Aller au contenu

[VISTA] Fichier.msi et VISTA SP2


Lee13

Messages recommandés

Bonjour à tous :cartonrouge:

depuis hier je cherche à installer un fichier msi avec vista sp2 et c'est impossible (il s'agit d'un fichier msi unique)

-j'ai tenté de trouver windows installer pour l'associer avec le fichier msi le problème c'est qu'avec vista sp2 windows installer a disparu et je ne peux installer la version de windows installer 5.1 en ligne chez microsoft cela bloque car elle ne convient qu'à vista sp1 : savez vous ou je peux trouver windows installer dans vista sp 2 ? (quel dossier ? je ne trouve pas)

-j'ai tenté l'invit de commade aussi, pour tenter d'executer le msi mais ça ne marche pas; l'invit de commande me donne au départ "c:\Users\user>"

j'ai essayé de taper plusiers formules mais aucune ne marche; savez ce que je dois taper exactement dans l'invite de commande ? (sachant que mon fichier msi est dans c/utilisateurs/user/documents ?

Merci beaucoup de votre aide car je dois rapidement installer ce fichier msi et je sature à tout tenter en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier .msi fonctionne bien sur une autre machine ?

Sur un autre Vista SP2, ou sur un autre OS ?

Est-il envisageable d'envoyer en ligne (http://dl.free.fr) ce .msi, ou est-ce privé ?

ce fichier est dispo en ligne sur le site de M-audio France

je te mets le lien ci dessous :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support...p;x=21&y=11

le fichier à télécharger est le suivant dans la page axiom pro 49 / mise à jour logiciel

le fichier c'est "axiomproreasonhypercontrolinstaller 1.0.3 zip

tu dl et dézippes après tu as un fichier msi unique et c'est lui que je veux installer sans succès :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier .msi fonctionne bien sur une autre machine ?

Sur un autre Vista SP2, ou sur un autre OS ?

Est-il envisageable d'envoyer en ligne (http://dl.free.fr) ce .msi, ou est-ce privé ?

Rebonjour

je te joins le liens direct pour télécharger le fichier .msi (je viens de le mettre à l'instant)

http://dl.free.fr/r0vink9C1

merci beaucoup pour ton aide, je n'ai toujours pas la solution, merci vista sp2 :byebye:

Tu as fait clic droit -> installer ?

"installer" n'apparait pas dans le menu déroulant quand je fais clic droit sur mon fichier msi; je pense que le pb vient du pack sp2 de vista ??

tu sais comment faire apparaitre la fonction "installer" dans le menu déroulant quand on fait clic droit sur vista sp 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dl le fichier...

Il semble normal... a l'exception d'un truc mais ce n'est surement pas la cause...

Donc : Clic sur démarrer, ensuite tu tape service et tu va rentrer dans les services. Vérifie que celui appelé Windows Installer est démarré. Sinon tu double clic dessus et tu fait démarrer. Normalement ça devrait te débloquer la situation...

Sinon, reposte je verrais pour te pondre un exe.

je t'ai fais l'exe... Le mot de passe c'est : pci

http://www.megaupload.com/?d=3PV70ND6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dl le fichier...

Il semble normal... a l'exception d'un truc mais ce n'est surement pas la cause...

Donc : Clic sur démarrer, ensuite tu tape service et tu va rentrer dans les services. Vérifie que celui appelé Windows Installer est démarré. Sinon tu double clic dessus et tu fait démarrer. Normalement ça devrait te débloquer la situation...

Sinon, reposte je verrais pour te pondre un exe.

je t'ai fais l'exe... Le mot de passe c'est : pci

http://www.megaupload.com/?d=3PV70ND6

Salut ! j'ai dl ton exe mais j'hésisteà l'installer, figure toi que que mon antivirus avg me dit que c'est un trojan ! (sans doute après la transfo en exe; au fait est ce simple de créer un point exe ? comment procède t on ..?) est ce normal ?

