Aller au contenu

(Résolu) Avis, choix rheosbus


vanessa.fr

Messages recommandés

Bonjour

je vais investir dans de nouveaux ventilateur boitier NF-S12 FLX - 12cm - 10 à 18dBA - 600 à 1200RPM et j'ai 2 nh u 12 p noctua.

et je voudrait un rheobus mes les questions que je me pose car au départ cetais juste pour les ventilateurs boitier, es que se système est bien pour contrôler la ventilation de son procc et de sa cg ?

j'ai 4 ventilo boitier 1 ventilo cpu il sont tous un peux près en consommation électrique pareille que le nh u12 p noctua .

le but cest de les faires tourner a 500rpm, 800rpm, 900 rpm et a 1200, 1300 rpm, (sans grésillement) ,carte graphique msi gtx 285 superpype oc il y a deux petit ventilo sur cette cg.

se qui fait 6 ventilo a contrôler en tous .

soi je prend un rheosbus juste pour mes ventilo boitier yen a 4 ou sinon 6 avec le procc et cg .

voici quelque model que j'ai sélectionner :

NZXT Façade de contrôle NZXT Sentry 2 Touch Screen

SCYTHE Façade de contrôle Kaze Master Fan 5,25'' - Noir

AEROCOOL Modern-V

LIAN LI TR-5A -

ZALMAN ZM-MFC1 PLUS

j'ai eu beau regarder des testes mes j'arrive pas a faire mon choix .

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Un ventilateur de carte graphique, ça se contrôle avec un logiciel comme RivaTuner, qui permet notamment de créer un profil personnalisé.

Et la connectique n'est pas la même que sur les ventilateurs boîtiers/CPU.

Bonjour, bonjour kenpashi

Merci de ta réponse, tu nous la refais en belge.

Tous les ventilateurs peuve être contrôler par un variateur (un rheobus en est un) du moment que la puissance fournit de celui si est adapter, pour les connectiques ya toujours moyen de les changer.

m'est ventilateur de boitier et cpu son les mêmes en 3 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

voici la fiche technique de mon ventilateur :

Si quelle qu'un pourrait me dire quelle voltage mini et maxi qu'il me faut pour mon variateur (rheobus) sa serais sympa car je ne trouve que sa Ampérage 0,1 A Tension 12 V et Puissance consommée 1,2 W.

et les puissances indique sur les rehobus sont comme sa pour le ZALMAN ZM-MFC1 PLUS .

- Puissance maximum par canaux : 7W- Voltage en entrée : 12 VDC- Voltage en sortie : 5 - 11 VDC ±5%

ventilateur noctua NF-S12B flx

Dimensions 120x120x25 mm

Type roulements SSO-Bearing

Géométrie des pales NF-S12B Blade Design avec BBT

Vitesse de rotation (+/-10%) 1200 RPM

Vitesse de rotation avec L.N.A. (+/-10%) 900 RPM

Vitesse de rotation avec U.L.N.A. (+/-10%) 600 RPM

Débit d'air 100,6 m³/h

Débit d'air avec L.N.A. 75,8 m³/h

Débit d'air avec U.L.N.A. 49,2 m³/h

Niveau sonore 18,1 dB(A)

Niveau sonore avec L.N.A. 10,6 dB(A)

Niveau sonore avec U.L.N.A. 6,2* dB(A)

Pression statique 1,31 mm H2O

Pression statique avec L.N.A. 0,76 mm H2O

Pression statique avec U.L.N.A. 0,34 mm H2O

Puissance consommée 1,2 W

Ampérage 0,1 A

Tension 12 V

MTBF > 150.000 h

Volume de livraison

* Ultra-Low-Noise Adaptor (U.L.N.A.)

* Low-Noise Adaptor (L.N.A.)

* 4 Vibration Compensators

* Adapteur 3:4-Pin

* 4 vis de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voyer pas mal de recherche.

SENTRY 2 Fan Control Panels,NZXT Façade de contrôle NZXT Sentry 2 Touch Screen

http://www.nzxt.com/products/sentry_2/

teste:

http://www.testfreaks.com/blog/review/nzxt...fan-controller/

http://www.overclockersclub.com/reviews/nzxt_sentry2/

la sentinelle 2 prend en charge 10W par canal et crée moins de chaleur que les écrans à température

traditionnels.

