Aller au contenu

[XP] Mon pc plante

pa974

Messages recommandés

Bonjour,

mon pc fixe a planté et ne démarre plus. Quand je l allume il démarre jusqu'au logo de chargement xp puis il plante et affiche pendant 1 seconde a peine un ecran bleu avec des écritures que je n'ai pas le temps de lire, puis il redémarre et la même chose se passe.

J'ai tout démonté et remonté mais toujours la même chose.

Ce dont je me rappel c est qu'il lui arrivait avant de s'éteindre d'un coup et de redémarrer.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider!merci d'avance :roll:

Ca peut être plusieurs choses :

- Mémoire vive HS

- Disque Dur HS

ou si tu n'as pas formatté même réponse que postée il y'a moins d'une minute dans un autre topic :

Démarre sur le CD de XP, une fois sur le premier écran appuie sur R

Rentre les commandes suivantes :

- fixboot

- fixmbr

- chkdsk /P

Bien évidemment tu dis oui à tout.

Ca peut être plusieurs choses :

- Mémoire vive HS

- Disque Dur HS

ou si tu n'as pas formatté même réponse que postée il y'a moins d'une minute dans un autre topic :

Démarre sur le CD de XP, une fois sur le premier écran appuie sur R

Rentre les commandes suivantes :

- fixboot

- fixmbr

- chkdsk /P

Bien évidemment tu dis oui à tout.

Lorsque j'appuie sur R rien ne se passe pourtant j'ai bien mis le cd et j'appuie sur R lors de la première page. Du coup je ne peux pas entrer fixboot etc.

Je fais quelque chose de mal?

J'ai testé les 4 barrettes de RAM une par une et la même chose se passe. Est ce qu'elle auraient pu toutes cramé étant donné que j'habite à la Réunion et qu'il fait assez chaud en ce moment?

merci encore

En mode sans échec, ça ne démarre pas ?

Au démarrage, en faisant F8 et en choisissant de démarrer en désactivant le redémarrage automatique, que dit exactement l'écran bleu (tout sauf le texte en français) ?

Non ca ne démarre pas en mode sans echec!J'ai beau appuyer sur toutes les touches rien ne se passe.....Pour l'écran bleu, je n'ai malheureusement pas le temps de le lire(il reste à peine une seconde et encore!).

Je suis un peu perdu, je vais essayé de tester une autre barrette de RAM qui marche.

J'ai essayé avec un autre disque dure et la même chose se passe, j'en conclu donc que c'est dû à autre chose non?

Vous dites que avez essayé un autre disque dur ? euh s'il vient d'une autre machine physique différente ça ne démarrera pas :transpi:

Au démarrage, vous avez bien appuyé sur F8 plusieurs fois ? il y a forcément un menu qui apparaît...

C'est un disque dure qui etait avant sur cet ordi. Il y en avait deux enfet mais je l'avais retiré et le pc marchait avec les deux.

Je vais rééssayé d appuyer sur F8 plusieurs fois..........

Juste une question, quand tu mets ton cd xp tu démarres bien dessus ?

Ah non peut être pas! je suis pas vraiment un AS en informatique!

Pour la touche F8 ca m'a affiché un menu j'ai choisi quelque chose mais ca a planté direct et je n'arrive pu à revenir dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...