Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Conseil pour une nouvelle carte graphique

Tastou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour m'orienter vers un nouvel achat pour mon PC (supposément une carte graphique) pour améliorer ses performances vidéo-ludiques.

Voici mon PC actuel :

DELL Dimension 9200

CPU : Intel Core 2 Duo E6400 @ 2.13GHz (Conroe 65nm Technology)

RAM : 2.0GB DDR2

Carte Mère : Dell Inc. 0CT017 (Microprocessor)

Carte Graphique : NVidia GeForce 7900 GS 256MB

Disque Dur : 320 GB Western Digital WDC

Audio : Périphérique High Definition Audio

(Je réalise que certaines infos sont inutiles, mais on ne sait jamais)

Ce PC date de 4 ou 5 ans (non modifié depuis) donc j'espère trouver une carte graphique supérieure pour pas cher. J'aimerais dépenser moins de 100¤ mais je me fais peut-être des illusions, donc n'hésitez pas à me conseiller un meilleur produit un peu plus coûteux (sans exagérer bien sûr ^^).

J'aimerais pouvoir afficher les ombres et autres effets visuels de certains jeux sans faire trop souffrir le taux d'images par seconde (Modern Warfare 1 et 2 par exemple) et faire tourner GTA IV raisonnablement (assez injouable, même en 800x600 et sans effet visuel). Si mon PC pouvait me durer un peu et affronter les jeux de 2010/2011 avec confiance, ce serait un must.

Les grosses applications du style Google Earth commencent aussi à se faire pesantes (mais la carte graphique n'a peut-être pas grand chose à voir là-dedans, je ne sais pas).

Je crois me souvenir (il y a quelques années) que les cartes ATI avait des problèmes de compatibilité avec certains jeux. Je vois aujourd'hui beaucoup de monde conseiller des cartes graphiques de ce fabriquant, y a-t-il un risque ?

Merci pour votre aide.

Oulà ! Si tu veux jouer à du directX10 et 11, va falloir au moins du radeon 5k ou les prochains geforces 400 ... Sinon dans ton cas, plutôt tourner vers du radeon 4k ou geforce gt 200 pour 100-200€ ?

Augmenter la ram et OC le CPU pourrait être utile si tu ne souhaite pas de changer de composant, mais je t'assure, un PC assemblé par un OEM tels que Dell, c'est pas du tout évolutif ou overclockable =), c'est faisable mais t'as tout les risques multiplié par 4 :transpi: .

Mon conseil serait : Economiser 500€ et refaire un nouveau Pc avec ou sans le boîtier ( s'il accepte les carte mère ATX, CG longues (20-30cm ? =D ), lecteurs/graveurs dvd, HDD, etc ... )

Je n'ai pas encore essayer d'ouvrir ma tour. Je ne savais pas que c'était difficile de changer des composants chez Dell, merci de m'avoir prévenu.

Tout de même, dans le cas où j'arrive à mettre une nouvelle carte graphique, le DirectX 10 et 11 ne sont pas encore très accessibles si je te comprends bien. Les GeForce GT200 sont-elles assez supérieures à ma 7900 GS ? J'ai vu des GT220 à 1Go à 62¤ sur PrixDuNet.com et des GT240 pour 2-3 euros de plus. Si la qualité se ressent par rapport à ma carte actuelle, ce serait parfait pour moi. C'est bien ça que tu me conseilles ?

Merci.

Une GT220, c'est complètement insuffisant.

Une GT240, c'est acceptable à condition de ne pas trop pousser les options graphiques.

Une GTS250, ça fera tourner la plupart des jeux à fond.

Attention avec les GTS250 "Green" qui sont des versions écologiques moins performantes que les classiques.

Pour du nVidia, j'ai une préférence pour les modèles silencieux de chez Gainward.

Petit bémol pour ton CPU que je trouve un peu léger à l'heure actuelle et qui va pas mal brider la carte graphique.

Comme l'a dit RinDman, il faudrait plutôt envisager un changement complet de PC.

Tiloic : J'ai un 19 pouces. Résolution en 1280x1024.

À tout le monde : Merci pour vos avis, ils me serviront si jamais je trouve une carte d'occasion (après avoir vérifié si mon PC est upgradable (d'ailleurs, si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur)). Sinon, j'attendrai un peu et changerai complètement de PC (je reviendrai sûrement vous demander conseil dans ce cas là).

Merci et bonne soirée/journée.

PS : Si jamais quelqu'un a un avis différent, qu'il n'hésite pas à se manifester, je vérifierai ce sujet régulièrement.

Si c'est sa résolution max, change le aussi en même temps que le reste de ta config (si changement il y a).

C'est dommage Batt_60 vendait une HD 3850 512 mais je l'ai achetée :roule:, elle aurait été bien pour ta config (avec un ptit o/c).

Le soucis c'est qu' @stock ton proc va brider ta CG (c'est dommage, ces petites bêtes la montent pas trop mal en fréquence avec une bonne CM) donc même si tu lui cases une bonne CG derrière tu vas quand même être dans les choux (et je parle pour COD ou GTA, sur les futurs sorties ça sera encore pire).

Bon admettons que tu changes quand même de CG, déjà faut voir les spécification de ton alimentation (il va falloir ouvrir et prendre en photo ton alim car chez dell pour une même série il n'est pas rare d'avoir des modèles d'alim différents, ça a été assez flagrand quand ils ont commencé à mettre des alim 80+).

Donc maintenant on admet que ton alim va, je propose un truc comme ça: tu prends une CG plus grosse que tes besoins actuels: GTS250 (100€) ou HD5770 (130€ mais plus perf que la GTS250) et d'ici 6 mois tu te fais une petite tour à 400-500€ (genre Athlon II X4 à 120€, une petite CM Asus à 60-70€, 4Go de RAM G.Skill à 120€, un boitier à 50€, une alim à 70€ et un graveur à 25€) en gardant cette CG. Avec une config comme ça tu pourras jouer en 1680x1050 sans soucis :transpi:

Pour l'instant, tous les forums parlant du Dimension 9200 ainsi que le site de Dell disent que l'alimentation est de 375W.

J'ouvrirai mon PC ou chercherai un outil détectant mon matériel peut-être demain soir.

Les forums de Dell disent que changer la carte graphique n'est pas un problème, mais en cherchant les modèles compatibles avec mon PC sur leur site, la sélection est assez limitée par rapport à la totalité des cartes référencées. Je demanderai à un technicien Dell plus tard.

Merci pour les tranches de prix pour un nouveau PC, je pensais que ce serait beaucoup plus cher que ça. C'est très tentant.

En plus, je pourrai sûrement récupérer quelques éléments de ce PC, genre le disque dur, graveur, ...

(Et je ne referai pas l'erreur de prendre une machine pré-montée)

Alors 375W, c'est faible, insuffisant avec les nouveaux CG ... Et vu comment les upgrades te sont proposés, je te conseille de te tourner vers une nouvelle machine ...

Tu pourras aussi peut-être récupérer le boîtier s'il est assez grand :D, selon le site qu'elles CG sont compatibles ?

Je ne me souviens plus exactement des cartes graphiques compatibles (et je n'arrive pas à les retrouver sur le site de Dell) mais la plupart étaient inférieures à la mienne et la GTS 250, présente sur le site, n'apparaissait pas dans la liste des upgrades possibles pour mon PC.

Donc je pense que je vais attendre quelques semaines/mois et m'offrir une toute nouvelle machine :)

Merci à tous pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...