Fonctions

5 ventilateur

* Touch screen interface Interface à écran tactile

* Five fan control through an intuitive interface Cinq de contrôle du ventilateur grâce à une interface intuitive

* Ultra fast selection and response time Ultra sélection rapide et temps de réponse

* Display temperatures in both F and C Afficher les températures dans les deux F et C

* Light switch turns off the meter when sleeping Light commutateur désactive le compteur en dormant

* Automatic and manual modes of control Automatique et les modes manuel de contrôle

* Full compatibility with all types of fans using voltage control La compatibilité complète avec tous les types de supporters utilisant un contrôle de tension

* With 10 Watts per channel, the Sentry 2 will support almost all high end fans Avec 10 watts par canal, le Sentry 2 soutiendra presque tous les amateurs de haut de gamme

* Tuned accuracy with only a tolerance of one degree Tuned précision avec seulement une tolérance d'un degré

* Sound alarm to alert when the temperature is over Alarme sonore pour alerter lorsque la température est supérieure à

* Stored settings, the Sentry keeps your settings even after power off Les paramètres enregistrés, la sentinelle garde vos paramètres, même après la mise hors tension

.................................................................

SCYTHE Le KM01 Façade de contrôle Kaze Master Fan 5,25''

pas de teste

http://www.scythe-usa.com/product/acc/028/km01_detail.html

Contrôle de Ventilateur

* Variation de la tension : 3.7V ~ 12V ( /-10%)

* Nombre maximum de ventilateurs : 4

* Intensité maximale : 1A par canal

* Vitesse : 0 ~ 7500 RPM

Contrôle de la Température

* Sondes : 4

* Plage de Mesure : 0 ~ 100°C / 32 ~ 199.9°F

* Fréquence des Prises de Mesure : toutes les 2 secondes

Informations Diverses

* Dimensions : 148.5x42.5x63mm

* Poids : 165g

* Dimension de l'afficheur : 114x20mm

* Entrée DC : 5V ou 12V (depuis l'alimentation)

AVIS: S'il vous plaît être conscient que le KM01 panneaux ont une fine couche de plastique qui peuvent être

décollées à votre convenance.

................................................................................

AEROCOOL Modern-V

teste:

http://www.testseek.fr/ordinateurs/modding...14a8efc1d5.html

Rheosbus Aerocool Modern-V :

http://www.aerocool.com.tw/peripheral/modernv.htm

- Contrôleur de ventilateur moderne et design avec affichage LCD couleur

- Température et vitesse de ventilation contrôlable automatiquement ou manuellement

- Choix de la température en Celsius et Fahrenheit

- Alarme signalant d'éventuelles surchauffes paramétrable

- Tous les paramètres personnalisés peuvent être réinitialisés grâce à une fonction "Reset"

- Les paramètres personnalisés sont sauvegardés après le redémarrage de votre ordinateur

- Rétroéclairage écran LCD peut être allumé ou éteint au choix

- 2 x 5 1/4" bays

- Affichage LCD

- Largeur de baie : 5,25 pouces

- Sonde de température : Oui

- Régulateurs ventilateurs : 4

- Canaux : 4x 6 Watts max

- Alimentation : 12V Molex 4 broches

..........................................................................

LIAN LI TR-5A - Multipanel - argent - Aluminium - controle de 4 ventilateurs

Rheosbus

http://www.lian-li.com/v2/en/product/produ...amp;ss_index=81

pas de teste

Baie compatible : 5.25"

Contrôle de la vitesse du ventilateur, sonde de température, calendar

9900rpm type d'alim +12v et +5v

Modèle:

Features: Caractéristiques:

Automatic / Manual Fan Speed Curve Control Automatique / manuel de vitesse du ventilateur de la courbe de contrôle

Hugh Hugh 5.25” 5.25 " LCD Display Ecran LCD

4 sets of Fan Speed Detection 4 ensembles de détection de la vitesse du ventilateur

4 sets of Temperature Detection 4 ensembles de détection de température

Alarm for fan Error / Over temperature Alarme pour FAN ERROR / Plus de température

Icon shows Power On/ HDD access on LCD Icône indique Power On / accès disque dur sur l'écran LCD

Dimension:(W)149mm x (H)42mm x (D)68mm Dimension: (W) x 149mm (H) x 42mm (D) 68mm

WARNING aucune information reel est indiquer sur les puissances a part quil serais sensser suporter

des ventilateurs qui tourne a 9900rpm.

..................................................................

ZALMAN ZM-MFC1 PLUS

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=208

teste:

http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/A...lus-Silver.html

Le ZM-MFC1 Plus se glisse dans une baie 5''1/4 et vous permet de contrôler dans votre PC jusqu'à 6 ventilateurs.

Caractéristiques :

- Type de connecteur : 3 Pin

- Puissance maximum par canaux : 7W

- Voltage en entrée : 12 VDC

- Voltage en sortie : 5 - 11 VDC ±5%

- Façade aluminium

- Couleur & intensité des leds variable pour un meilleur monitoring

mon classement:

1 ZALMAN ZM-MFC1 PLUS (6 ventilateur le top, la seul chose qui lui manque cest un affichage des températures et rpm)

2 Kaze Master Fan 5,25 SCYTHE Le KM01 A (que 4 ventilateur, l'écran est parfait)

3 NZXT Sentry 2 Touch Screen (5 ventilateur, impossible d'avoir toute les informations en même temps sur l'écran)

4 AEROCOOL Modern-V (que 4 ventilateur,impossible d'avoir toute les informations en même temps sur l'écran)

5 LIAN LI TR-5A aucune information réel est indiquer sur les puissances a part qu'il serais sensée supporter

des ventilateurs qui tourne a 9900rpm.

mon choix s'arrête sur :

NZXT Sentry 2 Touch Screen

ou

Kaze Master Fan 5,25 SCYTHE Le KM01 A

En attente de commentaire sur ces deux appareilles, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zalman est très bien, et fait juste ce qu'on demande en priorité à un rhéobus.

