Aller au contenu

OC AO532H (Aspire One Netbook)


vances1

Messages recommandés

Bonjour messieur,

Je viens de faire l'achat de ce Netbook que je trouve bien sympathique. Seulement après avoir alléger l'os, je me retrouve confronté à un bios des plus ... épuré :francais:

Je ne vois pas comment désactiver le speed step que j'imagine réguler par un quelconque programme d'économie d'énergie sous win7 car le changement de coeff n'est pas actif sous Linux.

J'ai de même été faire un tour sur le net via google pour une possible PLL setfsb mais impossible de mettre la main dessus ...

Flasher une rom modifier ? that is de question :youhou:

Si vous avez une solution voir même un soft adapté je vous en remercie par avance

COEFF 6

8107b725704759cbb2c8ae03274649d2.png

COEFF 10

622d6e7de5215583f914163f2420e0b4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux cramer ton matos, je t'en prie, ensuite comme tu le sais déjà, le logiciel setFSB doit supporter sa puce PLL dont personne ne connait sur ce portable. Donc impossible. À moins de savoir modder un bios, et Clockgen n'est plus supporté par les développeurs.

Le jour où on pourra OC un portable, ça sera dans longtemps ou jamais :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: tu doit etre nouveau :) en tout cas merci pour la reponse ;)

Ne t'inquiete pas pour les risques ça me connait ^^ l'equipe d'inpact pourra te le confirmer.

Sache qu'une grosse partie des portables fonctionnent avec set fsb ainsi que certain Netbook comme les eepc d'ASUS (setfsb ou soft tiers).

PS@NICEONE excellent ton épinglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! ... ;) Je savais pas à qui j'avais affaire :craint: $

À part attendre patiemment les update de SetFSB ... Ou de démonter le portable pour voir sa puce PLL, je vois pas d'autre solution !

Intel ne proposera jamais des pilotes intel chipsets avec un logiciel du type forceware avec nvtune intégré ( le Centre de contrôle Intel existe, mais seulement pour le réseau, sata, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiloic :) je crois qu'il est perdu :s mais au dernière nouvelles il tournais très bien. A part sa grosse demande en tension vers les 3600 ... dommage car c'est belle et bien le premier quad decaps un collector ^^

Oui peux être des prochaines update set fsb mai j'ai pas envie d'attendre. J'ai commencer à flasher mes ram (eprom il me semble via SPDTool) mais ça me plait pas vus que j'ai entendu parler de 2.1 GHZ sur N450.

Bien envie de me débrouiller à modder un bios mais si les réglages passe pas au premier coup c'est Dead d'ou la nécessité de passer par les PLL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste ^^ quelle temps° vers chez toi ? : P

Je vais leur demander comment faire ... je pensais aussi à Koda qui s'y connait pas mal en BIOS

Si jamais ça se présente bien j'irais peux être démonter tout ça histoire d'appliquer un peu de métal liquide et de voir si possibilité d'améliorer le cooling il y à.

Précisons que c'est du simple fun et que beaucoup n'y verrons que peu d'intérêt, l'autonomie et la portabilité étant les principaux déclencheur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUDA c'est que pour les GPU nVidia hein ... :francais:

Mais j'ai déjà un dual X5560 au pliage. Et avec les clients SMP utilisant les threads ca dépote. (et il y a les projets spéciaux spécial 8+ core et 1 Go de RAM par core :francais: ... sans oublier les 30 Mo à DL et les 100 Mo de résultats à UL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que Cuda ne tourne que sous Nvidia ce qui est dommage ^^ car ça roxe comme il se doit :)

Par contre je ne me doutait pas des volumes de données que tu traite deja :dd:, pas moyen de faire des sortes de groupe dedié ? un voir plusieurs gros pc qui plient et un autre qui gere la connexion web ... avec de gros ram disk lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...