J'ai fait un clic sur service dans le menu démarrer, windows installer n'était pas démarré, j'ai double cliqué dessus (démarrage automatique au lieu de manuel j'ai mis) mais le problème c'est qu'ensuite lors du clic droit sur le fichier msi le menu déroulant n'affiche toujours pas la fonction installer; ensuite dans ma recherche de logiciel à associer avec le msi je ne vois pas windows installer dans la liste des logiciels (alors que je l'ai démarré comme indiqué précédemment); tu as une idée d'ou peut venir le problème ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du trojan.... ah bon... j'ai bêtement utilisé MSI to EXE converter, collé on msi dedant et uploadé l'exe... ^^

Fait la manip, le logiciel en version démo te permettra de le faire mais bon... si ton AV le prend pr un trojan :)

Le truc zarb c'est que j'utilise aussi AVG ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un .zip contenant les fichiers installés, il faut décompresser dans le dossier spécial %PROGRAMDATA% de Vista :

http://dl.free.fr/rHuVEnRUQ

Après, c'est sûr que ça ne règle pas le problème...

Avez-vous le même problème avec d'autres .msi, par exemple celui de 7-Zip ?

Edit : effectivement votre EXE contient le commentaire "This setup has been created using DEMO Version of 001Micron MSI to EXE Creator"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un .zip contenant les fichiers installés, il faut décompresser dans le dossier spécial %PROGRAMDATA% de Vista :

http://dl.free.fr/rHuVEnRUQ

Après, c'est sûr que ça ne règle pas le problème...

Avez-vous le même problème avec d'autres .msi, par exemple celui de 7-Zip ?

Edit : effectivement votre EXE contient le commentaire "This setup has been created using DEMO Version of 001Micron MSI to EXE Creator"

j'ai vista 32 bits apparemment c'est normal que cela ne fonctionne pas avec vista 64

par contre le zip que tu m'as crée ci dessus correspond il bien au fichier suivant ? http://dl.free.fr/r0vink9C1 (en effet le fichier msi dont j'ai besoin s'appelle "axiomproreasonhypercontrol" et le zip des fichiers installés que tu as crée a pour nom "properleersoftware"

par ailleurs quand je tape dans le menu démarrer "services" je trouve bien "windows installer" celui-ci est noté comme arrêté; quand je double clic dessus (démarrage automatique) l'appplication apparait en démarré (mais cela tourne un bon moment quand je fais vais dans propriété/démarrer/appliquer); il y a bien un problème sur ce point car quand je retourne dans "services" après l'avoir quitté, "windows installer" n'apparait plus commen démarré.

J'avais déja eu des problèmes avec un ou deux autres msi qu je devais installer mais à l'époque j'avais pu régler le problème avec l'invite de commande (je n'y suis pas arrivé pour ce fichier)

Autre chose, est ce que je cours un risque en installant l'exécutable crée depuis le fichier msi et qui apparait comme un trojan par avg ?

J'ai pensé acheter la version complète (18 $) du programme "msi to exe creator"

Bref, que penses tu de tout cela ?

Merci encore pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'installeur .msi crée un répertoire properleersoftware dans C:\ProgramData (correspondant à la variable %PROGRAMDATA%) donc j'ai simplement zippé ce dossier ;)

A mon avis, il n'est pas nécessaire d'acheter le MSI to EXE.

ok merci de la précision je vais installer ton fichier :yes:

par contre pour mon info que signifie "variable %PROGRAMDATA% ?

sinon existe t il une solution pour le problème que je rencontre avec windows installer sur mon vista sp2 32 bits ? je suis à nouveau retourné dans demarrer/services(local)/windows installer :

alors que j'avais démarré "windows installer" précédemment, dans la colonne "état" : rien n'est affiché (alors qu'il devrait y avoir démarré); dans la colonne "type de démarrage" il y a marqué "démarrage automatique"; je n'ai toujours pas la fonction 'installer" dans le menu déroulant lorsque je fais un clic droit sur le fichier msi

cela ma gène car j'aurai d'autres fichiersmsi à installer dans quelques temps, et je me demande d'ou peut venir ce problème; si vous avez besoin de précisions (peut on par exemple désinstaller / installer windows installer ? ?) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il ne démarre pas s'il n'a rien à installer :chinois:

Comme proposé, un autre .msi comme celui de 7-Zip se lance ?

