dadisterik Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Fait par un pote qui fait ses études là dedans (BTS Productique bois), voici mon serveur fait intégralement en bois. Destiné au stockage, au FTP/web, et autres petits trucs, il a dans le bide : Carte mère Intel D945GCLF2 (Atom 330) Alim Be Quiet Pure Power L7 - 350W 2 DD de 1To chacun Et puis la ram, c'est 2go de dominator, une vieille brette que j'ai retrouvé. Quelques photos : Il est donc ventillo par un Noctua (en extracteur), au niveau des disques dur. Et l'alim se charge de dégager la chaleur de la carte mère. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 hey sympa ^^ Moi aussi mes boitiers sont en bois... Pas cher, bonne isolation sonore, facile à travailler... En quel bois est il fait le tien? pour moi le plus gros problème du bois que je constate, c'est la peinture. Les pores absorbent la peinture, ou laissent sortir de l'air, et c'est très dur d'avoir un fini laqué... Mais le prochain que je ferai sera en un bois que je trouve tres joli: le bois de cocotier (de belles planches de 50cm X 1m à 8¤) avec sans doute une finition naturelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 joli, dommage pour la peinture, avec du bon medium comme ça tu aurais pu avoir un laquage parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Salut, Je trouve que t'as eu de bonnes idées... Aussi, concernant la peinture, l'idée serait de passer une couche d'apprêt avant de peindre. A moins que tu voulais l'effet actuel. Concernant le sens du ventilo, normalement, il faut un flux d'air d'un sens vers un autre (généralement de l'avant vers l'arrière)... Donc, il serait préférable d'aspirer l'air extérieur dans le boitier (avec un filtre anti-poussière) et l'extraire grâce à l'alim. Je doute que t'aie une température forte vu le type de matériel que tu as... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.