Aller au contenu

Probleme bios


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'effectuer une maj de mon bios sur ma asus p6t se pour la passer du 0401 à la 0805, pour cela j'ai utiliser l'utilitaire asus bios utility, tout semblait bien fonctionner et j'ai donc redemarrer mon pc mais après mon pc s'allume mais je n'ai rien pas de signal a l'ecran ni le petit bip du début comme quoi ma CM est en marche. Je pense que ma CM n'a plus de bios, j'ai essayer un CMOS au cas ou il serai encore présent mais dérègler pour le mettre par défaut mais sa marche pas, ma question est simple, Puis-je mettre une version de mon bios sur clé usb ou cd pour que mon ordi boot dessus tout de meme au demmarrage et qu'il fasse le flashe de mon bios pour que je puisse aoir de nouveau acces a celui ci ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayer avec le cd d'asus dans le lecteur, j'ai démarrer er tout mais il ne se boot pas dessus mon bios est trop corrompu, j'ai tout essayer et j'ai l'impression de ne pas avoir de bios du tout, pourtant la LED de ma CM s'allume normalement tout marche il me manque mon bios. On ma dit que je pouvais le récupéré en bootant sur ma carte graphique si c'était une Award ou un truc du genre, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé un crack pour windows 7 ou c'est un joli W7 acheté ?

Certains cracks utilisent un émulateur partiel de bios qui fait crasher de manière spéctaculaire ton bios puisque l'émulateur fausse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non c'est un officiel, activé avec une clé vista mais c'est un officiel

OKOK, cette piste est donc écartée.

Pour que le Cd ASUS fonctionne réecrive au post il faut que le petit utilitaire intégré arrive à se déclencher. par contre je ne sais plus quelles sont les circonstances précises.

Perso quand je me retrouve dans une situation comme ça je change la puce du bios quand c'est possible.

Par contre dans votre cas, si vous avez fait un clear cmos maintenu, il reste une chose à tenter :

Retirer la RAM, la cg et débrancher disques durs lecteurs, et la pile et toute alimentation électrique.

Au bout de 10 minute remettre la pile puis l'alimentation électrique (c'est une autre forme de ClearCMOS)

Appuyer sur inser sur le clavier et tout en maintenant appuyé allumer.

UNe fois la machine rééteinte par vos soins remettre la ram (après avoir mis hors tension of course) et rallumer.

S'il reste quelque chose à tirer du BIOS ça sera ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi viens de partir en SAV, ma boutique me le fait gratos, je vais chercher mon dianostique demain il va essayer de bidouiller pour récupérer mon bios et/ou remettre une autre puce si je veut ou me l'envoyer che ASUS pour qu'il m'en file une autre ce qu'il me conseil de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...