En ce qui concerne la variable %PROGRAMDATA% en tapant cela dans la barre d'adresse de "Ordinateur" on peut aller directement au dossier caché C:\ProgramData et ainsi décompresser le ZIP fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il ne démarre pas s'il n'a rien à installer :yes:

Comme proposé, un autre .msi comme celui de 7-Zip se lance ?

En ce qui concerne la variable %PROGRAMDATA% en tapant cela dans la barre d'adresse de "Ordinateur" on peut aller directement au dossier caché C:\ProgramData et ainsi décompresser le ZIP fourni.

Je vais installer (ou tenter de la faire :chinois: ) 7-zip et je te dis ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il ne démarre pas s'il n'a rien à installer :yes:

Comme proposé, un autre .msi comme celui de 7-Zip se lance ?

En ce qui concerne la variable %PROGRAMDATA% en tapant cela dans la barre d'adresse de "Ordinateur" on peut aller directement au dossier caché C:\ProgramData et ainsi décompresser le ZIP fourni.

Je vais installer (ou tenter de la faire :chinois: ) 7-zip et je te dis ce qu'il en est

Je suis allé sur le lien de dl pour 7-ZIP; j'ai fait dl et exécuter

l'installation ne se fait pas

une sous fenêtre apparait "WINDOWS INSTALLER version 4.5.6002.18005

"misexec / Option <paramètres requis

Option d'installation (etc)

Option d'affichage (etc)

Je peux faire une capture d'écran si tu veux (commen fait on) pour te renseigner mieux, car il y a plus de détails dans cette sous fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une capture : éventuellement avec XNView ou équivalent

Pouvez-vous ouvrir un invité de commandes (démarrer, tous les programmes, accessoires), le lancer en tant qu'administrateur avec clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur" puis taper dans la fenêtre noire (chaque commande est suivie de la touche entrée) :

msiexec /unreg
msiexec /regserver

Est-ce mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une capture : éventuellement avec XNView ou équivalent

Pouvez-vous ouvrir un invité de commandes (démarrer, tous les programmes, accessoires), le lancer en tant qu'administrateur avec clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur" puis taper dans la fenêtre noire (chaque commande est suivie de la touche entrée) :

msiexec /unreg
msiexec /regserver

Est-ce mieux ?

voici pour la capture d'écran ce qui s'affiche lorsque je fais dl et exécuter sur 7-zip (fichier .msi)

je fais l'essai tout à l'heure pour l'invit de commande dans ton message ci dessus et te dis ce qu'il en est

6e1f42ba2db554e870b34f1523f44dec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans l'invit de commande en mode admnin j'ai tapé la première commande :

msiexec /unreg

j'ai fait fait entrée, puis j'ai saisi toujours dans l'invit de commande :

msiexec /regserver

j'ai ensuite tenté d'installer à nouveau 7-zip et j'ai toujours la même fenêtre que celle de mon message précédent qui s'affiche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération fichier msi dingue ;). je rejoinds quand même l'avis d'amour qu'il est plus utile de remettre le système MSI indispensable au bon fonctionnement de la machine mais il est vrai qu'un résolu par traitrise n'aurais pas été désagréable.

Je résume parce que je n'étais pas là hier : effectivement il n'est pas nécéssaire d'acheter le logiciel puisque la version de démo laisse juste le nag screen (ti message). Pour mes setup j'utilise le logiciel de création msi de microsoft. Là c'était pour le faire en deux clics

La question est de savoir pourquoi windows installer se met en carafe comme ça surtout après le unreg ref proposé par amour.

J'ai le sentiment qu'il y'a un logiciel qui a servi à limiter le nombre de programme au démarrage de manière un peu "bourrine"

Il faut checker toute la chaine windows installer :

1 - Direction à nouveau les services :

+ Le service : Lanceur de processus DCOM doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

+ Le service : Appel de procédure distant RPC doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

+ Le service : Mappeur de point de terminaison RPC doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

- Si pour l'un ou pour plusieurs ce n'est pas le cas, resélectionne les en automatique et redémarre

- Vérifie que les mises à jour automatiques sont activés (c'est bête mais ça mange du msi au pti dej et ça pourrais débloquer la situation en deux clics)

- Dans tout les cas, une fois ces premières étapes vérifiées : redémarre.

