que je pense sûrs (comme clubic en général) J'ai Avast comme antivirus, je sais que c'est pas le top mais bon, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les PC et tout alors je prend ce qu'il y a de basique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Dusnob Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Salut Voilà, je l'ai re eu ce message! Rah! J'ai moi aussi de nouveau régulièrement ce message, contrairement à ce que j'avais écrit plus haut dans ce fil. Ça apparaît notamment quand une fenêtre « régulière » (un explorateur windows par exemple) recouvre partiellement une application « gourmande » graphiquement parlant. C'est très probablement la carte graphique (la mémoire ?), je vais voir avec le SAV de chez microco (la bécane est encore garantie). Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drazyk Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Salut Voilà, je l'ai re eu ce message! Rah! J'ai moi aussi de nouveau régulièrement ce message, contrairement à ce que j'avais écrit plus haut dans ce fil. Ça apparaît notamment quand une fenêtre « régulière » (un explorateur windows par exemple) recouvre partiellement une application « gourmande » graphiquement parlant. C'est très probablement la carte graphique (la mémoire ?), je vais voir avec le SAV de chez microco (la bécane est encore garantie). Je vous tiens au courant. salut moi aussi j'ai ce message des que je fait un pti OC de mon GPU :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.