Les sondes, ça ne sert à rien: on s'en fout de la température de surface, ou de celle du ventirad.

Il y a des sondes internes dans tous les composants, et le logiciel Everest qui est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zalman est très bien, et fait juste ce qu'on demande en priorité à un rhéobus.

Les sondes, ça ne sert à rien: on s'en fout de la température de surface, ou de celle du ventirad.

Il y a des sondes internes dans tous les composants, et le logiciel Everest qui est là pour ça.

Bonjour

merci pour tes réponses mes je vais prendre celui la

NZXT Sentry 2 Touch Screen

car pour moi si je prend un rheobus cest pour ne pas avoir a me servir de 2 a 3 logiciel pour géré la ventilation (j'utilise pc wizard 2010) donc il me faut avoir les températures et rpm ou % sur l'écran sinon sa sert a pas grand chose un rheobus, (même si se sont les température de surface j'ai juste a comparer la différence).

mon pc me sert en bureautique, jeux et autre (donc il y a une différence de température entre chaque utilisation) pour le moment mon procc et 1 ventilateur boitier son géré par le bios et 3 autre ventilateur sont gérable par des molettes (ventilateur que je vais changer),

( je vais pas redémarrer a chaque fois mon pc pour changer la configuration du bios ).

et je veux éviter de me servir de logiciel automatiser pour gérer les ventilateurs pour que mon windob soi au top .

en espèrent que NZXT fond de meilleur rheobus que leur boitier nzxt lexa redline qui est une merde, du moins celui que j'ai tester et renvoyer aussitôt.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

déjà , vouloir controller 6 ventilos dont la carte garph et le cpu ..... ;)

comme dit plus haut , carte graph par logicel , et cpu par carte mère suivant la demande et la chauffe.

regarde mon lien en signature , je controlle , 4 ventilos sur 6 , et pour ta carte graph tu mets un autre refroidisseur , qui lui suivant la marque tu vas pas l'entendre même en burne , et pour le cpu , c'est la carte qui le gère , donc peux de chance de chauffe par oublie...

question de choix a toi de voir , et de plus sur la carte graph, gérer par un log qui consomme rien ...

lien a voir

ma signature pour le refroidisseur de la carte garph , il y en a d'autres suivant les marques.

topic boitier pour le contrôleur fan , perso ,4 x120 avec celui ci , plus sonde et vitesse en rpm.

a toi de voir si tu veux t'amuser a tourner des potards , pour un cpu , une carte , etc , ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

déjà , vouloir controller 6 ventilos dont la carte garph et le cpu ..... ;)

comme dit plus haut , carte graph par logicel , et cpu par carte mère suivant la demande et la chauffe.

regarde mon lien en signature , je controlle , 4 ventilos sur 6 , et pour ta carte graph tu mets un autre refroidisseur , qui lui suivant la marque tu vas pas l'entendre même en burne , et pour le cpu , c'est la carte qui le gère , donc peux de chance de chauffe par oublie...

question de choix a toi de voir , et de plus sur la carte graph, gérer par un log qui consomme rien ...

lien a voir

ma signature pour le refroidisseur de la carte garph , il y en a d'autres suivant les marques.

topic boitier pour le contrôleur fan , perso ,4 x120 avec celui ci , plus sonde et vitesse en rpm.

a toi de voir si tu veux t'amuser a tourner des potards , pour un cpu , une carte , etc , ect...

Bonjour, merci de ta reponse

(déjà , vouloir controller 6 ventilos dont la carte garph et le cpu), toi aussi tu voulait un rheobus a 6 canaux au début !

si tu relis c était juste une hypothèse enfin brefs, je vois pas ou est le soucie....

la carte mère gère pas vraiment le cpu il y a juste 3 mode cest bidon, et pourquoi je changerait le ventirad de ma cg elle est très bien comme sa et pas bruillante et ne chauffe pas.

Di moi cest bien se model de rheobus que tu a Kaze Master Fan 5,25 SCYTHE Le KM01 A, sa fait combien de temps que tu la ? et fonction t'il nickel car j'ai vue deux commentaires pas top dessus,sa serait pour mettre (4 ventilateur Puissance consommée 1,2 W Ampérage 0,1 ATension 12 V) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...