+ Tente alors de remettre le service windows installer en démarrage manuel et démarre le à la main (bouton démarrer). Teste à nouveau ton fichier d'install

2 - Encore en échec ? Sur chacun des quatre services cités en 1 :

+ Ouvrir individuellement et direction l'onglet connexion : Compte local doit être sélectionné, si ce n'est pas le cas remet let.

Voilà déjà pour une partie. En fonction de tes retours on avise pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération fichier msi dingue :smack:. je rejoinds quand même l'avis d'amour qu'il est plus utile de remettre le système MSI indispensable au bon fonctionnement de la machine mais il est vrai qu'un résolu par traitrise n'aurais pas été désagréable.

Je résume parce que je n'étais pas là hier : effectivement il n'est pas nécéssaire d'acheter le logiciel puisque la version de démo laisse juste le nag screen (ti message). Pour mes setup j'utilise le logiciel de création msi de microsoft. Là c'était pour le faire en deux clics

La question est de savoir pourquoi windows installer se met en carafe comme ça surtout après le unreg ref proposé par amour.

J'ai le sentiment qu'il y'a un logiciel qui a servi à limiter le nombre de programme au démarrage de manière un peu "bourrine"

Il faut checker toute la chaine windows installer :

1 - Direction à nouveau les services :

+ Le service : Lanceur de processus DCOM doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

+ Le service : Appel de procédure distant RPC doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

+ Le service : Mappeur de point de terminaison RPC doit être sur démarrage automatique et affiché démarré

- Si pour l'un ou pour plusieurs ce n'est pas le cas, resélectionne les en automatique et redémarre

- Vérifie que les mises à jour automatiques sont activés (c'est bête mais ça mange du msi au pti dej et ça pourrais débloquer la situation en deux clics)

- Dans tout les cas, une fois ces premières étapes vérifiées : redémarre.

+ Tente alors de remettre le service windows installer en démarrage manuel et démarre le à la main (bouton démarrer). Teste à nouveau ton fichier d'install

2 - Encore en échec ? Sur chacun des quatre services cités en 1 :

+ Ouvrir individuellement et direction l'onglet connexion : Compte local doit être sélectionné, si ce n'est pas le cas remet let.

Voilà déjà pour une partie. En fonction de tes retours on avise pour la suite :smack:

Salut

J'ai repris point par point tes conseils

ETAPE 1

-Je ne vois pas "mappeur de point terminaison RPC" dans les services

à la place je vois "localisateur d'appel de procédure RPC" : ce service était en démarrage manuel, je l'ai mis en automatique (il affiche démarré)

-Lanceur de Processus DCOM : il affichait bien démarré et était en démarrage automatique

-Appel de procédure distant RPC : il affichait bien démarré et était en démarrage automatique

J'ai mis windows installer en démarrage manuel comme indiqué

J'ai fait un essai sur le fichier msi : pas de résultat, affichage de la même fenête de windows installer que cité précédemment

ETAPE 2 : vérification des onglets "connexion" des services :

-Localisateur d'appel de procédure RPC : connexion : ouveture de session en tant que compte local

-Lanceur de Processus DCOM: connexion : ouveture de session en tant que compte local

-Windows Installer : connexion : ouverture de session en tant que compte local (avec case "autoriser le service à interagir avec le bureau" cochée)

-APPEL DE PROCEDURE DISTANT RPC : connexion : "ce compte service réseau" / problème la case "compte local" est grisée je ne peux la cocher (voir photo ci dessous)

4d35b364831a177ca02cebaf04237a75.jpg

donc peut être que le problème vient de là ? comment dois je faire pour pouvoir cocher "compte local" pour appel de procédure distant RPC ?

en tout cas merci de ton aide on va bien finir par y arriver :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...